Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ?

+3
Teacher
patoche
Raylen
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raylen

Raylen

Bonjour,

Je me suis fait un petit étui en cuir pour mon couteau croche. J'ai collé la partie qui sert de "martyr" avec de la néoprène, et ça tient bien entendu très bien (du moins pour le moment !). Sachant que l'étui ne servira qu'en cas de transport dans mon sac (ce n'est pas comme un étui de couteau "classique" où l'on va sortir et rentrer le couteau de multiples fois), est-ce que vous pensez que la néoprène peut suffire ou me conseillez-vous quand même de coudre tout ça ? Surtout que le couteau ne glissera pas dans cet étui pour y rentrer, il se posera dedans et la partie supérieure viendra se refermer par dessus.

(pour les "pros", ne faites pas attention à tout ce qui ne va pas, je n'essaye pas de me lancer dans l'artisanat du cuir et ce n'est que le troisième truc que je fais dans cette matière, je voulais juste quelque chose de fonctionnel).

Merci par avance pour vos avis

Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? Cuir110

Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? Cuir210

Invité

avatar
Invité

perso une ptite couture serait un plus, ou tu laisses comme ça et si tu vois que ça commence a se décoller tu lui en fais une Wink Wink !

patoche

patoche

affraid très beau en plus , cheers :bravo: :bravo: :bravo:

Raylen

Raylen

Le bricolo a écrit:perso une ptite couture serait un plus, ou tu laisses comme ça et si tu vois que ça commence a se décoller tu lui en  fais une  Wink  Wink !
OK Je vais voir. J'ai jamais fait ça, je vais tester sur une chute et si je sabote pas le truc, je le ferai sur l'étui.

patoche a écrit:affraid très beau en plus , cheers :bravo: :bravo: :bravo:
Merci beaucoup Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? 1889589607

Teacher

Teacher
Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? Rad1010
Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? Empty

fais des points longs pour la couture à la machine, sinon le cuir va déchirer comme on déchire un papier sur le pointillé

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Raylen

Raylen

Je pensais faire ça à la main, je n'ai pas de machine. Mais merci du conseil Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? 1889589607

Invité

avatar
Invité

bon alors moi jsuis pas un pro, mais pour la couture au point de sellier je triche; je pointe avec une fourchette et je perce avec une mèche de 2mm.
ouai je sais c'est pas pro,mais je me complique pas la vie! Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? 13909970

patoche

patoche

Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? 13909970 Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? 13909970 ya pas de triche , c'est juste que tu fais selon ton truc , idem que toi , pour certains trucs a faire pour coudre le cuir

Invité

avatar
Invité

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!! euhhh ou alors c'est le contraire jsais plus! scratch
Very Happy

Alemel

Alemel

il existe des molettes pour marquer les points

Alemel

Alemel

une petite vidéo très instructive sur la technique de couture du cuir.
je n'aurai jamais pensé à enfiler deux aiguilles sur un fil

reaper

reaper
Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? Ranim11
Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? Empty

c'est pas mal pour la deuxième fois :good:

tu verra a l'usage Twisted Evil

fait en un deuxième directement tu en aura un de rechange au cas ou Twisted Evil

Zolt

Zolt

Super! Je me suis souvent demandé quel serait le meilleur type d'étuit pour mon couteau "croche". Je crois que je vais t'emprunter ton idée si ça te vas Smile

http://okovacs.com

kodama

kodama


+1 avec Zolt
... il est très bien foutu et fonctionnel, cet étui !! Smile

Raylen

Raylen

reaper a écrit:c'est pas mal pour la deuxième fois :good:

tu verra a l'usage Twisted Evil

fait en un deuxième directement tu en aura un de rechange au cas ou Twisted Evil
Merci Etui cuir pour couteau croche : coudre ou pas ? 1889589607  Je dois justement en faire un autre pour un pote

Zolt a écrit:Super!  Je me suis souvent demandé quel serait le meilleur type d'étuit pour mon couteau "croche".  Je crois que je vais t'emprunter ton idée si ça te vas Smile
Il y a 99% de chances que j'ai moi-même vu ça quelque part sur le web, même si je ne peux me rappeler où exactement, alors je t'en prie, vas-y Very Happy

kodama a écrit:
+1 avec Zolt
... il est très bien foutu et fonctionnel, cet étui !! Smile
Merci :good:
Pour le moment, ça me va tout à fait. J'avais initialement essayé une autre forme plus triangulaire en m'inspirant d'un étui vu sur un magasin en ligne mais en fait ça n'allait pas du tout (très certainement parce que je m'y étais mal pris). Celui-ci me convient parfaitement, ça ne bouge pas et ça protège très bien. C'est fonctionnel comme tu le dis, et c'est tout ce que j'en attendais.
Maintenant, il faut aussi voir ce que ça va donner dans le temps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum