Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il fabrique sa propre centrale hydroélectrique et dit adieu à EDF

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sieg

Sieg
Il fabrique sa propre centrale hydroélectrique et dit adieu à EDF Rmod1010
Il fabrique sa propre centrale hydroélectrique et dit adieu à EDF Empty

Un ingénieur se doit d'être ingénieux !

:good:

Il fabrique sa propre centrale hydroélectrique et dit adieu à EDF

Il fabrique sa propre centrale hydroélectrique et dit adieu à EDF Mini-turbine-hydroelectrique-lozere-Cristof48-youtube-768x451

https://www.revolution-energetique.com

http://www.yogadufroid.com

Chill

avatar

Chaîne YouTube : cristof48.
Il n'est pas autonome. Le ruisseau alimentant sa turbine n'est pas permanent. Malgré une installation solaire conséquente et un dispositif de stockage "maison", le choix de ne pas avoir de générateur à energie fossile et sa localisation font qu'il utilise encore un peu le réseau.
J'aimerais bien ne l'utiliser qu'autant que lui !

Chill.

Invité

avatar
Invité

Vu l'investissement nécessaire en matériel,sans compter le travail d'installation, pour une personne seule ça représente bien 20 ans de consommation EDF...

Si en plus il n'est pas vraiment totalement indépendant et qu'il est obligé de se chauffer au bois, on peut se demander si ça vaut le coup!

Mode grognon off lol!

Chill

avatar

... s'il se chauffe au bois, il pourrait produire de l'électricité avec : soit par de la vapeur (piston ou turbine), soit par effet thermo-électrique, soit en alimentant un groupe par un gazogène.
Il avait tenté une éolienne à axe vertical, une chinoiserie, et il avait été déçu du résultat. À retenter avec un modèle "Marine" mieux situé et plus performant ?

Le coût n'est pas l'objectif en soit : comment valoriser sa quiétude et la mise en conformité de ses actes avec ses convictions ?

  Chill.



Dernière édition par Sieg le Sam 22 Mai 2021 - 23:27, édité 2 fois (Raison : Complément.)

Invité

avatar
Invité

Oui, je comprends bien qu'il s'agit de se rendre "indépendant" du système....

Personnellement je suis en train de chercher comment m'équiper au meilleur coût , pas pour être indépendant, mais pour pouvoir faire face à d'éventuelles coupures dues à une surconsommation ponctuelle ou au manque d'entretien du réseau dont l'état se dégrade lentement.....

Chill

avatar

J'ai eu à être autonome électriquement pendant 24h, avec préavis, en Février il y a quelques années.
Après analyse, la seule chose que je devais assurer était le fonctionnement de mon chauffage central au gaz. Le reste pouvait se vivre en mode "déplacement".
Ayant à l'époque 2 véhicules, j'ai juste alimenté le circulateur et l'électronique par la batterie du véhicule non utilisé et un convertisseur 12-230v pur sinus. La voiture a redemaré sans problème à l'issu de cette épreuve.
La question est de bien poser le problème, de hiérarchiser et d'avoir de l'imagination.

Chill.

reaper

reaper
Il fabrique sa propre centrale hydroélectrique et dit adieu à EDF Ranim11
Il fabrique sa propre centrale hydroélectrique et dit adieu à EDF Empty

Pour avoir fait quelques recherche la dessus c'est pas très compliqué de faire tourner une chaudière sur batterie
Les chaudières électrique par contre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum