Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Osprey Flare (petit sac urbain quotidien)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

f(x)

f(x)

Bon, loin des gros BOB et des sacs de rando plus ou moins tactiques, donc je ne sais pas si ça intéressera beaucoup de gens, mais voici une petite revue du sac à dos Flare de Osprey (24 litres ; 0,760 kg).

[Review] Osprey Flare (petit sac urbain quotidien) Osprey10


Tant que je suis en ville, je m’en sers comme EDC – en gros, je le prends dès que je sors pour plus longtemps que pour aller acheter le pain.

Mon cahier des charges était : (1) passe-partout, y compris en rdv avec costume-cravate (dans l’univers où je bosse, ça élimine le tactique) ; (2) un truc vraiment confortable, même bien chargé (de toutes façon, avec 24 litres, il ne faut pas rêver sur les capacités de portage) ; (3) assez grand  pour pouvoir y caser quotidiennement mon appareil photo, mes affaires de sport ou ce dont j’ai besoin en week-end ou pour un déplacement de 36 heures ; (4) une organisation de poches suffisante pour ne pas passer sa vie à chercher des petits trucs essentiels et tombés tout au fond.

Au total, j’en suis ravi.
Il se révèle un peu petit à l’usage ( heureusement que j’ai lâché les APN reflex au profit des compacts  lol! ), mais c’était une contrainte inévitable pour être passe-partout.

Pour éclairer un peu l’usage que l’on peut en faire, j’ajoute entre parenthèse ce que je colle dedans.

1. Portage et façon :
Couleur : j’ai pris le gris-bleu flaque d’eau. Pour moi, parfait. Je crois qu’il existe en noir et en rouge.

Matière : Cordura Siliconé et polyamide. D’apparence, cela fait un peu plus fragile que les grosses toiles. cela étant, je l’ai depuis 6 mois, il est impeccable. A voir à l'usage.

Dos/ceinture/bretelles : Mousse alvéolée recouverte d’un tissu maille ventilé ; bretelles aérées ; l’ensemble est très confortable. A noter aussi, bien pratiques : une ceinture sangle 20 mm amovible, et une sangle sternale réglable en hauteur (et en +, elle sert à quelque chose quand c'est un peu plein).

De chaque côté : une sangle de compression. (même pour 24 litres, c'est pratique!)

Les coutures des fermetures éclaires sont doublées.  Exclamation Attention sur la poche principale : lors d’une ouverture un peu rapide, le rabat peut se prendre dans le zip… il faut avoir soin d’écarter préventivement le rabat.

2.Accessoirisation

2.1. Extérieur :

- Une poche filet frontale fermant avec un clip (environ 26 cm au plus haut sur 22 de large). On y rentre une carte, un ou deux livre(s) de poche pas trop épais… (j’y colle une paire de gants EN388-4131 et mon bouquin du moment s’il n’est pas à l’intérieur).

- Au-dessus de la poche filet : une poche fourre-tout très utile, de 22cm de largeur sur 20 de profondeur. On y rentre sans problème 3 carnets de note  ou agenda de format 14cm x 9cm. Cette poche est bien accessoirisée : deux emplacements pour stylo, deux petites poches plus larges, dont une munie d’un petit mousqueton pour les clefs etc.  (J’y range agenda , stylos, carnets de notes + un briquet et une mini-boussole dans un sachet plastique, une serviette ultra-légère  MSR, et une leatherman quand elle n’est pas à ma ceinture).

- De chaque côté : une poche filet latérale. Une bouteille Nalgene 0.5l y tient parfaitement, on peut glisser un ou deux petits trucs en dessous. (J’y mets une ou 2 bouteilles selon que j’ai ou non un train à prendre ; sous les Nalgene : à gauche, un rouleau de scotch d’électricien type Chaterton ; à droite : 7 mètres de cordelette, vraiment au cas où, jamais eu à m'en servir...).

2.2. Intérieur :

2.1.1. Côté face :

- Une petite poche-filet à zip. Très pratique pour accueillir des trucs comme du matériel de premiers soins, ou un petit en-cas (j’y garde une barre chocolatée, un sachet de café, un sachet de sucre, un mora, des céréales en ziplock pour mon petit-déj et un bout de laine d’acier dans un zeuf kinder.)


2.2.2. Côté dos :
- Deux grandes poches. L’une format A4, l’autre un peu plus petite. Bon, pour mettre un ordi 15,4’’, le fond est censé être rembourré. Il ne l’est pas trop : la perte de place n’est donc pas énorme, la protection non plus, du coup. Un notebook y tient sans problème.

- Une poche MP3. (  Exclamation  la marque et les commerçants ont l’air de penser que c’est un vrai plus [Review] Osprey Flare (petit sac urbain quotidien) 1822059364 ; mais comme j’aime bien avoir mon MP3 en poche, j’y glisse  gel hydroalcolique, paquet de kleenex, brosse à dents et tube de dentifrice de voyage).

- Poche principale : la hauteur (profondeur) et la largeur du sac sur à peu près 15 cm de largeur. De quoi à caser appareil photo et  une trousse de 1er soins un peu fournie. S’il le faut,  les vêtements de sport / rechange rentrent  ; et en tassant bien un sdc (j’ai un vieux Phantom, beaucoup moins performant qu’il ne fut, mais toujours ultra-compact).

En ce qui concerne Osprey, ce n'est pas donné, mais  :  Testé et approuvé

amicalement
f(x)



Dernière édition par f(x) le Jeu 6 Sep 2012 - 17:51, édité 3 fois

Mani

Mani
[Review] Osprey Flare (petit sac urbain quotidien) Ranim11
[Review] Osprey Flare (petit sac urbain quotidien) Empty

Merci pour cette revue plus que complète Respect

M'a l'air pas mal ce petit sac!!


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum