xav a écrit:Très sympa cette video !
Un EDC visiblement déjà bien optimisé. Pourrais-tu nous en dire plus sur son objectif et sur la réalité effective de l'utilisation de ses composants ?
Quelques remarques ponctuelles :
- A propos de la clé USB placée dans la pochette latérale du sac : je ne laisse jamais mes données dans des sacs. Je les traite à l'identique de mes clés de domicile. Ceci dit il s'agit peut-être d'une clé USB vierge "au cas où" reformatée complètement depuis les dernières données sensibles qu'elle a pu contenir.
- La "bobologie " désigne si j'ai bien compris une trousse de secours ultra compacte. Est-ce une trousse commerciale ? Ou bien l'as tu élaborée toi même ?
- Qu'est-ce que le truc ("ctap" ?) de 2m à 2m50 roulé autour de la carte en plastique ? De l'adhésif ?
- Je me suis toujours demandé quelle solidité et quelle longueur choisir pour une petite corde d'EDC. Là tu sembles avoir choisi 1,20 m. Pourquoi ? On pourrait imaginer choisir 6m de corde résistant à 150 kg pour assurer une descente d'un étage en urgence, ou 50 cm de cordelette nylon pour attacher un sac à un vélo.
En tous cas ta présentation m'a donné envie d'ajouter à mon EDC non seulement mon mutitool, mais aussi un sifflet (éventuellement couplé avec une LED) et une lampe tactique ultra compacte.
- Pour la clés USB c'est en projet de changement pour une Corsair avec criptage...
- La Bobologie c'est une petite trousse que j'ai fait moi même,
pas pour une grosse intervention lol :shock:
voilà le contenu :
- Un masque anti-poussière
- 2 doliprane (1000)
- 2 Compresses sterile
- 5 pancements
- Une dose Mercuocrome
- une dose Chlorure de sodium
- une dose Antibacterienne
- Le "ctap" comme tu dit c'est du "Duke Tape" un adhésif trés résistant "sorte de toile"
- pour la paracorde c'est juste un bout comme ça, 1,20 c'est ceux qui trainer chez moi
je pense en changer prochainement faud je regarde la place que cela prendra (c'est de la 249kg)
pour l'instant ce morçeau peu servir pour un abris ( 1,20 * 8 ) ou attacher une bricole...
Je pense que entre 5 et 7 m de paracorde cela devrais le faire faud je regarde la place une fois pliée
Bon sur il y a encore des chose a voir ou revoir un EDC se doit dévoluer ou de changer en fonction des terrains, perso ces un EDC de ville, bien que je puisse utilisez certains outils hors de la ville...