Confirmation de la volonté de Lyo&Co de
- maintenir son leadership sur le marché du lyophilisé.
- continuer son expansion sur le marché du matériel outdoor (principalement axé autour de la rando et de la MUL).
- développer son expansion internationale vers les marchés anglophones et hispanophones
05/05/2021: COMMUNIQUE DE PRESSE: Le site internet de Lyophilise & Co fait peau neuve
Entre l’aménagement dans les nouveaux locaux, la COVID-19 et le Vendée Globe, ces douze derniers mois auront été intenses chez Lyophilise & Co. Pour l’entreprise lorientaise, 2021 est maintenant caractérisée par l’inauguration de son nouveau site web, qui fait suite à un travail de plus d’un an. Le leader européen de la vente de produits lyophilisés et stérilisés, qui vend également de la nutrition
sportive et du matériel outdoor et survie, a connu une forte hausse de ses ventes pendant la crise de la COVID-19. S’en est suivi un été très actif durant lequel les amateurs de randonnée ont pu profiter du grand air. Puis, le dernier trimestre a été marqué par le Vendée Globe. 29 des 33 skippers participant à la compétition se sont ravitaillés dans les locaux de l’entreprise située dans le Pôle de la Course au large à Lorient, en Bretagne.
Simultanément à son activité principale, Lyophilise & Co a entrepris la refonte de son site web. La dernière restructuration du site avait eu lieu cinq ans plus tôt. Depuis, l’offre n’a cessé d’évoluer, passant de 500 à 2000 références. Par ailleurs, la clientèle s’est diversifiée et se compose désormais de sportifs outdoor en tout genre (randonneurs, navigateurs, alpinistes, ultra-traileurs...) ainsi que de professionnels. Alors dans le but de mieux répondre à ces nouveaux besoins et afin d’accroître les performances de sa boutique en ligne, la refonte a rapidement été envisagée. En collaboration avec l’agence Octave, trois personnes de l’équipe de Lyophilise & Co se sont consacrées à l’écriture du cahier des charges, au paramétrage, à la récolte des données et à la création du site. Le projet aura duré un an pour un budget de 110 000€. En réalité, il a même débuté bien avant l’année dernière avec une écoute et une prise de notes des besoins des clients depuis années.
Lancé le 5 mai, le nouveau site de Lyophilise & Co, dont l’adresse reste inchangée, propose une
interface plus ergonomique et de nouvelles fonctionnalités. L’entreprise bretonne propose désormais :
➢ De nombreux filtres de recherche permettant de trouver le produit adéquat rapidement
➢ Des fiches produits plus détaillées avec l’ajout d’informations nutritionnelles et techniques
➢ Une liste des produits favoris pouvant être partagée publiquement
➢ Un programme de fidélité
➢ Un espace dédié aux professionnels qui présente les solutions sur-mesure pouvant leur être apportées.
Avec ce nouveau site, Lyophilise & Co, composée de 10 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires a atteint 2,6M€ en 2020, souhaite confirmer sa position de leader sur le marché de l’alimentation outdoor tout en continuant de se développer sur le matériel. L’entreprise bretonne veut à la fois toucher le randonneur qui part en trek à la journée et les professionnels qui ont des besoins bien plus importants. Enfin, l’autre but de cette refonte est de poursuivre son expansion à l’international avec une version optimisée des sites en Anglais et en Espagnol.