Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

usaknifemaker.com : des retours d'expérience ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

f(x)

f(x)

Salut,

je suppose/devine qu'un certain nombre d'entre vous (Cardoso ? PE ? Jer ?) connaissent ce site de VPC bien achalandé qu'est http://usaknifemaker.com/

Sur certains produits, il me semblent qu'ils ont des prix assez attractifs par rapport à ce que j'ai trouvé ailleurs (le record de tarif prohibitif étant atteint par www.centredes-abrasifs.com affraid ).

1. Est-ce que cette impression que usaknifemaker est bon marché n'est qu'une illusion ? Est-ce que c'est encore vrai une fois qu'on fait traverser l'Atlantique aux produits ?

Comme j'abuse, je voudrais également savoir :

2. si le site est fiable : je me méfie de la VPC américaine (le caveat emptor n'est pas le principe anglo-saxon que j'aime le plus, a fortiori pour la VPC).

Donc, 3. Est-ce qu'il faut prendre une assurance ?? si oui, quelqu'un a-t-il une idée du prix ?

4. quelqu'un a une idée des droits de douane ? et (5.)des frais d'acheminement ?

6.- Est-ce qu'à part douane et acheminement il faut prévoir d'autres frais ? Suspect Apparemment, la livraison se fait par UPS, et je déteste prodigieusement UPS... (dans mon expérience, "délivrer le colis à son destinataire" est pour eux une préoccupation très secondaire à côté de "se faire du fric" ; pour un peu, le destinataire est un empêcheur de tourner en rond Evil or Very Mad ).

Voilà, désolé, ça fait beaucoup de questions.

En remerciant ceux qui auront des réponses...
f(x)

Corazon

Corazon
usaknifemaker.com : des retours d'expérience ? Rmod1010
usaknifemaker.com : des retours d'expérience ? Empty

Pour les droits de douane : il faut savoir qu'ils s'appliquent sur le montant de la facture + les frais de transport jusqu'à l'entrée de la CEE. Ensuite lorsque les droits sont ajoutés, il faut encore ajouter la TVA française qui est calculée sur le tout. En gros, compte 30% de plus par rapport au prix de vente, frais de port compris.

f(x)

f(x)

merci Corazon ! Very Happy

gmmmmrf, avec les bouquins, c'est diablement moins cher Mad

Corazon

Corazon
usaknifemaker.com : des retours d'expérience ? Rmod1010
usaknifemaker.com : des retours d'expérience ? Empty

Attention : il y a une limite en dessous de laquelle les droits de douane ne sont pas dus, la tva l'est toujours ! Tous les détails ICI

f(x)

f(x)

Smile oui, merci, j'avais trouvé ça.
je suis en train de fouiller le site des douanes et legifrance à la recherche des seuils de déclencehement des taxes. Si j'arrive à un truc clair, on devrait peut-être scinder le fil et mettre les infos relatives à l'importation de matos dans un fil dédié ?

Edit : formalités de douanes pour les achats à distance, envois express et les colis postaux.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
le seuil est de 150 euros.

Corazon

Corazon
usaknifemaker.com : des retours d'expérience ? Rmod1010
usaknifemaker.com : des retours d'expérience ? Empty

Le problème, en tout cas en Belgique, c'est que la poste s'en fout complètement des lois ! Non seulement ils déclarent d'office (ce qui est interdit, car l’acheteur à le droit de choisir le déclarant qu'il veut), mais en plus ils ne respectent pas les montants exonérés. Le pire, c'est que si tu ne payes pas, ils ne te donnent pas le colis.

A plusieurs reprises je leur ai signalé qu'ils étaient dans l'illégalité et même test-achat en semble avoir aucun pouvoir contre eux !

J'espère que pour vous c'est mieux, mais par expérience j'en doute Neutral

7usaknifemaker.com : des retours d'expérience ? Empty droits de Douanes Ven 5 Oct 2012 - 19:27

OL

OL

salut

juste pour info car le calcul des droits de douanes et soulant

Il faut savoir de quel pays provient la marchandise pour pouvoir calculer les trois montants de fret
le montant de la facture
le type de marchandises selon droits differents ou nuls


il faut savoir quel est l'incoterm utilisé ( les conditions de vente en fait entre le vendeur et l'acheteur) c'est important car suivant les cas les droits s'ajoutent ou se déduisent. En régle générale l'incoterm FCA est utilisé. C'est à dire que c'est l'acheteur qui paye. A default de précision la régle est que se soit FCA qui est utlisé. J'espère que je vous soule pas trop parce que cela se complique un peu Mad Mad


Il faut calculer les droits de Douanes sur la valeur d'entrée (VE)

VE = VALEUR FACTURE + fret tiers + frais = A

A multiplier par le % des droits de douanes différent selon les produitrs = droits de douane

en fait il existe trois montant de fret différent le fret tiers FE le fret cee FCEE et le fret francais FI


ensuite il faut calculer la valeur en douane VD qui en FCA et égale
VD = valeur facture + FE+ FCEE + FRAIS

ENSUITE il faut calculer la base de tva

BASE TVA EGALE

VD + DROITS DE DOUANES + FI = base de tva a multiplier par le taux de tva applicable et different selon les produits

ensuite et enfin la liquidation finale

TVA + DROITS DE DOUANES EGALE LE MONTANT A PAYER

tout cela est fastidieux et ce n'est juste que l'exemple le plus simple car suivant l'incoterm utilisé ça change
vous pouvez avoir d'autres frais que la liquidation finale par exemple le cout d'un contrôle des douanes ou les frais de votre transitaire, de livraison etc

Je peux faire un tuto précis la dessus mais je doute que cela plaise beaucoup Smile Smile

a+ ol

f(x)

f(x)

Embarassed Embarassed je ne t'avais même pas remercié pour ta réponse.
(bon, elle m'a un peu découragé Wink )

cardoso5fr

avatar

Tracy mickley est quelqu'un de trés sérieux. Et USA knifemaker a des trucs qu'on a pas par chez nous même chez Thierry.

Les plaques de céramique pour back par exemple des roues de contacts en impérial.... De g10 flashy.

La dernières commandes que j'ai passé avec yoyom je devais en avoir pour 80 euros et lui dans les 400-500 euros donc une commande qui avoisinnait 500-600 euros on s'ait pris 72 euros de droits de douanes et autres.
J'ai commandé trois quatres fois chez tracy dans des montants moindre sans mettre pris les droits de douanes. C'est le jeu Very Happy

L'un dans l'autre, c'est une boite sérieuse et les frais d'expéditions sont à peu prés raisonnable si on prend pas des trucs trop lourd et que cela rentre dans les paquets d'usps tout pret Very Happy

f(x)

f(x)

Merci Cardoso !!!!
Oui, c'est la richesse de leur catalogue qui m'avait tapé dans l'oeil.
Tu relances mon intérêt pour ledit catalogue !
Question bêtement pratique : le calcul et la facturation des frais de douane sont-ils effectués par Usaknifemaker ? Embarassed pigé en te relisant. On reçoit la facture des douanes chez soi, hein ?? Suspect

cardoso5fr

avatar

C'est yoyom qui l'a reçu mais oui c'est souvent l'idée, tu as ton collis et le mois suivant tu te prend la facture des douanes. Ou des fois la facture des douanes doit être payé pour récupérer le colis. Cela dépend.

Si tu passes par ups, fedex ou ce genre de service, tu te prends des frais douanes d'office puisqu'ils ont des process de dédouanement automatique et forfaitaire. Donc prendre de toute façon usps. La c'est pas systématique mais cela peut arriver Very Happy

f(x)

f(x)

oki doki !!
Bon, je me demande si je ne vais pas envoyer le père noël faire un tour outre-atlantique...
Respect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum