Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Petite sortie sans prétention
+2
urizen
Raylen
6 participants
2 Re: Petite sortie sans prétention Sam 24 Oct 2020 - 11:28
urizen
J'adore ce style de hache, très fonctionnelle.
Ton quart, pas un truc de l'Armée, cela me rappelle des souvenirs de lèvres brulées en buvant
L'essentiel est d'être dehors
Ton quart, pas un truc de l'Armée, cela me rappelle des souvenirs de lèvres brulées en buvant
ISO et Raylen aiment ce message
3 Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 0:05
Teacher
J'ai la même hache, le même réchaud, la même écorce mouillée, et sûrement le même plaisir! Je n'ai pas débité mon petit bois à la hache mais au couteau. Comme tu dis, même sans prétention, une sortie est une sortie. Merci du partage Raylen.
ISO aime ce message
4 Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 1:07
E17
Nice !
C'est vrai que... un p'tit feu vite fait pour pas perdre la main (ou la prendre)... c'est du bonheur.
C'est vrai que... un p'tit feu vite fait pour pas perdre la main (ou la prendre)... c'est du bonheur.
ISO aime ce message
5 Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 9:40
ISO
La hachette, vraiment top. J'ai la même (X7) mais j'ai recouvert le manche de duct tape vert olive. La couleur orange, c'est pas mon truc en forêt, n'en déplaise à Teacher et son gilet anti chasseurs (Perso, je regarde les chasses annoncées sur le net et j'évite les coins où elles sont prévues)
J'ai aussi le même quart et la même gourde, mais armée. Et la kuksa, un rêve!
Et tu l'as allumé avec quoi, ton feu: firesteel ou briquet?
J'ai aussi le même quart et la même gourde, mais armée. Et la kuksa, un rêve!
Et tu l'as allumé avec quoi, ton feu: firesteel ou briquet?
6 Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 13:17
nOyA
Rechaud Vargo et hache Fiskars, comme bibi. Ça fonctionne bien
Il faut aussi que je m'entraine à allumer des feux en condition humide.
Il faut aussi que je m'entraine à allumer des feux en condition humide.
ISO aime ce message
7 Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 14:24
ISO
La chance, quand tu as été scout (je l'ai été 20 ans), c'est que c'est devenu inutile de s'entraîner à ce genre de truc. A quinze ans, je faisais du feu sous les bourrasques de neige et je me faisais des frites au feu de bois!nOyA a écrit:Il faut aussi que je m'entraine à allumer des feux en condition humide.
E17 aime ce message
8 Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 15:01
E17
ISO a écrit: je me faisais des frites au feu de bois!
ISO aime ce message
9 Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 19:03
Raylen
C'est pour ça que je ne m'en sers que pour chauffer l'eau, sinon gros bobourizen a écrit:J'adore ce style de hache, très fonctionnelle.
urizen a écrit:
Merci Teacher. J'aimerai bien dire qu'on a les mêmes paysages mais...Teacher a écrit:J'ai la même hache, le même réchaud, la même écorce mouillée, et sûrement le même plaisir! Je n'ai pas débité mon petit bois à la hache mais au couteau. Comme tu dis, même sans prétention, une sortie est une sortie. Merci du partage Raylen.
Firesteel, et j'ai eu la chance que ça ne me prenne pas trop de temps. L'écorce de bouleau (première photo) se retirait en morceaux très fin, ça a beaucoup aidé.ISO a écrit:Et tu l'as allumé avec quoi, ton feu: firesteel ou briquet?
ISO aime ce message
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Sorties terrain » Petite sortie sans prétention