Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un item oublié et pourtant indispensable dans la trousse de premiers soins

+6
ISO
urizen
a2pir
Branch
Ana78
Teacher
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Teacher

Teacher
un item oublié et pourtant indispensable dans la trousse de premiers soins Rad1010
un item oublié et pourtant indispensable dans la trousse de premiers soins Empty

J'ai lu un article je ne sais plus où, qui m'a fait penser à un item dont je crois on ne parle jamais pour la trousse de soins dans le sac de rando ou dans le BOB et même l'EDC, et c'est un sac de type ziploc pour y ranger les pansements et autres matériels souillés.
Plus pratique de l'avoir directement sous la main que de chercher le sac dédié aux déchets, qui n'est pas toujours présent si on ne prévoit pas de repas.
Pensons-y!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Ana78

Ana78

:good:

Branch

Branch
un item oublié et pourtant indispensable dans la trousse de premiers soins Ranim11
un item oublié et pourtant indispensable dans la trousse de premiers soins Empty

J'en ai plusieurs dans chacun de mes edc (et ceux du reste de la famille) et notamment pour les médocs :good:

urizen

urizen

Pareil, toujours quelques ziploc dans mes sacs, servant pour de la cueillette, les déchets etc. Toujours très utile pour peu de poids et d'encombrement.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

a2pir

a2pir

je récupère les sacs de fromage râpé avec fermeture à coulisse .
après lavage et séchage ; ils servent des sac a récolte / plante /déchets ou autre

ISO

ISO
un item oublié et pourtant indispensable dans la trousse de premiers soins Rmod1010

Pareil, toujours des ziplocs dans mes sacs. Mais le jour où j'aurai besoin de mon BOB et de mon IFAK, je pense bien que les déchets seront le cadet de mes soucis (ça veut dire en clair que je m'en foutrai royalement).

urizen

urizen

Explosé de rire mais ô combien vrai, pareil Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

ISO

ISO
un item oublié et pourtant indispensable dans la trousse de premiers soins Rmod1010

Ben oui, c'est vrai, quoi! :choc2:

Lagamas Paul

Lagamas Paul

Très utile. J’ai pris un sac de  la plus petite taille pour qu’il rentre dans ma petite pochette santé. Habituellement, il est vrai que J’ai toujours un ziploc avec  le couteau - fourchette - cuillère pliant de camping sauf quand il contient déjà la collection de cailloux ou la glace en-train-de-fondre-et-qui-colle-les-doigts . Bref un doublon qui sera vite utilisé.
J’en ai profité pour arrondir aux ciseaux  les angles des tablettes de médocs pour ne pas que ça abime les filets des pochettes internes. J’ai aussi revu toutes les dates.

alf25700

alf25700

très bonne suggestion pour ma part j'ai toujours quelques sacs ziploc pour mes ballades ainsi que un ou deux sacs poubelle pour ramasser les déchets que je trouverais en forêt car y a pas que des sangliers qui se baladent, ya aussi des porcs !!!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

patoche

patoche

tu parles , chez nous ils sont en train de les massacrer  { les sangliers } étant un vieux chasseur Ardenne , je préfère que l'on tire sur ses gros C.....DS qui jettent leurs déchets dans la verte  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pareil que vous , y a toujours des sacs poubelles , même dans la voiture , et si pas hasard suis à court , y a mes poches un item oublié et pourtant indispensable dans la trousse de premiers soins 1822059364 un item oublié et pourtant indispensable dans la trousse de premiers soins 13909970 un item oublié et pourtant indispensable dans la trousse de premiers soins 13909970

skögen

skögen

ISO a écrit: je pense bien que les déchets seront le cadet de mes soucis (ça veut dire en clair que je m'en foutrai royalement).

Je comprends ton raisonnement, par contre que ce soit en situation normale ou dégradée, ne pas laisser de traces me semble nécessaire, voire essentiel.
Pour des raisons évidentes il me semble.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]