Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wildsteer

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wildsteer Empty Wildsteer Dim 23 Sep 2012 - 14:46

Nemrod

Nemrod
Wildsteer Rad1010
Wildsteer Empty

Nous en avons parlé sur le forum, mais je pense qu'il est bon de consacrer un post dédié à la société Wildsteer

Hildore et moi les avons rencontré au SICAC et nous avons pu échanger avec eux, je trouve leurs produits très intéressants (pour tout dire si je pouvais acheter un couteau tactique, mon choix ce porterai sur le Wild Tactic sans hésitation)

Le Tech Neck
développé pour les pilotes de l'armée afin qu'ils aient un kit de survie compact et complet.

Wildsteer Accessoire_tn
Wildsteer Wildst10

Une machette développé à la demande des pilotes des hélicoptères "Tigre"
Wildsteer Wildst11


Wildsteer Wildst12

Wildsteer Wildst13

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Wildsteer Empty Re: Wildsteer Dim 23 Sep 2012 - 15:06

Invité

avatar
Invité

Nemrod a écrit:si je pouvais acheter un couteau tactique, mon choix ce porterai sur le Wild Tactic sans hésitation)
quelles seraient tes motivations pour ce choix ?
merci Wildsteer 4036930800

edit: pour précision c'est un outil que je connais bien Wink

3Wildsteer Empty Re: Wildsteer Dim 23 Sep 2012 - 15:13

Nemrod

Nemrod
Wildsteer Rad1010
Wildsteer Empty

je l'ai eu en main Razz

c'est un couteau fait d'une pièce, très solide. Il a été développé pour répondre aux besoins des soldats sur le terrain. J'ai pu tester la fonction pince coupante (très efficace).

J'aime bien le concept de ce couteau, on adapte dessus des outils qui font le travail (ce qui n'enlève rien à sa solidité) au contraire de certains couteaux qui ont le manche creux (par exemple) pour pouvoir transporté un kit (mais cela fragilise le couteau) ou qui ont tel option, mais au détriment de la qualité.

Je ne sais pas si je suis très clair Embarassed

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Wildsteer Empty Re: Wildsteer Dim 23 Sep 2012 - 15:18

Invité

avatar
Invité

Nemrod a écrit: Il a été développé pour répondre aux besoins des soldats sur le terrain.
je l'ai effectivement testé (le modèle original ) pour mon ancien régiment (il n'a pas été retenu)

ensuite ,Danielle (une personne charmante et à l'écoute) m'a confié un tactic que j'ai essayé dans des conditions "rudes" également,

c'est un bon couteau,
les reproches majeurs que je lui fais, c'est l'entretien du tranchant sur le terrain...............et le prix. Neutral

5Wildsteer Empty Re: Wildsteer Dim 23 Sep 2012 - 15:56

yoridson

yoridson

Explique un peu plus Rahhan! et donne le prix pour se faire une idée.

J'ai été sur leur site et le couteau pliant tout en acier me plait vraiment bcp.

6Wildsteer Empty Re: Wildsteer Dim 23 Sep 2012 - 16:26

Invité

avatar
Invité

yoridson a écrit:Explique un peu plus Rahhan! et donne le prix pour se faire une idée.
le prix:
http://www.wildsteer.com/fr/vente.php?fam=20
que veux tu que j'explique d'autre ?
le couteau est bien mais pas facile à affûter sur le terrain à cause de la forme particulière de sa lame,
une forme plus classique aurait été "mieux",
je vois d'ailleurs sur les photos ci dessus que wildstter en sort un avec une lame plus classique Wildsteer 4036930800

à l'époque c'est le master hunter cold steel qui avait été retenu.

7Wildsteer Empty Re: Wildsteer Dim 23 Sep 2012 - 17:19

Invité

avatar
Invité

pareil que rahan ,je dirais que le tranchant est pas facile a affuter ,j'ai un pote chasseur a l'arc qui en a un,donc je connais un peu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum