Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC de flex

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EDC de flex Empty EDC de flex Ven 14 Oct 2011 - 13:47

flex

flex

Allons-y ! Moi aussi je veut jouer au jeux préféré des américains : comparer leurs EDC clown !

Utilisation : principalement zone urbaine, trajet en métro ou en voiture. se transporte dans une pochette dans un sac. a noter que je l'utilise aussi pour le sport et en sortie. il est donc prévu de manière large.

Dans les poches :
*tel portable
*portefeuille
*coupe ceinture/brise vitre
*petit couteau légal

Dans la pochette (20x15x4 a vue de nez):
*briquet
*Lampe
*couteau multi-fonction
*paquet de mouchoir
*produit pour nettoyer les mains
*solution pour les yeux
*lampe chimique ameriglow
*marqueur indélébile
*poncho
*bandage compressif israelien
*ducktape
*bandage
*une compresse de gaze
*tulle gras
*pansement de peau stérile
*bouchons pour oreilles
*sucre
*cachets divers dans une boite :fièvres/maux de ventre/diarrhée/maux de tête/douleurs

Dans le sac :
*eau 50cl
*barre céréale

Tout m'a déjà servi en dehors du pansement compressif et du brise-vitre clown

2EDC de flex Empty Re: EDC de flex Ven 14 Oct 2011 - 16:44

volwest

volwest

Quoi !?!?!?
Pas de gazeuse !?!?!?
lol

C'est quoi ta lampe ?
a+

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

3EDC de flex Empty Re: EDC de flex Ven 14 Oct 2011 - 17:02

Invité

Invité

flex a écrit:Allons-y ! Moi aussi je veut jouer au jeux préféré des américains : comparer leurs EDC clown !

J'ai tout faux, alors, je croyais qu'il préferaient comparer leurs flingues Twisted Evil

Bien, ton EDC... Quest ce que tu appelles "un petit couteau légal"? Ici en Espagne TOUS les couteaux sont illégaux Crying or Very sad

4EDC de flex Empty Re: EDC de flex Ven 14 Oct 2011 - 20:13

Nemrod

Nemrod
EDC de flex Rad1010
EDC de flex Empty

Très bien ton EDC, il me semble complet. Si tu as des photos n'hésite à les mettre, c'est plus parlant.
J'ai exactement les mêmes médicaments dans mon BOB, ils sont les médicaments à avoir !!!

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5EDC de flex Empty Re: EDC de flex Sam 15 Oct 2011 - 11:45

flex

flex

volwest a écrit:Pas de gazeuse !?!?!?

Aussi étrange qu'il puisse paraitre non clown ! Disons que c'est pas la chose en laquelle j'ai le plus confiance au vu de mon peut d'expérience avec, et des des retours pas forcément toujours positifs que j'ai eu des utilisateurs...Tant que j'aurais pas eu l'occasion fortuit de m'en prendre dans la tronche je pense que pour moi le ratio avantage/désavantage (illégalité du port en France) restera trop bas pour que j'en porte une...(même si j'y ai déjà pensé, surtout après avoir vu l'effet sur une nana que j'ai ramassé dans un caniveau...foudroyant...).

Si je sens que ça pue vraiment j'ai plus confiance en des coups à la chaine avec lampe torche ou autre objet contondant qui est libre de port, voir pour les cas extrêmes matraque télescopique (si j'en porte une à ce moment là), au moins je sais manier à peu prêt correctement et je connais les effets en situation...

volwest a écrit:C'est quoi ta lampe ?
Une fénix ld20, pas la plus puissante des lampe mais ça suffit et surtout ça prend des piles AA !

6EDC de flex Empty Re: EDC de flex Sam 15 Oct 2011 - 12:27

flex

flex

Comme on me demandait des photos...Elles sont là ! désolé pour la piètre qualité pirat

http://www.flickr.com/photos/68667796@N07/6245617187/in/photostream
http://www.flickr.com/photos/68667796@N07/6246146292/in/photostream

7EDC de flex Empty Re: EDC de flex Sam 15 Oct 2011 - 12:34

Nemrod

Nemrod
EDC de flex Rad1010
EDC de flex Empty

Pas trop gros, c'est bien. (merci pour les photos) Razz

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8EDC de flex Empty Re: EDC de flex Sam 15 Oct 2011 - 15:09

flex

flex

Rôdeur a écrit: Quest ce que tu appelles "un petit couteau légal"? Ici en Espagne TOUS les couteaux sont illégaux Crying or Very sad
En France selon la loi en vigueur les couteaux sans systèmes de blocage de lame sont autorisés de port Wink (couteau suisse, laguiole, 2 clou). Maintenant au vu de la formation dans ce domaine des forces de l'ordre et de la discrétion de cette notion dans les textes ça n'empêchera pas le policier de t'emmener chez l'opj si il te trouve "limite"...Parcontre ça peut t'éviter la case condamnation au tribunal bounce .

9EDC de flex Empty Re: EDC de flex Mar 17 Jan 2012 - 9:33

Oncle Joe

Oncle Joe

Perso, pour la gazeuse, j'ai opté pour la red sabre montée en porte clé. Elle est pratique par ce qu'elle est sécurisé, petite et laisse une trace chimique décelable avec une lampe UV.

Je peux dire que les effets sont dévastateurs et que le mec n'y reviens pas, il a qu'une envie s'est se barrer. Smile

Pour ce qui est du port, je pense que les forces de l'ordre sont plus conciliant avec une lacrymogène qu'avec une matraque qui je pense peut être létal.

http://www.sabrered.com/servlet/the-84/KEYCHAIN-PEPPERSPRAY-PRACTICE-COMBO/Detail#.TxUyAJU8_rk.google

10EDC de flex Empty Re: EDC de flex Mar 17 Jan 2012 - 12:10

skip

j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs bombes avec la police
-laisser tomber les gels en tout genre, c'est impossible à manier et à envoyer dans les yeux
-prenez plutôt des aérosol poivre ou lacrymo (ou même un mélange des deux) ça disperse bien, attaque les yeux et le système respiratoire, et même avec du vent à environ 5 mètres c'est très efficace et on en reprend pas tant que ça dans les yeux.
si vous avez à les utiliser gardez en mémoire que la bombe se vide vite ( 5/6 secondes), avec les bombe de la police 500/600ml les bombes dure une quinzaine de secondes pas plus.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]