Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Botte ou bottine ?

+12
eric44
chsc21
Nico
yoridson
Gurvan TF
marcus65
Totof
Cmoikipassparla
theguide73
jeremiah
Nemrod
Souvarine
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Mar 18 Sep 2012 - 21:56

Gurvan TF

Gurvan TF

Faut pas tout mélanger au niveau chaussures.

Pour la montagne j'ai de Meindl Islande

Pour la forêt humide j'ai de la Danner tige haute et goretex

Pour la rando j'ai des trekking Adidas cuir et goretex

Pour tout les jours des mérell

À chaque condition ses chaussures ... Et ce qui se fait pour l'air soft n'est forcément le mieux pour la survie etc .... Donc c'est à réfléchir avant de se lancer dans des achats inutiles et coûteux.

http://www.tacticalfrenchies.com

27Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Jeu 20 Sep 2012 - 8:25

jeremiah

jeremiah

chouette le tuto est relancé!!..

d'accord avec toi Mutof;moi aussi je recherche une paire de chaussure si possible sans gore tex, mais je me trouve confronté au poids...
la marque italienne à première vue parait pas mal,mais il faudrait essayer afin d'avoir une vraie opinion

28Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Jeu 11 Oct 2012 - 23:39

Nico

Nico

Magnum, je déconseille vivement !

L'an dernier, j'ai acheté des Magnum Stealth Force 8.0 (en cuir, waterproof et coquées) à 140€, donc pas de l'entrée de gamme.
Pendant 6 mois (pendant lesquels elles ont mangé 1 petite sortie raquette et 2 randos d'une journée sur faible dénivelé) j'ai dû les renvoyer 3 fois au SAV parce qu'une couture, un morceau de doublure à l'intérieur ou une pièce de cuir se barrait.
Lassé de Magnum dont on m'avait pourtant dit que du bien, j'ai voulu tester des Bates à 120€. Et là, même problème de qualité merdique.

J'en ai déduis que ces bottes sont destinées aux agents de sécurité ou aux autorités, qui peuvent être approvisionnées régulièrement. Donc si ça lâche, tant pis on change pour une autre paire du même modèle, et ainsi de suite.

Pour résumer :
- métier de sécurité : chaussures de sécurité,
- usage militaire : bottes militaires,
- pour de la rando : chaussures de rando.

J'ai jugé bon de mixer les 3, je m'en suis mordu les doigts (de pied).

https://www.youtube.com/chartreusenature/

29Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Ven 12 Oct 2012 - 0:11

Souvarine

Souvarine

Souvarine a écrit:En bottine cher Décathlon j'ai vu ça, qu'est-ce que vous en pensez ou quelqu'un connait-il le produit ?

http://www.decathlon.be/forclaz-trek-800-id_8053209.html

Je les ai finalement acheter il y a +- un mois maintenant et j'ai fais quelque km avec (une cinquantaine) et elles sont super rigide je n'ai vraiment pas bon au pied sur de longue marche avec, je ne sais pas si elles vont s'assouplir avec le temps (j'espère) sinon je les déconseilles.

Mutof a écrit:Par contre, on m'a présenté la marque Crispi qui pour +/- 40€ de plus aurait une durée de vie en intensif de plus de 5 ans (fabrication italienne) http://www.crispi.it

Mon sac de rando est un Crispi ( http://www.crispi.it/it/accessories-backpack_green.php ), une des coutures m'a lâcher après quelque rando, j'espère que la qualité des chaussures est meilleurs...

30Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Ven 12 Oct 2012 - 7:35

chsc21

chsc21

victor inox tu n'as pas eu de chance j'utilise magnum depuis plusieurs années et je n'ai pas eu ce genre de problème après c'est pas solide comme une ranger mais super souple et léger.

31Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Ven 12 Oct 2012 - 8:18

eric44

eric44

trouver des chaussures à son pied ....
il y a qques annees, j'en suis arrivé à marcher pieds nus ....en toute honneteté, l'hiver, c'est pas possible ...
j'ai utilisé pas mal de gaudasses de marche, le goretex est super l'hiver en statique....
tout dépend de l'utilisation ...
je n'ai toujours pas trouvé 'the boots', il faut faire des compromis je pense..
le plus important à mes yeux, c'est de se sentir bien dedans
ayant vécu la vraie marche pieds nus, (on ne marche plus pareil), je plébiscite des chaussures legeres et souples pour le confort et pour le travail du pied et de la cheville.
voili voilu c'est mon point de vue...
( je ne suis pas un exemple..l'hiver j'ai des boots de l'armée en cuir )

Dernière édition par Mani le Ven 12 Oct 2012 - 14:18, édité 1 fois (Raison : Suppression de propos " gras "^^)

32Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Mar 15 Jan 2013 - 23:35

Oncle Joe

Oncle Joe

Pour ma part, je pense que chaque outils à une fonction.

Pour ma part en ville:

Botte ou bottine ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTblw2Znr_ZvoGAIEQtk5PJrvw2ptCKY3dSwy6gvycZ2KRnZmOwIw

Une variante pour la ville car il faut alterner les plaisirs:

Botte ou bottine ? - Page 2 0000058182_101200_09

Pour sortie en forêt et randonnée en Auvergne:

Botte ou bottine ? - Page 2 Z

Et pour finir une paire de botte d'hivers:

Botte ou bottine ? - Page 2 9k=

Je dois dire que je mets un budget conséquent dans mes pompes pour plusieurs raisons, la première est la longévité (j'ai les doc depuis 13 et les sorel depuis 9 ans) et la deuxième est le confort.

Pour Jeremiah, si tu cherches toujours des chaussures tactique, je conseil vivement les Lowa Zephyr GTX (grande maison de chausseur), super confort et en plus j'adore le look

Botte ou bottine ? - Page 2 Lowa-zephyr-gtx-mid-tf-310537

33Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Mer 16 Jan 2013 - 1:21

Invité

Invité

Je possède ce modèle:

http://www.lacordee.com/fr/marques/v/vasque/bottes-vasque-wasatch-gtx-hommes

J'en suis extrêmement satisfait. Je les ai au pied depuis 5 ans, environ 250 jours par an. En ville, au travail (atelier ou chantier intérieur/extérieur), et bien sur en randonnée (parfois très engagée).
Les points forts:
- étanchéité parfaite, même dans 8/10 cm d'eau.
- confort
- respirabilité
- la solidité (elles sont comme neuves au bout de 5 ans d'usage intensif. Les semelles sont usées à 20%, maximum, le reste est nickel. Le cuir est robuste, assez épais, l'intérieur est de qualité et de très bonne finition. Les anneaux et passants n'ont pas bougé d'un poil. Je pense les tenir encore plusieurs années.

Les points faibles:
- l'impression de poids. Impression car une fois chaussées, elles se font complètement oublier)
- l'adhérence sur sol dur et glissant (la pierre en hiver par ex.)
- le prix (220€ en Belgique en juillet 2008)mais à long terme, c'est très rentable

Si elles devaient me lâcher ou si on me les volait demain, je rachète les mêmes sans même chercher ce qui existe d'autre.

34Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Mer 16 Jan 2013 - 7:49

chsc21

chsc21

je crois que je vais me laisser tenter par les lowa

35Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Mer 16 Jan 2013 - 17:04

Yellow Dog

Yellow Dog

@ Oncle Joe
Marque de tes chaussures de ville ?

http://www.shunkawakan.fr/

36Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Mer 16 Jan 2013 - 17:23

Oncle Joe

Oncle Joe

Une paire de Doc Martens, je suis sure que tu as reconnu et la deuxième sont des Clarks Milford.

Un bonheur pour les pieds et durable car démontables.

37Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Mer 16 Jan 2013 - 17:50

Totof

Totof

Perso, je suis fort bottine :

En ville, j'ai ça :

Botte ou bottine ? - Page 2 CAT-W710652-08?op_usm=0.5,1.0,1

Dans la verte, j'ai ça :

Botte ou bottine ? - Page 2 984

Je conseille vraiment les deux. Bonne qualité et bonne voir très bonne durée de vie.

Mon soucis, c'est que les deux commencent à être usées (semelle, doublure goretex) et je n'ai plus les mêmes moyens qu'avant pour renouveler le tout : les Cat : 80€ - les La Sportiva : 200€, mais c'est le top!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

38Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Dim 3 Mar 2013 - 17:45

patoche

patoche

personnellement j 'utilise des bottines ABL de l'armée belge , question d’habitude puisque j'ai marcher énormément avec ses bottines Botte ou bottine ? - Page 2 1822059364 , j'ai aussi des docker très souple mais froide en hiver , par contre les ABL sa passe avec deux paires de chaussettes une fine paire au pie et puis les grosse , bien sur ses pas le confort des nouvelles bottines qu'ils a sur le marche Rolling Eyes mai perso mètre plus de 200 euros pour des bottines pour aller jouer dans la verte ses pas pour moi Mad , bien sur faux être bien chausser pour bien marcher car ses comme les main si tu n'en prend pas soin { tes mort } .

Cordialement patoche Botte ou bottine ? - Page 2 1822059364

39Botte ou bottine ? - Page 2 Empty bottes/bottines Jeu 28 Mar 2013 - 11:36

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

Je me suis acheté ces rangers d'origine:
http://www.trancheemilitaire.com/fr/rangers-chaussures-hautes-/1049-rangers-marron-armee-francaise-annees-70.html

J'ai du les graisser 5/6 fois et après je les ai portées .Au bout de cinq/six sorties elles se sont faites à mon pied; elles ont une bonne "bouille" sont costaudes et me permettent de faire de l'outdoor sans problème....
Et quand je vois le prix d'autres chaussures modernes.... No

Bien cordialement à tous,

40Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Jeu 28 Mar 2013 - 13:31

Totof

Totof

J'aime bien ce genre de boots. J'ai fait une grosse partie de mon scoutisme avec l'équivalent belge. . Pour moi, le plus gros intérêt c'est la solidité et le fait que tu ne crains pas de les abîmer (en pétant un branche par ex). L'étanchéité est bonne mais demande un bon entretien (graissage après voir avant chaque sortie)

Mais venant de ça, je crains le manque de confort. Peut-être qu'une petite semelle ergo à l'intérieur et de bonnes chaussettes bien épaisses peuvent pallier à cela?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

41Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Jeu 28 Mar 2013 - 15:06

patoche

patoche

comme dis Mutof , avec une bonne semelle ou comme moi deux paires de chaussettes ça marche bien aussi ,
les rangers françaises ressemble aux abl belges , pour moi je dis Testé et approuvé
Sans tomber dans la frénésie des mili ,pour la verte, faut des bottines et vêtements solides et de préférence pas cher .
cordialement patoche Botte ou bottine ? - Page 2 4036930800

42Botte ou bottine ? - Page 2 Empty Re: Botte ou bottine ? Jeu 28 Mar 2013 - 15:12

fenimorecooper

fenimorecooper

je confirme: bien graissées et après quelques marches elles sont souples et confortables.
Pour moi un excellent rapport qualité /prix Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2