Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La perche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La perche Empty La perche Sam 4 Juil 2020 - 16:19

Corazon

Corazon
La perche Rmod1010
La perche Empty

A mon avis, le meilleur poisson d'eau douce.  Si vous avez l'occasion d'en pêcher, n'hésitez pas.  Pour la préparation : faire des filets, car la peau est très dure et les écailles sont très difficile à enlever.  Sel et poivre + beurre à la poêle, une pure merveille.

Mon frère m'en a rapporté 2 hier soir avec un sandre, voici la plus belle.  Il y a plus d'un kg de filets sur les 2 perches.

La perche 20200710

Pour les petites, voici une technique de filetage



Une autre technique, encore plus rapide :

Normaundie et ISO aiment ce message

2La perche Empty Re: La perche Sam 4 Juil 2020 - 19:45

Invité

avatar
Invité

Perso a part si ma vie en dépendait, le poisson d'eau douce je suis vacciné!
Mon regretté père etait un pêcheur acharné j'en ai mangé a toutes les sauces étant gamin.
à la friture, au four etc etc!! je suis traumatisé !! La perche 13909970

3La perche Empty Re: La perche Sam 4 Juil 2020 - 20:15

Corazon

Corazon
La perche Rmod1010
La perche Empty

Le poisson est une des ressources de protéines la plus facile à accéder. Les poissons "herbivores" (carpes, brèmes, gardons, ...) sont nettement moins goûteux que les "carnivores" (Brochet, sandre, perche anguille, ...). Apprendre à les pêcher n'est pas difficile (*), mais il faut quelques bases.

(*) : à part que dans beaucoup de coins de pêche, ils sont maintenant éduqués, c'est à dire qu'ils ont été péchés des dizaines/centaines de fois et relâchés. Ils sont devenus nettement plus "intelligents" et chaque année, il faut trouver de nouvelles ruses pour les attraper.

4La perche Empty Re: La perche Sam 4 Juil 2020 - 20:43

Invité

avatar
Invité

Ca doit faire une bonne quarantaine d'année que je n'ai pas mangé de poisson.  Ca m'arrive de temps en temps de passer une journée à la pêche mais je le remets a l'eau.Mon pére pêchait la carpe également mais c'est le seul poisson qu'il ne mangeait pas, elle retournait a l'eau aussitôt pêchée.
j'ai d'ailleur était surpris par mon beau frère qui  la cuisine !

5La perche Empty Re: La perche Jeu 22 Sep 2022 - 11:29

wartog

wartog

Je mange régulièrement de la perche, du sandre et un peu de brochet que je préfère nettement à beaucoup de poissons de mer.

Et puis en le pêchant on est certain de sa fraicheur et on mérite son repas.

Pour info ces poissons sont hors de prix à l'achat, le filet de perche se négocie 60€/kg pour 40€/kg pour le sandre et le brochet. ça pose d'ailleurs de sérieux soucis de braconnage dans ma région, je ne prélève que quelques sujets par an, en particulier si ils ont été blessés lors du combat et que leur chances de remise à l'eau sont compromises.

Corazon et ISO aiment ce message

6La perche Empty Re: La perche Jeu 22 Sep 2022 - 12:41

Sieg

Sieg
La perche Rmod1010
La perche Empty

Je me rends compte que j'étais passé à côté de ce sujet.

Merci pour le partage !

Wink

http://www.yogadufroid.com

7La perche Empty Re: La perche Sam 24 Sep 2022 - 13:58

Thierry

Thierry
La perche Ranim11
La perche Empty

Invité a écrit:Perso a part si ma vie en dépendait, le poisson d'eau douce je suis vacciné!
Mon regretté père etait un pêcheur acharné j'en ai mangé a toutes les sauces étant gamin.
à la friture, au four etc etc!! je suis traumatisé !! La perche 13909970

C'est bien dommage.

J'ai déjà mangé de la perche et du poisson-chat et il est vrai que bien préparé, c'est un régal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum