Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon pseudo B.O.B

+4
Nemrod
OL
jimlagouache
Cmoikipassparla
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon pseudo B.O.B Empty mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 20:01

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

bonsoir a tous
bon je me décide enfin a poster mon pseudo B.O.B, il vas sans dire que je poste aussi car j'ai besoin de conseil, j'ai rien deballer c'est une photo de mon sac je demanderait des conseil en dessous

mon pseudo B.O.B Bob10

les couteaux sont la pour faire deco hein je les garde pas hein Very Happy
j'ai fixer une ceinture famas sur les deux poignées de portage pour y accrocher differents accessoire utile ceux ci ( reste a trouver quoi)

bon alors voila j'ai un module feu (que je trouve trop gros,et en partie inutile enfin a mon avis (photo a suivre)
un module phamarcie (peut etre pas asser complete)
des vetements de rechange (caleçon/chausette/maillot/pantalon/pull)je metrait plus en detail plus tard
de la nourriture (ration et conserve)l'eau est a venir
des lampes (une dynamo et autre a pile)
boussole+plan
le module cuisine me pose des soucis
je n'ai pas de kit de peche (pas eu loccasion encore désolé)
et bien entendu mon sac pese tres tres lourd (pas encore peser,mais je suis a plus de 25kg)
-------------------------
-bon alors niveau fringues
j'ai 3 t-shirt/3 paire de chaussettes/5 caleçon/3 pantalons/2 t-shirt epais/1 pull
1 parka (pour le froid)(j'en metrait peut etre plus)

- mon kit feux :un paquet de mouchoir/2 grande bougie/4 chauffe plat/une boite d'allumette (gros modele)/2 elastique/1 paire de gant latex/3bic/une plaquette d'aquatab/un lacet/un feuille de papier de verre/une pochette de lame cutter/a suivre

- mon kit pharmacie (a defaire pour noter ici)une bouteille d'alcool a 70/des dacroysérum/éosine/gant latex/pince a clamper/ciseaux/bande blanche(sparadrat mais mieux)des compresse/des pansement en rouleaux/aquatab/elastique/cachet pour la douleur et autres (peut etre pas assez)/lingette desinfectantes/epingle a nourrice/Strip/bande elastique/a suivre

- kit cuisine : probleme j'ai rien pour le moment (pas de quart ni de grande gamelle pour foutre sur le feu...

- Kit lumiere : une grosse lampe a dynamo (suspendable)une petite a dynamo / une maglite ,le reste c'est des connerie

- Kit hygiene :un gros savon/un gant/serviette/coton tige

- Kit peche : toujours pas acheter ou fabriquer

- Kit signalisation : quelque fumigene mais pas de firestick

En vrac :cordelette,couverture de survie (3),sac poubelle,gant de chantier,lampe frontale,l'etui noir devant c'est des outils (le minimum)duck tape,scie a main(egoïne)/une bache 4X3M/une hache/une brosse (pour le lavage du linge)/hextril(trop gros pour le kit pharmacie)/pierre a aiguiser/tendeur/des piles/ a suivre

La pochette noire kit d'outils : multiprise/2 tournevis/lime a bois/scie a metaux/clé a molettes/marteau/a suivre

chose inutile mais j'y pense : un aspi-venin (est ce vraiment utile ou pas ?)

voila j'attend vos critique car je sait que ça vas pas tout ça
(mon b.o.b est en constent changement et c'est le foutoir complet dedans)

Dernière édition par Cmoikipassparla le Mar 21 Aoû 2012 - 8:20, édité 7 fois

2mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 20:19

jimlagouache

jimlagouache

:shock: , + de 25 kilos. Mets les détails de ton sac, pour voir si peux l'alléger.
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

3mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 20:31

jimlagouache

jimlagouache

Pas de frontale? Pas de couverture de survie?
Pour le module feu: pourquoi 3 briquets? Un firesteel, un briquet et des allumettes étanches, devrais suffire?
Pour le kit pêche, deux ou trois lignes complètes et montées (chez D4).
Tu devrais peut-être priviligier l'eau.
Pas mal ton BOB, un peu lourd peut-être.
@plus

4mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 20:47

OL

OL

salut

Pas mal ton BOB, mais comme tu dis trop lourd.

je ne suis pas un pro, loin de là, mais j'avais commencé comme toi à 25 kgs puis grâce aux conseils des gars je suis bien descendu. Je pense que tu dois travailler en priorité sur le couchage, une petite tente ou un tarp + duvet par exemple. La nourriture n'est pas la priorité pour moi, il en faut, bien sur, mais peut être moins !

par contre l'eau ou un sytéme de filtration + pastilles est indispensables je pense.

la pharmacie, moi perso j'y met l'accent.

Après faut voir quel est ton plan de replis, je veux dire ou vas tu avec ton bob et avec qui.

juste des idées
a+ ol

5mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 21:34

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

je vais essayer de répondre dans l'ordre (m'excuserez du désordre lol)

jim : + de 25 kilos. Mets les détails de ton sac, pour voir si peux l'alléger.
réponse: le poid n'est pas un problème,et je suis chargé en conserve en plus...

Jim :Pas de frontale? Pas de couverture de survie?
réponse: si une frontale(pourrite mais bon, 3 courverture de survie (en tete du sac )désolé

Jim :Pour le module feu: pourquoi 3 briquets? Un firesteel, un briquet et des allumettes étanches, devrais suffire?
reponse: pourquoi 3 (j'en ait stocker 20...)firesteel prévue pour une commande future,allumette etanche j'ai pas (pas de budget pour ça)
Jim :Pour le kit pêche, deux ou trois lignes complètes et montées (chez D4).
réponse: prévue aussi chez D4 un kit complet (avec canne et tout le reste)

Jim :Tu devrais peut-être priviligier l'eau.
réponse: l'eau est prévue ne t'en fait pas (jéricans de 5L dont une accroché au sac) et plusieurs bouteille de 2L) plus un emport sur lequel je travail pour intégrer au sac
Jim :Pas mal ton BOB, un peu lourd peut-être.
réponse: merci mais ça suffit pas (j'ai l'impression de jamais m'en sortir suis toujours en train de le refaire,ça en devient obsétionnelle...
------

Ol :je ne suis pas un pro, loin de là, mais j'avais commencé comme toi à 25 kgs puis grâce aux conseils des gars je suis bien descendu. Je pense que tu dois travailler en priorité sur le couchage, une petite tente ou un tarp + duvet par exemple.
réponse: je pourrait pas descendre en dessous de 25kg (et encore suis gentil quand je dit 25 c'est au pifometre, j'ai un duvet (pour deux..bref nawak)pas de tente ni tarp (toujours pas acheté
Ol :La nourriture n'est pas la priorité pour moi, il en faut, bien sur, mais peut être moins !
réponse : je compte emmener mes placard avec moi (si ça peut donner une idée de la chose (tu comprendra avec la réponse de fin)
Ol :par contre l'eau ou un systéme de filtration + pastilles est indispensables je pense.
réponse: système trop cher pour en faire l'acquisition pour le moment,donc les moyen du bord pastille/javel/filtre a café(non blanchis)/et systèmeD....

Ol :la pharmacie, moi perso j'y met l'accent.
réponse: pareil de mon coté (si je pouvait encore plus chargé ce coté la je le ferait)
Après faut voir quel est ton plan de replis, je veux dire ou vas tu avec ton bob et avec qui.
réponse(qui tue): aucun plan.. car aucun appuis (si besoin je dévelloperait), donc ben....... ont irat la ou on pourrat avec ma femme,ma mere et ma grand-mere(enfin peut etre...pour des raisons encore que si besoin j'expliquerait..)[Seul Contre Tous] ..ça te parle..?

[ Je suis mal barré je sait.. bref lol hein Wink ]

je précise j'ai peur d'oublier quelque chose ce qui fait que je prend trop tout et n'importe quoi,et je ré-édite mon premier post

Dernière édition par Cmoikipassparla le Lun 20 Aoû 2012 - 21:45, édité 1 fois

6mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 21:39

Nemrod

Nemrod
mon pseudo B.O.B Rad1010
mon pseudo B.O.B Empty

Ton sac est beaucoup trop lourd !!!

surtout si tu rajoutes un jerrycan de 5 litres (donc + 5kg) et des bouteilles de 2 litres (2kg à chaque fois).

C'est trop !!!

Essaye de marcher avec ça sur le dos (seulement 5 km)

Décris précisément tout ce que tu as dans le sac, on va t'aider à l'alléger.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 21:44

Sapiens sapiens

Sapiens sapiens

Salut,

vaut mieux planquer les couteaux tu penses pas? en garder un à porté de main.

8mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 21:47

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

@Nemrod : jai édité le post au dessus de toi peut etre tu comprendrat pourquoi je n'ai pas le choix quelque part...

@Sapiens: j'ai dit les couteaux c'est pour décorer sur la photos lol (ta vu la tronche des truc ils sont inutile) ^^

9mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 21:53

Nemrod

Nemrod
mon pseudo B.O.B Rad1010
mon pseudo B.O.B Empty

je pense qu'il existe des solutions pour toi, mais il faut revoir le concept entièrement.

Ton BOB est prévu pour combien de personnes ?
(âge, état de santé, etc...)

10mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 22:01

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

Aie.....
je suis obligé de répondre.? (sinon autant m'achever maintenant^^)

un B.O.B en attendant de commandé un second sac pour ma femme on est a 2 voir apres 4 puis peut etre +2/3 dessus.... (oui je sait c'est super tordu...)

age 37/39/58/70/les peut etre ..21/16/43

le seul qu'a des problème c'est moi....bref je sait très bien que c'est pas gagné,d'ailleur plusieurs m'on déja condamner cheers

mais je lacherait pas le bifteck m'en tape

11mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 22:03

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

je compte aussi sur mon véhicule quand meme (meme en sachant le foutoir que ça risque d'etre sur la route,j'ai pas trop le choix)

ha oui je précise pour l'histoire du poids voir ma vidéo sur le départ définitif du foyer,si ça peut en aider certains a comprendre dans quoi je m'embarque en cas de soucis majeur....

12mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 22:10

Nemrod

Nemrod
mon pseudo B.O.B Rad1010
mon pseudo B.O.B Empty

pour la grand-mère de 70 ans un sac léger, pour tous les autres il faut prévoir un BOB !
tu ne peux porter un sac pour tout le monde !!!

on va essayer de te donner des idées à prix réduits :
- achète des sacs en surplus (pas des grands comme le tien, des F1 suffiront)
- achète des sacs poubelles (des grands épais, style jardinage) => poncho de fortune, tarp, sur-sac de couchage.
- pour 35 € tu peux avoir une gourde filtrante et purifiante (regarde ma gourde survivor 4l), donc tu prends la gourde + une bouteille de 2 litres.
- en nourriture privilégie lyophilisé et ration de survie (K1000), c'est léger et pas cher.
- 1 change de vêtements par sac
- 1 trousse de secours par sac.
- 1 couverture en laine (surplus) ou duvet de l'armée.

13mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Lun 20 Aoû 2012 - 22:25

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

Nemrod a écrit:pour la grand-mère de 70 ans un sac léger, pour tous les autres il faut prévoir un BOB !
réponse: faudrat déja qu'elle accepte de partir.. (première épreuve)
lui dire que je lui ramene un sac je me fait deja traiter de fou,parano et j'en passe des meilleurs,meme réaction chez ma mere...

tu ne peux porter un sac pour tout le monde !!!
réponse: a part ma femme personne ne me suit..donc pas le choix.. je doit prévoir pour tout le monde...

on va essayer de te donner des idées à prix réduits :
- achète des sacs en surplus (pas des grands comme le tien, des F1 suffiront)
réponse : c'est un sac F1 le mien (30€)
- achète des sacs poubelles (des grands épais, style jardinage) => poncho de fortune, tarp, sur-sac de couchage.
réponse: dans mon post édité (sac poubelle) ,et j'ai aussi une bache de voiture 4X3 M
- pour 35 € tu peux avoir une gourde filtrante et purifiante (regarde ma gourde survivor 4l), donc tu prends la gourde + une bouteille de 2 litres.
- je regarderait pour la survivor (déja entendu parler je croit),mais comme d'habitude (manque de moyen ,donc de rapidité d'achat pour le moment)
- en nourriture privilégie lyophilisé et ration de survie (K1000), c'est léger et pas cher.
réponse: je part toujours sur une situation extreme (donc rariffication de l'eau et tout ce qui s'en suit,pas de lyophilisé,par contre du K1000 quand je pourrait oui,c'est prévue)

- 1 change de vêtements par sac
réponse: on me la déja dit aussi mais je garderait un max de vetements (je reviendrait pas a mon domicile,et je sait ce que je vaut donc je préfere anticiper mes besoin)
- 1 trousse de secours par sac.
réponse: au mieux une seconde dans le sac de ma femme

- 1 couverture en laine (surplus) ou duvet de l'armée.

-réponse: j'ai ,faut juste j'aille la chercher,duvet de l'armée trop cher

Souci majeur: l'argent donc soit je prend des truc bien pour un besoin spécifique et je sacrifie un autre domaine ou vice et versa

14mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Mar 21 Aoû 2012 - 5:11

Souvarine

Souvarine

Mon tout premier sac était super lourd aussi (entre 20-25kg) comme dit plus haut, marcher plus de 5km avec ça n'est pas chose aisée, j'ai pas tout analyser mais ou tu pourrais déjà gagner pas mal pour moi ce sont avec tes vêtement, moi perso je ne prend qu'une voir deux paire de chaussette, un calbar et un tee-short (plus les habits que j'ai sur moi), je fais juste une petite lessive par jours (ça a l'avantage de t'occuper un peu aussi).

15mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Jeu 23 Aoû 2012 - 9:29

Nico

Nico

Cmoikipassparla a écrit:bonsoir a tous
bon je me décide enfin a poster mon pseudo B.O.B, il vas sans dire que je poste aussi car j'ai besoin de conseil, j'ai rien deballer c'est une photo de mon sac je demanderait des conseil en dessous

mon pseudo B.O.B Bob10

Salut
Petite question, au passage : tu te donnes combien de jours avant de trouver un refuge ?
C'est une question à prendre en compte pour ta préparation de BOB.

Exemple : si tu penses rejoindre un endroit sûr (pourquoi pas une BAD ?) en 3 jours, rien ne sers de prendre des boites de conserves et 2 semaines de médicaments.

Amicalement

https://www.youtube.com/chartreusenature/

16mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Jeu 23 Aoû 2012 - 10:41

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

salut Victornettoyeur

justement la est le probleme, j'en ai aucune idée... et comme dit plus, on risque d'etre a plusieurs sur un seul sac (peut etre deux sac quand je pourrait commander un),si evacuation il y a selon les circonstance,je n'ai ni point de chute, ni aucune idée de combien je mettrait avant de pouvoir trouver un refuge...et je pense pas qu'en 3 jours j'aurait trouver un endroit a peu pres stable.. le vrai probleme dans mon sac, c'est pas les vetement ou autre kit feux et compagnie... c'est le poid de la nourriture et de l'eau.

17mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Jeu 23 Aoû 2012 - 15:22

Nico

Nico

Victor Inox Smile

Vu comme ca j'ai l'impression qu'un sac a dos ne suffira pas.
Ou alors le strict nécessaire, complété de connaissances géographiques et botaniques du terrain sur lequel tu évolueras, accompagné de ton groupe.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

18mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Jeu 23 Aoû 2012 - 15:54

jimlagouache

jimlagouache

Salut Cmoikipassparla, as-tu pensé au carrix?
mon pseudo B.O.B Index10
Petite charrette avec bretelles et je crois qu'on peux même porter un sac à dos.
@plus

19mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Jeu 23 Aoû 2012 - 16:31

fred67

fred67

si on parle des sacs, j ai trouver ca

mon pseudo B.O.B 31509_0

50L, full etanche, 12€

ca pourrait peut etre faire l affaire Smile

PS : j ai pas d actions chez ce marchand, c est juste que je trouve que c est super moins cher outre rhin, et pas que sur le matos... (j ai trouver une bonne adresse pour de l'alimentation deshydratée... MP si ca intéresse qq1)

20mon pseudo B.O.B Empty Re: mon pseudo B.O.B Jeu 23 Aoû 2012 - 16:33

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

@Victornettoyeur : oui faudrat bien (mais en milieu manger du beton c'est dur pour les dents) ^^,faudrat bien que j'avance de toute façon donc j'improvise (ce coup ci je serait sans filet)

@Jimlagouache : oui oui que j'y ait penser,c'est l'une des rare choses qui me rassure encore aujourdhui,d'ailleur je l'evoque dans ma vidéo

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]