Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lépiote élevée Macrolepiota procera

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lépiote élevée Macrolepiota procera Empty Lépiote élevée Macrolepiota procera Sam 26 Oct 2019 - 22:05

urizen

urizen

Bonjour à tous,

Première randonnée de 6 km avec mes jeunes chiennes et surtout je n'ai pas raté mes champignons que j'ai reconnu cette fois ci Smile

Privilégier bien la grande taille et j'ai pris des champignons au bon moment de leur développement... Un cueilli m'a finalement pas convaincu avec le temps au niveau de la texture, je n'ai pas insisté.

Lépiote élevée Macrolepiota procera P1130110


Sinon, c'est dingue le nombre de bestioles que les chiennes détectent juste au bord des chemins , auxquels je passe sans strictement rien voir ni entendre !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Teacher

Teacher
Lépiote élevée Macrolepiota procera Rad1010
Lépiote élevée Macrolepiota procera Empty

Oulà, le beau spécimen. Moi aussi je suis allée aux champignons, première cueillette de la saison! Plein de pleurotes tardifs et une belle russule à pied court.
Tu as raison pour les chiennes, elles sentent bien mieux que nous. Tu les gardes en laisse j'espère?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

urizen

urizen

Non Teacher, chiennes en liberté , pourquoi ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Teacher

Teacher
Lépiote élevée Macrolepiota procera Rad1010
Lépiote élevée Macrolepiota procera Empty

Pourquoi? Tant pour l'humain que l'animal.
Tu m'étonnes, n'as-tu pas eu des mésaventures avec des chiens libres?
Bien sûr, tes chiennes sont douces et ne feraient pas de mal à une mouche. C'est ce que disent 90% des propriétaires de chiens. Tant pis si certains humains ne savent gérer leur peur, hein!
Et si tes chiennes débusquent des petites bêtes, elles ne risquent pas de leur courir après? Évidemment, tu les as dressées pour qu'elles abandonnent une proie possible au moindre rappel et elles ont une longue pratique.
Je ne veux pas être sarcastique, tout le monde je pense connaît ma position sur le sujet.

Tu peux lire le débat qu'on a déjà tenu ici même.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

urizen

urizen

Alors je précise, quand je suis sur de la route ou ferme en vue (cela sert de faire sa randonnée avec une carte puisque je sais à l'avance les fermes ou les hameaux que je croise), je les attache
Je vois quelqu'un au loin, pareil, les chiennes sont attachées.
Après je crains plus les chiens de ferme qui eux, ne sont guère attachés... pour les personnes, pour 1000 km de randonnée en 15 mois, j'en ai croisé....10 !

Je cite

Et si tes chiennes débusquent des petites bêtes, elles ne risquent pas de leur courir après? Évidemment, tu les as dressées pour qu'elles abandonnent une proie possible au moindre rappel et elles ont une longue pratique.

Et bien j'ai eu le cas concret avec un chevreuil levé et mes deux chiennes parties comme une balle de fusil. un STOP les a arrêté de suite et un rappel les ont fait venir à nos pieds.

Depuis que je les ai (cela va faire 9 mois), j'ai entrainement au club canin toutes les semaines pendant 90 minutes pour l'éducation.

L'avantage de cette race qui est dynamique, c'est qu'elle est loin d'être débile donc les efforts commencent à payer maintenant et sur le long terme. Je continue tous les jours à les entrainer par des ordres sans en faire des chiens de troupeau (ce qu'ils sont à l'origine)

On ne sait jamais ce qui peut se passer dans une tête du chien , soit mais j'essaye de mettre le maximum de chance de mon côté.

Pour cette première balade, c'était justement un test, je savais A L AVANCE que je ne croisais qu'une seule ferme au départ qui avait trois chiens attachés par une longe. J'avais vu lors d'une précédente rando la propriétaire de la ferme qui m'avait confirmé l'attache des chiens suite au chemin de randonnée. On avait chacun notre chienne avec ma femme, ce qui m'a permis de confirmer qu'il n'est pas possible de se promener avec deux chiennes si je suis seul. Ce sera l'une ou l'autre.

Tout passage de chemin bitumé , les chiennes sont attachées.
Ah oui, quand mes chiennes entendent un bruit de moteur (voiture, tracteur, moto), elles se couchent sur le bas côté et ne bougent pas. L'entendant bien avant moi, cela permet de rester à l'arrêt le temps que le véhicule nous double.
Pour les vélos, là, pas encore la solution Smile))

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Ramolo

Ramolo

C'est vachement bon les grandes lépiotes.
L'énorme chapeau, parfois grand comme une assiette, permet de faire des choses amusantes aussi, comme par exemple frire un peu le chapeau puis l'utiliser à la place du pain pour faire un croque-monsieur.

Par contre il y a de petites lépiotes qui sont mortelles. Si une grande lépiote ne paraît pas assez grande, à défaut de voir les autres signes distinctifs, méfiotte.

nefer12

nefer12

salut urizen... et à tout le monde...

Perso les coulemelles je les ramasse quand elles sont en forme de boule, toute fraiche, un peu de farce à l'intérieur et hop.... au four tel quel... un régal !!

ISO

ISO
Lépiote élevée Macrolepiota procera Rmod1010
Lépiote élevée Macrolepiota procera Empty

urizen a écrit:On ne sait jamais ce qui peut se passer dans une tête du chien

Dans une autre non plus Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum