Deux petites commandes chez notre partenaire lyophilisé and co, toujours aussi réactif et serviable
je cherchais des rations/biscuits/barre énergétique qui tenait la route et surtout que je pouvais oublier dans la bagnole ou au fond du sac pendant des années sans souci. j'ai trouvé en allant trainer mes guêtres sur le site de NoPanic.
un p'tit mot en passant pour le travail effectué sur le site, des articles intéressants, de la doc à foison et de petites études comparatives, qui m'ont aidé à ma décider en l'occurrence pour les biscuits Convar 7
l'emballage est résistant, pourvu d'une petite encoche facilitant l'ouverture, chaque biscuit est sous plastique
j'avais un p"tit creux en revenant du potager ce matin et du coup je me suis dit que c'était le moment idéal pour gouter :
c'est un biscuit très compacte, on sent que c'est riche en farine et ça a un petit goût de cacahuètes, qui m'avait fait le choisir, qui est vraiment agréable. j'en ai mangé la moitié d'un et ça m'a callé. j'ai imaginé que si je n'avais que ça à me mettre sous la dent, les 2 biscuits me permettrait de tenir à l'aise pour la journée... mais bon il fait chaud, et on n'a moins d'appétit dans ces moments la... à tester en plein hiver !
Il faut avoir de l'eau à portée parce que c'est un peu bourratif... en même temps c'est un peu l'idée de fond
je cherchais des rations/biscuits/barre énergétique qui tenait la route et surtout que je pouvais oublier dans la bagnole ou au fond du sac pendant des années sans souci. j'ai trouvé en allant trainer mes guêtres sur le site de NoPanic.
un p'tit mot en passant pour le travail effectué sur le site, des articles intéressants, de la doc à foison et de petites études comparatives, qui m'ont aidé à ma décider en l'occurrence pour les biscuits Convar 7
l'emballage est résistant, pourvu d'une petite encoche facilitant l'ouverture, chaque biscuit est sous plastique
j'avais un p"tit creux en revenant du potager ce matin et du coup je me suis dit que c'était le moment idéal pour gouter :
c'est un biscuit très compacte, on sent que c'est riche en farine et ça a un petit goût de cacahuètes, qui m'avait fait le choisir, qui est vraiment agréable. j'en ai mangé la moitié d'un et ça m'a callé. j'ai imaginé que si je n'avais que ça à me mettre sous la dent, les 2 biscuits me permettrait de tenir à l'aise pour la journée... mais bon il fait chaud, et on n'a moins d'appétit dans ces moments la... à tester en plein hiver !
Il faut avoir de l'eau à portée parce que c'est un peu bourratif... en même temps c'est un peu l'idée de fond
---
Pour ce qui est des rations militaires, j'ai recommandé celle de lyophlisé and co. je trouve le packaging pratique et l'idée d'y associer un petit réchaud esbit, ses pastilles d'alcool solidifié et une petite boîte d'allumettes, est intéressante, puisqu'à double usage.
et j'ai voulu découvrir la version MRE et notamment son système de chauffage sans feu
Pour les deux versions, on peut souligner les couverts en plastique qui bien que flexibles ont l'air solides, mais surtout sont assez grands pour aller chercher la nourriture au fond des boîtes ou au fond des sachets.
la ration lyophilisé fait la part belle au sucre, 5 sachets de sucre en poudre, et des biscuits sucrés mais ça peut aider en cas de coup de pompe, contre 1 sachet de sucre pour la MRE qui propose a contrario sel et poivre, et aucun biscuit sucré.
je n'ai pas testé les plats, mais je ne m'attend à de la grande gastronomie ... c'est de la ration de combat quand même et je trouve que c'est déjà pas mal !
Les rations de combat vont rejoindre les coffres des voitures et les biscuits vont aller rejoindre fonds de sac/edc et le BOB que je reconstitue dans une forme plus épurée.