Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fumigènes désinfectants

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fumigènes désinfectants  Empty Fumigènes désinfectants Jeu 12 Mar 2020 - 11:41

Blek

Blek

Bonjours à tous et toutes !

Peut être utile de s'intéresser aux fumigènes désinfectants en ces temps troublés ?
D'ailleurs et même pour de futurs autres 'problèmes'...

Ils permettent de traîter des surfaces par voies aériennes et sont bactéricides, fongicides et levuricides.


Quelqu'un en a déjà dans son stock ou y a déjà pensé ? voireune expérience d'utilisation ?


Merci de vos réponses  Wink

2Fumigènes désinfectants  Empty Re: Fumigènes désinfectants Jeu 12 Mar 2020 - 15:30

wartog

wartog

De ce que j'ai connu c'est cher et à la péremption rapide, de plus la mise en œuvre demande de connaître des procédures strictes et il faut une évacuation des lieux le temps de traiter/aérer.

Pour le traitement des surfaces on peut utiliser des produits à pulvériser mais là aussi il faut prendre certaines protections notamment respiratoires et ne pas se planter sur la dilution. Là aussi la péremption est de max 1 an.



3Fumigènes désinfectants  Empty Re: Fumigènes désinfectants Jeu 12 Mar 2020 - 17:54

l'ange

l'ange
Fumigènes désinfectants  Ranim11
Fumigènes désinfectants  Empty

Pour ma part je les utilise dans les bureaux electoraux le soir après les élections.

Je ne arrive pas a mettre de lien depuis mon GSM.
Mais si vous cherchez ces mots clefs : aerosol à percuter virus"
Vous verrez le type de produits que l on utilise en collectivité.

4Fumigènes désinfectants  Empty Re: Fumigènes désinfectants Jeu 12 Mar 2020 - 18:25

tom sawyer

tom sawyer

Pour nettoyer les surfaces on pourrait pas utiliser de la javel ?
Par contre je sais plus les proportions, si quelqu’un les a pour différentes utilisations (traitement de l’eau, d’une plaie, nettoyage des surfaces, autre ?)

Je suis plutôt parti sur cette optique avec des galets de javel à diluer plutôt que les bouteilles déjà prêteS ( qui périment rapidement si environnement chaud et lumineux)

5Fumigènes désinfectants  Empty Re: Fumigènes désinfectants Jeu 12 Mar 2020 - 22:32

l'ange

l'ange
Fumigènes désinfectants  Ranim11
Fumigènes désinfectants  Empty

Pour les galets, le mélange est généralement de 1 pour 10litres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum