Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On va en baver

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1On va en baver Empty On va en baver Lun 9 Mai 2022 - 21:44

Corazon

Corazon
On va en baver Rmod1010
On va en baver Empty

Depuis quelques années les intempéries augmentent de façon considérable.

Il y a une dizaines d'années, nous avons échappé de peu à une tornade.  La tornade est passée 50m devant nous, soit 2 secondes avant notre passage.  Elle avait déraciné de vieux chênes comme si c'étaient de simples tiges de paille.

Les trois dernières années plusieurs tornades ont arraché des toits et fait pas mal de dégâts dans la région.

L'année passée, nous avons eu des trombes d'eau, d'immenses inondations avec plusieurs dizaines de morts.

En face de la maison, il y a un restaurant avec terrasse extérieure couverte.  Sur les 5 ans, ils ont déjà du la reconstruire 4 fois, car le vent les as totalement détruites.

Ce WE, pluie torrentielle : 5 cm en 30 minutes, jardin plutôt en mauvais état

On va en baver Pxl_2021

Je rappelle, que j'habite l'Est de la Belgique, pas au Colorado !!!

Normaundie aime ce message

2On va en baver Empty Re: On va en baver Lun 9 Mai 2022 - 23:05

skögen

skögen

Tu vois, ici ce sont les feux de forêt qui menacent...
Déjà en mai!
https://sopfeu.qc.ca/restrictions/interdiction-de-faire-des-feux-a-ciel-ouvert-en-foret-ou-a-proximite/

3On va en baver Empty Re: On va en baver Mar 10 Mai 2022 - 15:40

Corazon

Corazon
On va en baver Rmod1010
On va en baver Empty

J'ai vu hier, par contre aujourd'hui, plus moyen de l'ouvrir.

Je dois refaire une partie du jardin et même le prunier (de 6 ans) a souffert (feuilles déchiquetées).

Les feux en Australie de 2020 n'étaient pas tristes non plus.

Je pense de plus en plus, que les extrêmes climatiques vont nous faire souffrir.

Branch et ISO aiment ce message

4On va en baver Empty Re: On va en baver Mar 10 Mai 2022 - 18:28

skögen

skögen

J’ai vu hier au journal télé belge sur TV5 un reportage sur une autoroute désaffectée qui est utilisée pour entreposer les gravats et débris des inondations de l’année dernière. J’étais stupéfait de la quantité! Vu d’ici ce sont des nouvelles qui font les manchettes un ou deux jours et on passe à un autre appel, mais les gens qui les vivent en sont affectés longtemps. Je vous souhaite un été plus tranquille.

L’humain à plutôt tendance à adapter son environnement plutôt que l’inverse, avec ces phénomènes météo extrêmes, ça risque d’être plus compliqué. Est-ce la réponse de Mère Nature pour nous faire comprendre la bêtise de nos actions?

Corazon et ISO aiment ce message

5On va en baver Empty Re: On va en baver Mer 11 Mai 2022 - 13:11

tom sawyer

tom sawyer

D’après le rapport du GIEC (une référence scientifique en terme d’évolution du climat) les événements catastrophiques vont être plus fréquents et avec une plus haute intensité. Les températures vont augmenter, les périodes de sécheresse également.
Le climat va évoluer et les nouvelles conditions d’un milieu seront idéales pour des espèces qui vivaient ailleurs (dans des régions plus chaude évidemment). Les espèces vont migrer vers le milieu qui leur sera le plus favorable et qui correspond à leur meilleur conditions de vie entraînant l’arrivée de nouvelles espèces et une compétition entre les espèces pour se partager les habitats et nourriture.

J’ai peur que l’on subisse une invasion d’insectes (punaise, sauterelle et autre) et l’arrivée de nouvelles espèces (le milieu aquatique est aussi concerné) qui viendrait décimer nos populations d’espèce actuelle

Corazon, Campeur et Teacher aiment ce message

6On va en baver Empty Re: On va en baver Mer 11 Mai 2022 - 16:42

ISO

ISO
On va en baver Rmod1010
On va en baver Empty

Les espèces invasives sont déjà chez nous.

7On va en baver Empty Re: On va en baver Mer 11 Mai 2022 - 18:42

Corazon

Corazon
On va en baver Rmod1010
On va en baver Empty

Oui, elles ne font qu'augmenter !
Beaucoup remontent de plus en plus au nord.
J'ai déjà tué plusieurs moustiques tigres sur moi.  Il y a nettement plus de coccinelles asiatiques que européennes.
Dans les plantes, la berce du Caucase, la renouée du Japon, ...

ISO aime ce message

8On va en baver Empty Re: On va en baver Mer 11 Mai 2022 - 20:58

Invité

avatar
Invité

Corazon a écrit:Oui, elles ne font qu'augmenter !
Beaucoup remontent de plus en plus au nord.
J'ai déjà tué plusieurs moustiques tigres sur moi.  Il y a nettement plus de coccinelles asiatiques que européennes.
Dans les plantes, la berce du Caucase, la renouée du Japon, ...


Je n'ai pas encore rencontré de moustiques tigres dans l'est de la France, où plutôt je ne les ai pas reconnu ^^
Par contre, la renouée du Japon est comestible parait il, une idée comme une autre pour lui trouver un usage...

9On va en baver Empty Re: On va en baver Mer 11 Mai 2022 - 21:38

Corazon

Corazon
On va en baver Rmod1010
On va en baver Empty

On peut aussi facilement en tirer des fibres.  Le problème, c'est que là où elle s'installe, elle étouffe toutes les autres plates et elle agrandit son territoire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum