Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vestes en kevlar

+2
Corazon
VitamineSeb
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vestes en kevlar Empty Vestes en kevlar Jeu 6 Oct 2011 - 16:53

VitamineSeb

VitamineSeb
Vestes en kevlar Ranim11
Vestes en kevlar Empty

Je ne sais pas si vous connaissez, mais je partage ça.
C'est très rependu outre-manche.

Tout est expliqué ici : http://www.protegor.net/blog/2009/03/bladerunner-la-protection-anti-couteaux/

J'ai déjà vu des tests, ça fonctionne relativement bien.
Ils ne mentent pas, ils précisent bien que ce n'est pas efficace à 100%

Quand je travaillais en tôlerie, j'avais des gants en kevlar, ils encaissaient bien mais finissaient par se déchirer. Pour avoir testé, je peux vous dire que ça peut sauver une vie.

C'est plus ou moins cher suivant les marques et le type de vêtement, mais on peut trouver des vestes pour une centaine d'euros.

Je pense que ça peut-être intéressant dans une situation où l'on perd le contrôle, en cas d'émeutes, de réelle survie. Mais également pour la vie de tous les jours si vous craignez d'être victime d'une agression.

2Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Jeu 6 Oct 2011 - 17:24

Invité

avatar
Invité

Sûr que c'est mieux que le coton... Mais comme ils disent eux même, ça sert pas à grand chose contre une attaque de pointe, ou une attaque contendante.

Ça peut aider, certes. Mais je confie quand même plus en mes chaussures (Reebok "Runners" dans ce cas) pour me sortir du pétrin Cool

3Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Jeu 6 Oct 2011 - 18:19

Corazon

Corazon
Vestes en kevlar Rmod1010
Vestes en kevlar Empty

Bonsoir
VitamineSeb a écrit: j'avais des gants en kevlar
Pour la veste, je ne vois pas trop l'utilité pour moi, par contre les gants m'intéressent. Sont-ils assez souples pour faire du travail de découpe (style boucher) ?

Amitiés
Martin

4Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Jeu 6 Oct 2011 - 20:05

Nemrod

Nemrod
Vestes en kevlar Rad1010
Vestes en kevlar Empty

Je n'ai pas vraiment d'avis tranché (sans jeu de mots) sur la question... je ne connais pas assez.

Par contre c'est indubitablement un meilleur choix que de prendre des vestes de motos (qui contiennent également du kevlar) en pensant être protégé d'un agression au couteau. C'est une erreur grossière, les vestes de motos sont étudiées pour protéger d'un accident et non d'un coup de couteau.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Sam 8 Oct 2011 - 21:25

Invité

avatar
Invité

tres bonne idée,
equiper les controleurs et autres professions du même type...
c'est pas de l'humour,
un simple constat...
merci pour le lien. Wink

6Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Sam 8 Oct 2011 - 21:40

Nemrod

Nemrod
Vestes en kevlar Rad1010
Vestes en kevlar Empty

Oui au vu de l'agression dans le TGV.... les contrôleurs vont devoir être équipés Crying or Very sad

Mais, quelques réflexions me viennent :
- jusqu'ou cela ira t-il ?
- après les blousons en Kevlar, il faudra le gilet pare-balle...
- que faisaient les voyageurs ?

tout ça pour un billet de train !!!

Espérons qu'il se rétablisse vite, sans séquelles physiques ni psychologiques.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Lun 10 Oct 2011 - 11:35

VitamineSeb

VitamineSeb
Vestes en kevlar Ranim11
Vestes en kevlar Empty

Les gants en kevlar sont assez souple, pas trop épais, ils pourraient servir à la découpe de viande, mais ne sont pas prévu pour l'alimentaire.

Equiper les professions à risque avec des vestes en kevlar serait certainement une bonne idée. On ne sait jamais jusqu'à quel point ça peut déborder un simple contrôle de billet dans un train.

Sinon il y a un truc sympa aussi ce sont les manchettes en kevlar, on peut les associer aux gants si besoin, ça protège bien les avants bras.

Vestes en kevlar Bx-kk-18t

8Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Lun 10 Oct 2011 - 15:18

Invité

avatar
Invité

J'ai lu quelquepart (mais pas vérifié) que le kevlar était sensible à la lumière du soleil, qui lui ferait perdre ses propriétés Suspect

9Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Lun 10 Oct 2011 - 15:26

VitamineSeb

VitamineSeb
Vestes en kevlar Ranim11
Vestes en kevlar Empty

Ah bin ce serait possible. Faudrait donc vérifier ça.

Après il faut voir aussi le pourcentage de kevlar, c'est jamais 100%. Il y a d'autres matériaux plus ou moins solides utilisés en mélange.

10Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Ven 14 Oct 2011 - 13:29

flex

flex

Rôdeur a écrit:J'ai lu quelquepart (mais pas vérifié) que le kevlar était sensible à la lumière du soleil, qui lui ferait perdre ses propriétés Suspect
"sensibilité aux rayons ultraviolets"
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aramide#Caract.C3.A9ristiques_principales_des_fibres

Maintenant pour ce qui en est du niveau de perte de résistance et de la vitesse de dégradation je n'en ai absolument aucune idée...

11Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Jeu 22 Mar 2012 - 15:54

smoke

smoke

si mes souvenirs sont exact le kevlar resiste aux coups de taille pas de pointe donc ca sert pas vraiment c'est psychologique !!

pour le coup une cote de maille serait plus efficace pour les coups d'estoc!!

ce qui ne t'empecherait pas d'avoir mal quand meme !!

12Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Jeu 22 Mar 2012 - 16:20

lynx

lynx

faut que je vous retrouve la vidéo ou un archer s'amuse a flinguer un gilet en kevlar de classe 4 soit la plus haute avec des lames de chasse, ca stoppe un impact et repartit l'onde de choc mais ca ne stoppe pas des lames effilés et tranchantes Wink

13Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Jeu 22 Mar 2012 - 16:41

VitamineSeb

VitamineSeb
Vestes en kevlar Ranim11
Vestes en kevlar Empty

J'ai travaillé en tôlerie et on avait des gants et manchettes kevlar, ça protégeait bien de tout ce qui était tranchant.

Il est certain que ce n'est pas imparable...

Une casserole ne vous protègera pas aussi bien qu'un bouclier, mais ce sera toujours mieux qu'une patate...

14Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Jeu 22 Mar 2012 - 20:09

lynx

lynx

tout a fait mais c'est assez "amusant" de constater qu'un gilet va arreter un 5,56 et que la moindre trilame en titane va entierement le perforer des deux cotés....

15Vestes en kevlar Empty Re: Vestes en kevlar Jeu 22 Mar 2012 - 20:26

Invité

avatar
Invité

alain a écrit:tres bonne idée,
equiper les controleurs et autres professions du même type...
c'est pas de l'humour,
un simple constat...
merci pour le lien. Wink

Oui, les profs aussi ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum