Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une application pour prévenir ses proches en cas de problème

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sieg

Sieg
Une application pour prévenir ses proches en cas de problème Rmod1010
Une application pour prévenir ses proches en cas de problème Empty

Pour ceux qui ont l'habitude d'explorer le monde en solo.

Wink

Une application pour prévenir ses proches en cas de problème DATA_ART_14375100-HhE6VoWN

https://www.varmatin.com/

http://www.yogadufroid.com

Renard

Renard

C’est une bonne idée, et aussi une bonne idée de business 😏
Au final envoyer un sms avant de partir avec les bonnes infos à certains contacts mis en favoris sur le téléphone ne prend pas plus de temps, et partager sa position en temps réel avec ces mêmes favoris est possible aussi.
Là où l’appli se démarque c’est que ça automatise le truc.
Seul inconvénient (mis à part payer), c’est qu’au moins quand on fait le nécessaire soi-même, ben on est sûr que c’est fait !

E17

E17

D'accord avec Renard. Un SMS au début. Un SMS à la fin.

Une autre limite est que si le serveur ne reçoit l'annulation, il envoie un message. Mais où est la personne ? Okay. "Sur l'itinéraire". Ça peut rester vague sur un itinéraire de plusieurs jours.

Ma Garmin peut, si je le désire et selon l'activité, détecter les chutes et envoyer un SMS à des contacts avec la geolocalisation de la chute. Sauf que... souvent je suis où il n'y a pas de couverture réseau. 

Alors à part une geo-balise d'urgence reliée satellite, avec un abonnement certes plus cher que 3euros/mois, je ne vois pas trop l'intérêt.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]