Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Iphones

+2
Teacher
Corazon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Iphones Empty Les Iphones Lun 4 Oct 2021 - 22:38

Corazon

Corazon
Les Iphones Rmod1010
Les Iphones Empty

J'étais un fan de Apple (macintosh) et mon portable professionnel est un Iphone 8+.  La plupart de mes collègues ne jurent que par cette marque.
YT m'a proposé cette vidéo (certainement parce que je cherche à remplacer le mien LG G4, en fin de vie).  

Je savais que la firme rendait les réparations compliquées, mais à ce point !!!



C'est comme si j'achetais une maison et que lorsqu'une vitre casse, je ne peux la faire réparer que par celui qui l'a installée d'origine.

Cela devrait carrément être interdit, dans les lois européennes !

Ancelin aime ce message

2Les Iphones Empty Re: Les Iphones Lun 4 Oct 2021 - 23:31

Teacher

Teacher
Les Iphones Rad1010
Les Iphones Empty

C'est certainement la même chose pour toutes les marques, et pas seulement pour les téléphones. Par exemple, un outil électrique d'atelier, si tu l'ouvres toi-même ou tente de le faire réparer ailleurs que chez le détaillant ou le fabricant, la garantie n'est plus valide.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Les Iphones Empty Re: Les Iphones Mar 27 Sep 2022 - 14:05

Ancelin

Ancelin

Oh non !
Je ne suis pas connaisseurs en terme de téléphonie, mais en informatique, par contre...
J'ai un Imac sur le carreau dans mon atelier et c'est un cauchemars !
Le boîtier est fermé via des aimants en néodyme, ce qui rend le montage et démontage des vis infernal car celle-ci dévient constamment de leur trajectoire !
Les DEL d’activités sont cachées entre la dalle et la carte mère : le branchement de la nappe de la dalle est infernale et ne vous avisez surtout pas de glisser une main la dedans car l'alimentation est posé contre sans isolation particulière !
risque de bourre garantie !

J'ai eu un Macbook air à réparer avant cela.
Devinez quoi?
Le boîtier est vissé avec des vis étoiles à 5 branches !!!
Pas d'erreur, je ne parle pas du traditionnel tournevis à 6 branches.
Heureusement, on en trouve désormais facilement sur le web...
N’empêche que je n'ai jamais vu de vis similaire sur un autre appareil.

Je peux vous dire que les HP elitebook et probook avec lesquels j'ai pas mal bossé, et de prix similaire sont 1000 fois plus qualitatif et réparable !
Mais attention, pour compliquer la chose, HP ne connaît pas le juste milieux : ne vous avisez pas d'acheter un milieux de gamme car vous vous retrouverez avec une grosse me***.

https://ancelin-photos.jimdofree.com

4Les Iphones Empty Re: Les Iphones Mar 27 Sep 2022 - 16:06

Métatarse

Métatarse
Les Iphones Ranim11
Les Iphones Empty

Hello,
oui ce sont les vis pentalobe; en gros il faut un tournevis dédié à chaque taille Wink
Surtout qu'une fois qu'on a ouvert la bête, il n'y a que du torx et cruciforme dedans....

Ancelin aime ce message

5Les Iphones Empty Re: Les Iphones Sam 12 Nov 2022 - 19:54

ISO

ISO
Les Iphones Rmod1010
Les Iphones Empty

Mon PC Lenovo ayant quelques problèmes de mise à jour de Windows, je le porte chez le technicien près de chez moi, qui me dit: "je vais faire une mise à jour, mais s'il faut faire jouer la garantie et l'ouvrir, faudra l'envoyer à l'usine". Je comprends ça comme quoi il doit y avoir un truc inviolable par un quelconque quidam pour ouvrir l'appareil.



Dernière édition par ISO le Dim 13 Nov 2022 - 11:10, édité 1 fois

6Les Iphones Empty Re: Les Iphones Sam 12 Nov 2022 - 20:12

Corazon

Corazon
Les Iphones Rmod1010
Les Iphones Empty

Je ne vois pas ce qui serait inviolable d'un point de vue garantie.
Les clauses de garanties sont généralement abusives : la jurisprudence donne clairement le droit à l'utilisateur de faire un upgrade  : disque dur,  mémoire, ...

7Les Iphones Empty Re: Les Iphones Dim 13 Nov 2022 - 8:51

Nemrod

Nemrod
Les Iphones Rad1010
Les Iphones Empty

Pas inviolable, mais si le PC est ouvert (et ça se verra) les garanties ne marchent plus.

ISO aime ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum