Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pannes régulières

+13
Nemrod
Emrys
f(x)
Totof
jer
smeety
VitamineSeb
Skall
Gurvan TF
yoridson
Mani
loic35
Corazon
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pannes régulières Empty Pannes régulières Lun 15 Oct 2012 - 22:59

Corazon

Corazon
Pannes régulières Rmod1010
Pannes régulières Empty

Cela fait une à deux semaines que j'ai régulièrement des problèmes de connexion vers le forum. Cela se rétablis en général dans le quart d'heure, mais des fois cela dure plusieurs heures.

Je sais encore accéder celui d'Alain, donc ce n'est pas directement forum gratuit qui est en cause.

Avez-vous aussi eu ces soucis ?

2Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Lun 15 Oct 2012 - 23:09

loic35

loic35

oui j'ai beaucoup de mal a me connecter parfois je suis obliger de mis reprendre a 5 ou 6 fois

3Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Lun 15 Oct 2012 - 23:12

Mani

Mani
Pannes régulières Ranim11
Pannes régulières Empty

Il y a quelques jours j'ai eu quelques problèmes mais depuis plus rien, tout marche nickel.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

4Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Lun 15 Oct 2012 - 23:46

yoridson

yoridson

Perso, si je vais trop vite pour me connecter, on me met tous mes pseudos et mots de passe mais je suis pas sur que cela à avoir avec le forum.
Sinon, moi tout fonctionne correctement.

5Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 6:27

Gurvan TF

Gurvan TF

Je n'ai pas ce problème, mais sur celui d'Alain c'est la lenteur pour pouvoir ecrire un message ....

http://www.tacticalfrenchies.com

6Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 6:31

Skall

Skall

j'ai un racourci sur le bureau, defois il faut que j'essaye a plusieurs reprises pour me connecter, c'est nouveau....
Il y a des Pirates sur l'horizon ??? What a Face

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

7Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 6:39

VitamineSeb

VitamineSeb
Pannes régulières Ranim11
Pannes régulières Empty

Je n'ai jamais eu de soucis (sauf cas exceptionnels).

En revanche, hier et aujourd'hui ça a un peu merdé.
Hier, j'ai eu une fois le forum d'Alain qui ne répondait pas, mais ici oui.
Et à l'instant je viens d'avoir l'inverse.

En dehors de ces 2 dernières interruptions momentanées, il n'y a rien a signaler.
D'ailleurs, mes 2 soucis proviennent de forumactif et on ne peut rien y faire.

Pour toi Corazon, je me tournerais plutôt vers ta connexion.
Etant donné que je n'ai aucun soucis en temps normal, ça ne peux pas venir d'un problème du forum si ça ne marche pas correctement chez toi.

8Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 6:49

smeety

smeety

ce matin gros soucis de connexion uniquement sur le forum tout les autres connexions que j ai essayé fonctionnent normalement Crying or Very sad
j ai reussi à acceder en passant par le site instinctdesurvie.com
ca fait la 3eme fois que je galere en plus l accès à chaque post est tès long Crying or Very sad
esperons que ca ne dure pas dans le temps

9Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 7:07

VitamineSeb

VitamineSeb
Pannes régulières Ranim11
Pannes régulières Empty

Je ne vois aucune info chez eux à ce sujet...
Peut-être encore un petit problème de serveur.
Faut attendre un peu et voir si ça passe.

10Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 7:31

Invité

avatar
Invité

Pour moi aucun soucis depuis mon inscription, en revanche je ne vais pas sur le "forum d'Alain " donc je ne sais pas si ça fonctionne ou pas.

11Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 7:55

jer

jer

Je viens de galérer pour me connecter ce matin!
chez Alain pas de soucis mais sur tf c'est super lent.

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

12Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 8:45

Totof

Totof

Pas de soucis non plus...
Pouvez-vous m' (nous) indiquer le forum d'Alain Question

https://www.youtube.com/user/TheMutof

13Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 8:48

yoridson

yoridson

En fait, dès que j'ai eu fini mon post hier, j'ai commencé à déconnner sur ce forum.
J'ai même pas su me déconnecter!
Et ce matin c'est rebelote.
Soit un mécontent à pirater le forum ( je vise personne hein quoi que les derniers virés...) Ou un complot se met en place et la fin d'internet arrive! ( tantan... musique de film avant grand évènement) Laughing
Non sérieux, cela fait aussi deux jours que ça merde chez moi et c'est pas la connexion comme je le pensais dans un autre post.

Faisons la chasse aux sorcières!!!!! Une bière à celui qui trouve le problème! Wink

14Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 9:08

Mani

Mani
Pannes régulières Ranim11
Pannes régulières Empty

@Mutof

Le " Forum d'Alain " fonctionne sur invitation et parrainage.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

15Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 10:17

VitamineSeb

VitamineSeb
Pannes régulières Ranim11
Pannes régulières Empty

Mis à part un bug ce matin à 6H, je n'ai toujours pas de problèmes pour venir sur le forum.

16Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 10:37

f(x)

f(x)

Je ne rencontre aucun problème régulier pour la connexion.
J'ai régulièrement des erreurs 404, en particulier au moment de la publication des posts (qui doivent alors être réécrits Evil or Very Mad)Mais ça dure 1 à 5 minutes...

17Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 10:46

VitamineSeb

VitamineSeb
Pannes régulières Ranim11
Pannes régulières Empty

Depuis longtemps les 404 ?

C'est bizarre d'avoir des membres avec autant de problèmes différents et d'autres sans aucun soucis.

18Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 11:14

f(x)

f(x)

Oui, depuis longtemps...
Mais je ne sais pas si c'est bizarre. Nous utilisons tous des DNS différents, des navigateurs différents avec des paramétrages et d'éventuels plugins différents, des OS différents et des ordis différents...

19Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 21:50

Corazon

Corazon
Pannes régulières Rmod1010
Pannes régulières Empty

VitamineSeb a écrit:
Pour toi Corazon, je me tournerais plutôt vers ta connexion.
Etant donné que je n'ai aucun soucis en temps normal, ça ne peux pas venir d'un problème du forum si ça ne marche pas correctement chez toi.

La connexion ne devrait pas être en cause, car faite au boulot et à la maisons avec les mêmes résultats. de plus, les autres fora que je suis fonctionnaient parfaitement, celui d'Alain entre autre.

20Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mar 16 Oct 2012 - 22:07

Emrys

Emrys

Moi sa me met 10 minutes quand j'entre sur le site (le forum). Idem pour quand je change de pages (exemple: quand je change de topique).

A cause de sa je doit quitté le navigateur et le réouvrir; des fois c'est 2-3 fois de suite. Sa me fait sa que sur le forum.

Et ma connexion est excellente.

21Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mer 17 Oct 2012 - 22:25

yoridson

yoridson

Salut!
Moi, j'ai peur de venir me connecter car cela fait trois jours que je tente de mettre des coms mais dès que j'ai fini pour les poster ça merde! Et je bug à fond dès lors.
Donc je suis pas venu sauf en survolant sans me connecter.
Là, je tente! ^^
Je voulais dire au passage que je lis les interventions des autres mais que je redeviendrai plus présent dans quelques jours histoire que cela soit bien réglé.

22Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Mer 17 Oct 2012 - 22:33

Nemrod

Nemrod
Pannes régulières Rad1010
Pannes régulières Empty

Je n'ai aucuns souci, quel que soit l'ordinateur que j'utilise scratch

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

23Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Jeu 18 Oct 2012 - 9:34

Métatarse

Métatarse
Pannes régulières Ranim11
Pannes régulières Empty

Salut à tous !
Je n'étais pas sur le forum ces derniers temps, donc je ne pourrais pas vous dire exactement quelle était l'erreur en question.

Cependant, au vu de la description qu'en donnent certains, il se peut que ce fut le même soucis auquel nous sommes confrontés sur Oldu de temps en temps.
En l’occurrence, il s'agit d'un bug des serveurs DNS.
Par exemple, il y a quelques mois, le DNS d'orange avait blacklisté Oldu pendant 36h. Aucun des abonnés de ce FAI n'avait accès au forum ! On avait les messages classiques genre erreur 404, la page ne peut être atteinte, etc....
Notre discussion à ce sujet

Trois solutions :
- reparamétrer son DNS. C'est plus simple qu'il n'y paraît.
http://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
Comment procéder ?
Utilisez simplement les serveurs DNS suivants:

208.67.222.222

208.67.220.220


Pour le modifier, la manipulation se fait directement dans les
réglages de votre système d'exploitation, pas dans le navigateur!


Windows XP : Menu démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau et internet / Connexions réseau
Windows Vista : Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Gérer les connexions réseau
Windows 7 : Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte

En détails :
Il faut décocher "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" pour entrer celles d'un autre serveur (ici openDNS).
Si vous n'arrivez pas à accéder à votre gestionnaire internet, vous pouvez entrer les termes en gras dans l'aide win (F1 au clavier); il devrait vous le trouver.

De mon côté, l'option se trouve dans les propriétés de la connexion TCP/IPv4 :
Pannes régulières Sanstitrevsf

- Utiliser un proxy (serveur mandataire) : la technique quasi imparable, mais certains réseaux peuvent bloquer l'accès aux proxy connus, ou au connexions extérieures. La manip est un peu complexe, mais on s'y fait assez vite quand le réseau est vraiment instable.

- Dernière solution, et la plus pratique à mon goût pour les débutants, ou ceux qui sont à l'étranger et subissent la censure : utiliser google en tant que proxy !


Salut à tous !
Ce midi je me suis arraché les cheveux sur ma foutue machin box qui applique des filtres à la noix sur les différents sites. Chose étrange, forumactif (et Oldu) tombe systématiquement dans la liste noire.

Après l'affaire du blacklistage d'Oldu par Orange dont nous avions parlé ici, où l'on proposait d'utiliser OpenDNS pour contourner ce soucis, je suis tombé sur une astuce permettant de contourner les problèmes de censure, blacklistage, et erreur DNS de la même manière que l'utilisation des proxy.

Il suffit d'utiliser l'outil de traduction g*ogle en entrant
http://www.google.com/translate?langpair=fr|en&u=https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

[vous pouvez mettre ce lien en marque page pour éviter d'avoir à le retrouver en cas de panne]

ou pour d'autres sites : http://www.google.com/translate?langpair=fr|en&u=adressedusitebloqué

Vous avez accès à la traduction du site, très bien; mais en cliquant à droite sur "Original", vous avez accès à la page interdite comme par magie !
Cela a fonctionné sans soucis aujourd'hui.

La page passe par les rouages de google, qui est en quelque sorte le mandataire (proxy), et contourne donc l'éventuel blocage.....pour peu que vous ayez accès à go*gle.

Souvenez-vous de cette dernière astuce si vous pensez à une erreur DNS, à un site filtré par le FAI ou autre chose du genre !
Tant que vous restez sur la page, vous pouvez naviguer, et même vous connecter sur le forum Wink

24Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Jeu 18 Oct 2012 - 20:02

jeff_usa

jeff_usa

Si vous recevez des erreurs 404 elles proviennent des serveurs web de forumgratuit (et donc c'est un probleme chez forumgratuit), pas un problème de résolution DNS.

Je n'ai jamais eu d'erreur personnellement, peut être que ça se produit surtout aux heures de pointe en France?

25Pannes régulières Empty Re: Pannes régulières Ven 19 Oct 2012 - 8:44

Métatarse

Métatarse
Pannes régulières Ranim11
Pannes régulières Empty

Salut !
Dans notre cas, le problème avait été bien cadré : avec le serveur DNS orange, on a des erreurs, diverses et variées dont la 404. Avec OpenDNS, tout revient à la normale.
ça pouvait être un bug quelconque, mais il était bien présent Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum