D'abord, merci pour ceux qui apprécient
Les parcs régionaux, provinciaux et nationaux, les réserves fauniques, les sentiers sont fermés à tous pour éviter que les gens voyagent d'une région à une autre.
Par exemple, les gens des villes voudraient se rendre à la campagne et en forêt pour s'évader, et bien peu pourraient faire l'aller-retour sans aucun arrêt en route, pour l'essence, les toilettes publiques, la petite pause-bouffe, ce qui augmente les risques de transmission du virus.
Le poulet en boîte se présente comme le jambon, on a aussi la dinde et bien sûr le thon et le saumon, entre autres. Ça dépanne
Pour les règles de confinement, on me déconseille toute entrée dans les seuls commerces essentiels qui sont encore ouverts (eh oui, vous avez vu l'âge que j'aurai dans un mois?
).
Les personnes que j'ai rencontrées se promenaient en famille, les voisins se font la conversation d'un trottoir à l'autre.
À la halte, il y avait un monsieur qui parlait fort, même qu'on l'entend sur la vidéo, et je me suis rendue compte que c'est parce qu'il se tenait à deux mètres de ses interlocuteurs.
Je suis sortie de mon véhicule uniquement le temps du petit repas, à distance des autres et sans rien toucher que les roches du bord de l'eau.
Je crois qu'il y a une amende aussi dans certaines villes. Montréal est zone confinée.
mais je conseille à tous de prendre une pause des infos, la vie continue et notre cerveau a besoin d'air. Sans parler de notre âme.