ALLBOC a écrit:Moi la 50n et un stent, j'ai besoin d un traitement quotidien de 5 médicaments, le kardegic m'est vital, à savoir que les pharmacies françaises ont l'obligation de vous fournir une boite d avance sans ordonnance pour ce médicament vital.
Je gère donc mon stock avec un roulement de date ordonnance, boîte d'avance (30 jours d'avance)
J'avais au départ six médicaments prescrits par ma neurologue et ma cardiologue il y a quatre ans. Avec l'évolution des pathologies - et, je dois le dire, une certaine capacité de résistance à la douleur - et avec l'accord de mon médecin traitant, j'ai pu avec le temps réduire ma consommation quotidienne à deux médocs par jour. Quand on lit la liste des effets secondaires négatifs des médicaments, je crois que ça vaut la peine de chercher à en réduire la prise. Un des médocs pris sur ordonnance de ma neurologue m'avait même envoyé illico aux urgences, en début de pandémie (février 2020 )
ALLBOC a écrit:puis en faisant des recherches ,j ai trouvé que le kardegic est une molécule de synthèse de la salicyline (Acide acétylsalicylique) aspirine, à l'origine au naturel on trouve cette molécule dans l'écorce et les feuilles de saule blanc, cela tombe très bien dans ma région il y a en a dans tous les coins, avec 1 infusion par jour, je devrais m'en tirer faute de mieux.
C'est un gros problème de la médication par plantes naturelles que de trouver une posologie correcte, à défaut d'être juste. Tu dis "je devrais m'en tirer faute de mieux", mais quelle est la posologie approximative de l'écorce de bouleau pour ta pathologie? 10, 20, 50 ou 100 grammes par jour ou par semaine (par mois?)? Comment être certain que tu n'en prendras pas trop peu ou de trop, au risque de t'empoisonner?
J'ai vécu la question en essayant un extrait de cannabidiol sur la prescription duquel il était indiqué de tester le volume et la concentration petit à petit en augmentant la dose. Au vu de l'importance des concentrations proposées (5, 10, 20,30 et 40%) et du prix de la fiole de 10ml (entre 20 et 80€), j'ai préféré laisser tomber.