Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remorque "d'urgence" (besoin d'info)

+5
Steph
Nemrod
Raptor
moustik
lcf6660
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remorque "d'urgence" (besoin d'info) Empty Remorque "d'urgence" (besoin d'info) Ven 9 Nov 2012 - 16:09

lcf6660

lcf6660

Hello à tous,

Demain matin je vais faire monter une attache remorque sur ma C4 (2010- 1,6L VTR - 110 CV) chez mon "beauf", qui est garagiste et concessionnaire Peugeot, je vais chercher une remorque par la même occasion (chez un fabricant local avec qui il travaille régulièrement). La remorque servira principalement à transporter du bois (de chauffage) et une moto dans un premier temps, mais je vais prendre plus tard les montants et la bâches (en option) afin de transporter des meubles ou du matériel d'évacuation d'urgence.

Le modèle sera une double essieux, en galvanisé je suppose, et avec des parois en bois, je n'en sais pas plus pour l'instant,
Je fais confiance à mon beauf qui vit à la campagne et qui a l'habitude de ce genre de matériel. Le gabarit sera en fonction de la taille, du poids et de la cylindrée de ma voiture.

Le prix neuf avec facture serait de 1000 euro environs (attelage et pose non compris).
Etant devenu indépendant, je compte déduire ce matériel, que je peux utiliser également dans le cadre de ma profession (design et déco de mobilier et display entre autre).

Est-ce que vous avez une expérience des remorques et pouvez vous me dire ce à quoi je dois faire attention dans l'optique "survie", donc durable ?

Cordialement,

LCF

moustik

moustik

Pas de remorque, d'ailleur j'ai "que" le permis B donc...

En revanche j'aime bien ton avatar Wink

Remorque "d'urgence" (besoin d'info) Rsf10

Raptor

Raptor
Remorque "d'urgence" (besoin d'info) Ranim11
Remorque "d'urgence" (besoin d'info) Empty

Tu peux tracter une remorque avec le permis B:
http://www.codesrousseau.fr/formation-b-traditionnelle/permis-b-ou-permis-e-b-.html

Nemrod

Nemrod
Remorque "d'urgence" (besoin d'info) Rad1010

La chose à laquelle il faudra faire attention sur ta remorque ce sont les parois en bois. Bien les entretenir, leur éviter les UV et l'humidité.

Le mieux serait à mon avis des parois galvanisée.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Steph

Steph

Bien d'accord avec Nemrod.
Ma reporque fête ses 20 ans (à coucher dehors)et comme elle n'a aucune partie en bois, je n'ai rencontré aucun problème.
Par contre, surveille la pression des pneus car on a tendance à oublier et un pneu de remorque éclate facilement une fois en charge.

http://www.esprit-nature-survie.fr

Mani

Mani

Et toujours prévoir une roue de secours en plus pour la remorque Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Nemrod

Nemrod
Remorque "d'urgence" (besoin d'info) Rad1010

Stef a écrit:
Par contre, surveille la pression des pneus car on a tendance à oublier et un pneu de remorque

ça me rappel quelquechose Embarassed

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

jeff_usa

jeff_usa

+1 sur les commentaires de Stef, Nemrod et Mani.

Pense bien à la laver en hiver si tu roules sur des routes salées, sinon elle va rouiller rapidement. C'est comme tout, ça dure aussi longemps que tu l'entretiens.

Par ailleurs attention aux pneus sur le long terme... Même si elle roule peu, les pneus vieillissent surtout exposé aux intempéries. J'ai eu la mauvaise expérience d'éclater un pneu de remorque vieux de 20 ans sur une autoroute Allemande bien que la remorque ait très peu roulé.

Dans la même série, vérifie quelle est la vitesse max recommandée sur les pneus... Et respecte la. Sur des petites remorques ça peut être tout justre 80 km/h...

lcf6660

lcf6660

Merci pour vos suggestions et commentaires.
Pour les parois en bois, mon beauf m'avait prévenu.
Pour la roue de secours, je vais voir si c'est du 15 pouces, car dans ce cas, pas de problème.
Et comme c'est une double essieu, donc 4 roues, en cas de crevaison, je peux encore tenir un moment, le temps de dépanner.
La durée de vie des pneus (non utilisés régulièrement), c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Je vais voir s'il existe un traitement protecteur, type vaseline ou silicone.
Comme je compte la laisser dehors, protégée par une bâche, mais donc pas à l’abri de l'humidité montante, je comptais la graisser copieusement(j'ai un pote à l'armée, qui me fournit des fûts industriels de divers lubrifiants de stockage).

Encore merci pour vos réponses,

Cordialement,

LCF

10Remorque "d'urgence" (besoin d'info) Empty Re: Remorque "d'urgence" (besoin d'info) Sam 10 Nov 2012 - 10:19

VitamineSeb

VitamineSeb

Pour la remorque effectivement, pas besoin de permis spécifique jusqu'à 750kg.

Merci pour le lien Raptor, je ne me rappelais plus si c'était 500 ou 750kg.
J'ai le permis E(B) donc je ne fais plus attention à ça...

En ce qui conserve les remorques en bois ou métal, je ne peux que conseiller du métal.
Pas seulement pour la longévité mais surtout pour le poids.

Pour la roue de secours, une ne suffit pas. Si vous voulez pouvoir compter sur votre remorque en toute condition il faut au moins deux roues de secours.
Sur une remorque les crevaisons sont au moins deux fois plus courantes que sur une voiture.

11Remorque "d'urgence" (besoin d'info) Empty Re: Remorque "d'urgence" (besoin d'info) Mer 24 Avr 2013 - 23:32

patoche

patoche

salut ,peut-être un peux en retard mai bon , si tu stock ta remorque plusieurs mois mai la sur des chandelle pour surélever les roue , faire attention au feux de roulage AR toujours vérifier si sa fonctionne bien avent de rouler .

a oui si tu transporte du bois je te conseille de mètre une feuiller de caoutchoucs du gore bande transporteuse , dans la remorque sa aide bien .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]