Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Le skivvy roll
+3
Tibaldog
Dutch
ISO
7 participants
2 Re: Le skivvy roll Dim 10 Nov 2019 - 13:09
Dutch
Pas bête!
Pour les hauts seuls, je fais comme ça (il y en a toujours plus que de caleçons/chaussettes)
Pour les hauts seuls, je fais comme ça (il y en a toujours plus que de caleçons/chaussettes)
3 Re: Le skivvy roll Dim 10 Nov 2019 - 13:23
ISO
Il faut le mettre dans les tutos vidéo. Avec l'habitude, on perd le sens de la communication de nos gestes et DIY les plus basiques, je trouve
4 Re: Le skivvy roll Dim 10 Nov 2019 - 13:45
Tibaldog
Je fais ça depuis les scouts et c'est une habitude que l'on perd plus
Par contre les noms en anglais... C'est juste un boudin de fringue !
Par contre les noms en anglais... C'est juste un boudin de fringue !
5 Re: Le skivvy roll Dim 10 Nov 2019 - 13:50
Teacher
Ah parce que "boudin de fringue" c'est plus parlant que "rouleau de servante" (skivvy roll) ?
7 Re: Le skivvy roll Dim 10 Nov 2019 - 15:37
patoche
mais petite question { conne peut-être } quand tu pars plusieurs jours voire semaines , pour aller ça va tout est bien roulé dans ton sac a dos , mais il faut les re rouler { sales ou trempés } mais bon si c'est pour des semaines , un bon savon et l'affaire est faite
8 Re: Le skivvy roll Dim 10 Nov 2019 - 16:21
ISO
moi j'emporte un "sac à linge sale" que j'ai dérobé (aïe aïe les modos, pas taper) dans un hôtel. Pour aller jusqu'au bivouac où je fais la lessive où bien jusqu'à mon lave-linge (où c'est ma meuf qui s'en occupe)
9 Re: Le skivvy roll Dim 10 Nov 2019 - 16:55
Lp
Pour un voyage c'est intéressant mais pour une rando même sur plusieurs semaines, on peut partir avec aucun change hormis des chaussettes en rab suffît de choisir des matières mettant longtemps à sentir type mérinos ou/et des vêtements séchant vite.
du coup la taille du sac à dos diminue.
A+
du coup la taille du sac à dos diminue.
A+
10 Re: Le skivvy roll Dim 10 Nov 2019 - 17:04
ISO
jamais fait de rando de plus de 2 semaines et je me suis pas changé beaucoup.
11 Re: Le skivvy roll Dim 10 Nov 2019 - 17:18
Lp
Sur plusieurs semaines tu rajoutes un bout de savon ou du savon liquide pour faire la lessive. Les chemins de St Jacques sont idéals pour tester de longues randos.
A+
A+
13 Re: Le skivvy roll Dim 10 Nov 2019 - 19:51
ISO
Lp a écrit:Sur plusieurs semaines tu rajoutes un bout de savon ou du savon liquide pour faire la lessive. Les chemins de St Jacques sont idéals pour tester de longues randos.
A+
Ça m'est calé dans un fond de la tête depuis longtemps (St Jacques), mais il me semble que c'est bondé, non?
14 Re: Le skivvy roll Dim 10 Nov 2019 - 20:05
Lp
Oui plus sur une période entre Mai et Septembre environs ce qui est compréhensible vu les températures que tu peux avoir sur l'Aubrac par exemple sur certaines périodes. Mais tu trouve certain avantage :
- villages tous les 20 km avec possibilité de ravitaillement, bouffe et eau
- gîte divers parfois pour 10€
- les km sur du plat sont beaucoup plus usant pour les genoux et chevilles que du dénivelé montagne...Cela permet de remettre des choses en perspective
- mais surtout des rencontres humaines incroyable
Tu as le GR 34 en Bretagne avec pas mal de KM.
A+
- villages tous les 20 km avec possibilité de ravitaillement, bouffe et eau
- gîte divers parfois pour 10€
- les km sur du plat sont beaucoup plus usant pour les genoux et chevilles que du dénivelé montagne...Cela permet de remettre des choses en perspective
- mais surtout des rencontres humaines incroyable
Tu as le GR 34 en Bretagne avec pas mal de KM.
A+
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Nos tutoriels » Tutoriels photos » Le skivvy roll