Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

posologie des médocs et médecine naturelle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ISO

ISO
posologie des médocs et médecine naturelle Rmod1010
posologie des médocs et médecine naturelle Empty

ALLBOC a écrit:Moi la 50n et un stent, j'ai besoin d un traitement quotidien de 5 médicaments, le kardegic m'est vital, à savoir que les pharmacies françaises ont l'obligation de vous fournir une boite d avance sans ordonnance pour ce médicament vital.
Je gère donc mon stock avec un roulement de date ordonnance, boîte d'avance (30 jours d'avance) 

J'avais au départ six médicaments prescrits par ma neurologue et ma cardiologue il y a quatre ans. Avec l'évolution des pathologies - et, je dois le dire, une certaine capacité de résistance à la douleur - et avec l'accord de mon médecin traitant, j'ai pu avec le temps réduire ma consommation quotidienne à deux médocs par jour. Quand on lit la liste des effets secondaires négatifs des médicaments, je crois que ça vaut la peine de chercher à en réduire la prise. Un des médocs pris sur ordonnance de ma neurologue m'avait même envoyé illico aux urgences, en début de pandémie (février 2020 affraid)

ALLBOC a écrit:puis en faisant des recherches ,j ai trouvé que le kardegic est une molécule de synthèse de la salicyline (Acide acétylsalicylique) aspirine, à l'origine au naturel on trouve cette molécule dans l'écorce et les feuilles de saule blanc, cela tombe très bien dans ma région il y a en a dans tous les coins, 😃 avec 1 infusion par jour, je devrais m'en tirer faute de mieux.

C'est un gros problème de la médication par plantes naturelles que de trouver une posologie correcte, à défaut d'être juste. Tu dis "je devrais m'en tirer faute de mieux", mais quelle est la posologie approximative de l'écorce de bouleau pour ta pathologie? 10, 20, 50 ou 100 grammes par jour ou par semaine (par mois?)? Comment être certain que tu n'en prendras pas trop peu ou de trop, au risque de t'empoisonner?
J'ai vécu la question en essayant un extrait de cannabidiol sur la prescription duquel il était indiqué de tester le volume et la concentration petit à petit en augmentant la dose. Au vu de l'importance des concentrations proposées (5, 10, 20,30 et 40%) et du prix de la fiole de 10ml (entre 20 et 80€), j'ai préféré laisser tomber.

Métatarse

Métatarse
posologie des médocs et médecine naturelle Ranim11
posologie des médocs et médecine naturelle Empty

Hello,
surtout que l'acide acétylsalicylique est utilisé ici pour ses propriétés d'antiagrégant plaquettaire. On est plutôt dans un traitement au long terme, là où justement la salicyline du saule expose aux ulcères d'estomac (et atteintes diverses).
C'est surtout pour cela qu'il y a transformation en acide acétyl, pour améliorer la tolérance et la cinétique.

C'est malheureusement un casse-tête assez complexe; j'avais essayé d'extraire la salicyline pour obtenir un composé suffisamment pur afin de synthétiser de l'aspirine; la dernière partie est relativement simple (TP de lycée), mais l'extraction-purification est beaucoup plus complexe.
La voie par l'acétate de plomb est probablement la plus simple, mais expose à pas mal d'autres problèmes (plomb...).

J'ai tenté par l'acétate de fer, plus simple, pas dangereux (et qui synthétise une encre gallo-métallique du moyen-âge), mais ce n'est pas assez pur pour la synthèse qui suit..... bref, je te conseillerais de maximiser ton stock d'aspirine. Wink

ISO aime ce message

ALLBOC

ALLBOC

Salut,
En se référant au dosage en salicine, un adulte peut prendre 60 mg de salicine, entre une et quatre fois par jour, moitié moins pour un enfant ayant de 4 à 10 ans. 
Ecorce de saule blanc
Principes actifs
Dérivés salicylés entre 1 et 11% (glucoside de l'alcool salicilique, salicine/salicoside, salicortine)Dotissimo
Pour mon traitement je prend 75 ml de kardegic,avec un infusion de 7 g /jour ,au maximun 77g de salicyline donc je suis large du maximum 2,4 g.
J envisage cette solution dans le pire des cas.(J ai toujours 2 mois d avance a la maison)
Sinon de toute façon je suis mort(thrombose).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum