Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yuca !

+7
Nemrod
budapest
Tibaldog
Kasmodian
tom sawyer
Corazon
ByChris
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Yuca ! Empty Yuca ! Ven 30 Aoû 2019 - 20:35

Nemrod

Nemrod
Yuca ! Rad1010
Yuca ! Empty

Connaissez-vous l'application Yuca ?

C'est simple, vous installez l'appli sur votre smartphone et vous scannez les codes barres des produits alimentaires que vous souhaitez acheter... affraid vous allez avoir des surprises !!!

Outre le trop gras, trop salé, trop sucré, ce qui m'intéresse c'est les additifs... vous trouvez parfois des additifs dangereux dans vos aliments, parfois vous trouvez plus d'une dizaine d'additifs dans un yaourt :choc1:

regardez sur ce lien : https://yuka.io

Depuis, je scanne et j'évite les pires...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Yuca ! Empty Re: Yuca ! Ven 30 Aoû 2019 - 20:58

budapest

budapest

Bonjour

J'ai cet application depuis quelques mois et je scanne tout ce que j'achète et souvent j'évite aussi les pires.
Les surprises concernent souvent les produits bio.

C'est valable aussi pour les produits d'hygiène.

3Yuca ! Empty Re: Yuca ! Ven 30 Aoû 2019 - 21:41

ByChris

ByChris
Yuca ! Ranim11
Yuca ! Empty

« Yuka est désormais disponible au Royaume-Uni ! C’est le 6ème pays lancé par Yuka après la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et l’Espagne. On espère vraiment pouvoir continuer à déployer le projet à plus grande échelle ! »

Pas de Pays-Bas pour le moment.

4Yuca ! Empty Re: Yuca ! Sam 31 Aoû 2019 - 9:55

Kasmodian

Kasmodian
Yuca ! Ranim11
Yuca ! Empty

Je confirme, appli précieuse.

Je l'utilise surtout pour le cosmétique, l'hygiène... Et effectivement, on a souvent des surprises !

5Yuca ! Empty Re: Yuca ! Sam 31 Aoû 2019 - 10:01

Corazon

Corazon
Yuca ! Rmod1010
Yuca ! Empty

budapest a écrit:Les surprises concernent souvent les produits bio.

Dans quel sens ?



Dernière édition par Corazon le Sam 31 Aoû 2019 - 12:00, édité 1 fois

6Yuca ! Empty Re: Yuca ! Sam 31 Aoû 2019 - 11:23

tom sawyer

tom sawyer

J’aime pas trop, je pense que sans le recul et l’analyse d’un diététicien on peut facilement se faire influencer, Faut pas non plus rentré dans la parano et tout scanner, certain produit vont être mal noté parce que un peu gras ou un peu salé mais c’est normal que ce produit soit gras ou salé, c’est pas toujours du mauvais gras par ex.

Sur les code barre pas encore enregistré, on peut rentrer soit même les composant (et on peut tricher ) et les prochains qui scanneront ce produit auront le résultat avec les données que vous avez rentré.

Même si l’appli se veut indépendante, je suis pas convaincu qu’elle dise toujours la vérité
Je pense pas qu’avoir la liste des ingrédients officiel suffise à faire une vraie analyse Yuca ! 1889589607

7Yuca ! Empty Re: Yuca ! Sam 31 Aoû 2019 - 14:52

Kasmodian

Kasmodian
Yuca ! Ranim11
Yuca ! Empty

@Tom Sawyer : Oui il faut aller au-delà de la note de base, mais l'appli est suffisamment bien faite pour voir les critères de la note très facilement.
Si je scan des chips, je sais bien que je ne vais pas regarder le taux de sel et de gras, je vais regarder la présence ou non d'additifs nocifs.
Et la distinction entre "bon" et "mauvais" gras (j'aime pas du tout ces dénominations) est pour le coup assez bien faite dans les barèmes.

8Yuca ! Empty Re: Yuca ! Dim 1 Sep 2019 - 10:38

Tibaldog

Tibaldog
Yuca ! Ranim11
Yuca ! Empty

Et de toute manière, c'est toujours mieux de consommer en ayant une opportunité de connaître ce que l'on avale, plutôt que d'avaler bêtement toutes les merdes vendus dans la distribution...

Perso j'y vois un moyen aussi d'éviter d'acheter les produits provenant du Canada avec le CETA, de l'Amérique Latine avec le MERCOSUR, etc...

9Yuca ! Empty Re: Yuca ! Dim 1 Sep 2019 - 12:34

budapest

budapest

Corazon a écrit:
budapest a écrit:Les surprises concernent souvent les produits bio.

Dans quel sens ?

Ben dans le mauvais sens c'est à dire à éviter.

10Yuca ! Empty Re: Yuca ! Dim 1 Sep 2019 - 20:36

verdes

verdes

Par exemple ?

11Yuca ! Empty Re: Yuca ! Dim 1 Sep 2019 - 22:07

budapest

budapest

par exemple

Jambon bio (Additifs +sel) classé médiocre
Musli bio (Graisses saturées et calories) classé méidocre
Gel douche bio classé médiocre

12Yuca ! Empty Re: Yuca ! Dim 1 Sep 2019 - 22:26

Lp

Lp

Bonsoir Very Happy

légume, viandes..Au producteur du coin+ légumes du jardin. Arrêt de tout produit transformer Pas besoin d'application.

L'avenir est dans la simplicité de mon point de vu.

A+

13Yuca ! Empty Re: Yuca ! Dim 1 Sep 2019 - 22:26

Nemrod

Nemrod
Yuca ! Rad1010
Yuca ! Empty

cela peut être classé médiocre non à cause des additifs, mais par exemple du sel ou des graisses.
(mais bon... si on achète des chips on sait que c'est trop salé, de l'huile on sait que c'est trop gras...)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

14Yuca ! Empty Re: Yuca ! Dim 1 Sep 2019 - 23:11

verdes

verdes

Le sucre : médiocre
Le sel : médiocre
Le miel : médiocre
Le fromage : médiocre
Le sirop d'érable : médiocre
Ce qui n'est pas bon pour les créateurs de Yuka ne l'est pas obligatoirement pour tout le monde.
Tout le monde n'a pas les mêmes besoins et les mêmes tolérances que les créateurs de Yuka.
Après quelques recherches, j'ai quand même un doute sur le sérieux de la notation.
Utiliser cette appli sans réflexion, c'est comme utiliser internet sans discernement.

15Yuca ! Empty Re: Yuca ! Mer 18 Sep 2019 - 22:42

Alemel

Alemel

le créneau est juteux et dans le vent du manger mieux au point que 50 Millions de cons omateurs a sortis sa propre application.
une application qui refuse de reconnaitre les bienfaits d'une bière ne peut pas etre
vraiment fiable Wink

Par contre pour mes enfants outre le coter ludique de "carotter" les aliment cela les aide a prendre conscience de toutes les saloperies qu'ils sont près a ingurgiter sans réfléchir

16Yuca ! Empty Re: Yuca ! Jeu 19 Sep 2019 - 8:48

Lp

Lp

Bonjour,

On récolte ce que l'on sème !! Les saloperies ont  les bouffes,  parceque on veut bien. Il faut arrêter de rejeter la faute sur les autres. La merde, personne ne force à l'acheter.

Ajout: yuca flash une carotte, une pomme de terre, du blanc de poulet fermier ? Bref aucun produit transformer. Pas besoin d'une appli pour savoir que des chips c'est de la merde Very Happy

A+

17Yuca ! Empty Re: Yuca ! Jeu 19 Sep 2019 - 13:23

VitamineSeb

VitamineSeb
Yuca ! Ranim11
Yuca ! Empty

Je pense que c'est pas mal pour alerter sur les additifs et les ingrédients de merde.
Perso, je lis les ingrédients et je comprends ce que je lis.
Pour quelqu'un qui a besoin d'aide à ce niveau, c'est très bien.

Par contre, noter un produit en fonction de son analyse nutritionnelle, ce n'est pas un pas en avant...
C'est même prendre le risque d'éloigner le consommateur d'un vrai produit de qualité.
Un beurre fermier moulé à la louche sera très mal noté en comparaison d'un bloc industriel de matières végétales diverses... Pourtant, votre corps sait parfaitement gérer le beurre, il sait quoi en faire et il sait l'utiliser à bon escient. Concernant les produits industriels, ce n'est pas le cas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum