Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vessie de stockage d'eau

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vessie de stockage d'eau Empty Vessie de stockage d'eau Dim 3 Nov 2024 - 21:26

ByChris

ByChris
Vessie de stockage d'eau Ranim11
Vessie de stockage d'eau Empty

La baignoire de mon appartement doit, en cas de problème, servir à stocker l’eau destinée à l’alimentation & hydratation de la famille.
En cherchant sur le web des solutions de stockage d’eau, j’ai vu les vessies à eau pour baignoires. 
L’intérêt de la vessie est de conserver dans la durée une eau potable. Sur amazon les clients semblent plutôt satisfaits (pliées elles prennent peu de place) sauf quand il y a une fuite…

Deux produits ont retenu mon attention. L’un pour le stockage dans la baignoire et l’autre pour le stockage de l’eau hors de la baignoire : 

- Superfind 24
https://www.amazon.fr/Superfind24-litres-pr%C3%A9vention-durgence-baignoire/dp/B08D3G9CG8/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3FH3DGMRC862R&dib=eyJ2IjoiMSJ9.H_F_vam1gJ--oSkN9Yw6YQ8023064LWLJyPI7hRZCOXlQkkfx7BD-agyTbhoJ8r-i1R0nfWocs1NR248FwUCZ_fm4RJsitMXCKuvDzTRzOzC4DfuNkSiEDiZLOXNMwvvl-yWt3XRHbUteuHp3IDFBqjHon4somXGh7EY8jqTj5IUvdCSQFNiGi8kXBbJN5RVQd0eVBbPMJA4YWW441yxwmFoivYql9QRq_2ocxfNJczMDU2FfTtqqnuEOJ04LEcFRO0MGxYRKr4zsZFbyy6m0qE7MiDxjNz9FzuzFKKNz4Y.5wPMP7tEYVi4GRP2ean2Ipt0A4-dgOhrqI_nFgl9QLA&dib_tag=se&keywords=superfind24&qid=1730664989&sprefix=superfind24%2Caps%2C99&sr=8-2

- Vevor 330 l vessie de stockage d’eau
https://www.amazon.fr/dp/B0D8BCHSKV/ref=sspa_dk_detail_1?pd_rd_i=B0D8B1P4L1&pd_rd_w=oSdwA&content-id=amzn1.sym.d15aafde-9691-4d5f-85f2-056701d026bf&pf_rd_p=d15aafde-9691-4d5f-85f2-056701d026bf&pf_rd_r=69DZ2MFYETQ00VVHCYGB&pd_rd_wg=kW6kI&pd_rd_r=38340720-76ed-4b4d-be69-bdd77200e7f1&s=kitchen&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw&th=1

Qu’en pensez-vous ? Un membre du forum a-t-il déjà testé ce matériel ?

2Vessie de stockage d'eau Empty Re: Vessie de stockage d'eau Lun 4 Nov 2024 - 8:36

Renard

Renard

Ne connaissant pas ces systèmes, encore moins le modèle baignoire je vais simplement suivre ce sujet avec intérêt.
Par contre je n’aurais aucune confiance envers le premiers modèle un peu brillant. Pour utiliser des embarcations en pvc j’irais naturellement sur le modèle bleu, ou en tout cas ce type de matériaux. C’est vraiment résistant et facilement réparable avec une chute de toile pvc et de la colle Néoprène (existe en kit chez D4).
Ce dont il faut se méfier à mon avis c’est la matière en contact avec l’eau, qu’il n’y ait pas d’éléments toxiques qui s’en dégagent et/ou une forte odeur de plastique ou caoutchouc…car ça sent rarement bon là dedans 😓

3Vessie de stockage d'eau Empty Re: Vessie de stockage d'eau Lun 4 Nov 2024 - 9:14

ByChris

ByChris
Vessie de stockage d'eau Ranim11
Vessie de stockage d'eau Empty

Je mets la traduction de la description des Superfind24 Water bag 10 x 30 litres.
Il semblerait que le film composite argenté protège de la lumière et que l’intérieur des sacs soit stérilisé.
Les critiques des acheteurs indiquent que les sacs de 30 litres ne sont pas conçus pour être empilés.

Description :
« Avec nos sacs d'eau, vous pouvez l'utiliser en environ 20 minutes une grande quantité d'eau potable (300 litres) sans prendre beaucoup de place dans la maison avant la crise. Lorsqu'il est vide, c'est juste la taille de 2 chemises pliées. Parce que si vous n'avez pas assez d'espace de stockage pour certaines boîtes d'eau, vous aurez rapidement du mal à trouver des récipients appropriés en cas de menace de pénurie d'eau.

Par conséquent, le sac d'eau est particulièrement adapté aux logements loués qui n'offrent pas assez d'espace pour une planification suffisante de la prévention des crises. Le sac d'eau peut être rangé librement sur le sol, dans le bain ou la douche, sous le lit dans la cave sur le balcon, etc.

Bien sûr, vous pouvez également remplir votre bain sans notre sac, mais l'eau ne peut plus être utilisée comme eau potable en quelques jours, car les résidus de savon, la poussière et la lumière gâcheraient votre eau en quelques jours et elle ne serait pas utile pour boire et faire bouillir.

Les sacs sont très résistants à la déchirure, grâce au film composite argenté, l'eau est protégée de la lumière et empêche ainsi les algues et la germination même lors d'un stockage prolongé. L'eau peut également être stérilisée, par exemple, et conservée pendant 6 mois.

Le sac d'eau est stérilisé de l'intérieur et peut également être rempli d'eau chaude (jusqu'à 82°C). Pourquoi exactement auriez-vous besoin d'un approvisionnement en eau potable et de combien en avez-vous besoin ?

L'eau propre est absolument vitale pour tout le monde, il est donc important que vous y réfléchissiez à l'avance et que vous en assuriez l'approvisionnement de tous les membres du ménage en cas d'urgence. Par exemple, en cas de panne de courant, l'eau du robinet cessera de circuler après 1 à 4 heures et selon la quantité d'eau que vous avez en stock et si les magasins sont toujours ouverts, cela deviendra rapidement un problème. Par conséquent, vous devez remplir le sac d'eau immédiatement en cas de panne de courant. »

4Vessie de stockage d'eau Empty Re: Vessie de stockage d'eau Mar 5 Nov 2024 - 12:31

Renard

Renard

Ouai pourquoi pas, si la majorité des avis est positive.
Dans un autre ordre d’idée et si on à la place, un ancien chauffe eau (ou plusieurs en série) peut aussi servir de stockage tout en restant relié au circuit de la maison, sans avoir à les alimenter en électricité. En trouver en récup, déchèterie, voisins qui rénovent, etc.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]