Je ne comprends toujours pas cet engouement pour du matériel militaire qui, comme le souligne ISO, pèse plus que le matériel "moderne" et est plus encombrant.
Le seul avantage que je vois est la résistance aux étincelles du canevas. Pour ma part, j'utilise le Siltarp2 depuis des années, il s'y trouve un seul petit trou causé par le feu, mais la pluie n'y passe pas. Mon poncho Sea-to-Summit n'a pas souffert des étincelles, et comme l'autre, s`che rapidement et se range même mouillé.
Le poids et le volume des deux ensemble ne dépassent pas ceux de ton plash-platka, et peuvent servir indépendamment, i.e. j'ai à la fois un abri et un poncho.
De plus, après une bonne averse, le siltarp sèche rapidement au vent, ou au pire, entre bien dans sa pochette même mouillé. Alors que le canevas après la pluie...si je me rappelle mes camps guides, ça ne se plie que difficilement, ça pèse une tonne et c'est long à sécher.
Pour le mode poncho, le dos fait une traîne, pas très pratique en forêt. eT ne semble pas pouvoir couvrir le sac à dos.
ce serait bien si quelqu'un pouvait donner un avis contraire, svp.