Avant toute chose : Il ne s'agit pas d'une CB (ou cibi) mais d'un poste UHF/VHF. La CB utilise la bande HF.
Il est très sympa ce poste.
Je l'ai utilisé quelques temps, son défaut selon moi serait que pour un débutant l'utilisation est compliquée.
Je l'ai acheté d'occaze à un type qui ne s'en servait pas car, je cite, les menus sont incompréhensibles.
Je l'ai revendu plus tard à un autre qui ne l'a pas gardé car trop galère à utiliser.
Dans le sens où il y a peu de boutons, l'accès aux réglages se fait par des pressions plus ou moins longues et chaque bouton a des tas d'actions possibles.
Alors quand on l'utilise tous les jours ça vient assez vite si on a bien pris le temps de lire la notice, mais si on l'a dans un coin "au cas où" alors le jour de s'en servir on galère.
En dehors de ça il est fiable, il chauffe un peu si on l'utilise longtemps à pleine puissance mais comme tous les autres.
Le signal reçu par les correspondants est fort et clair.
Il est donné pour 25 Watts de puissance et il les sort bien, voir même un poil plus. Bien qu'il ne soit pas conseillé (et pas forcément utile) d'être à puissance max.
Je suggère d'ouvrir le micro pour agrandir un peu le trou, vos correspondants vous entendront beaucoup mieux pour pas cher.
On le trouve sous la dénomination RETEVIS RT95, CRT MICRON, ANYTONE 778UV... Et d'autres.
Autour de 130€ neuf sur des sites français, ajoutez à cela 40€ pour une antenne magnétique UHF/VHF DIAMOND MR77 et vous avez une station mobile performante d'un excellent rapport qualité/prix.
Il est paramétrable entièrement par ses propres boutons mais aussi par un PC avec un logiciel comme CHIRP qui permet de mettre des stations en mémoire, de lire la prog d'un poste pour la sauvegarder et l'injecter dans un autre, tout plein de choses. Je vais voir si il y a un sujet sur CHIRP sur le forum, si ce n'est pas le cas j'en ouvrirai un.