Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC d'Emiliane

+12
leaphar
Steph
vinc
Raptor
Nemrod
dandy09
OL
gherb73
Mani
P-E
smeety
Emiliane
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Sam 1 Déc 2012 - 18:16

Raptor

Raptor
EDC d'Emiliane - Page 2 Ranim11
EDC d'Emiliane - Page 2 Empty

vinc a écrit:Je vois pas le rapport avec le stockage de données cryptées

Le rapport c'est que pour crypter ou protéger tes données, tu vas passer par un programme. Donc si ce programme est propriétaire... Par exemple, Word permet de crypter ses données. Et il est propriétaire.

vinc a écrit:Oui en effet, avec une attaque par force brute on peut craquer n'importe quoi, mais bon, pensez vous vraiment que des gens vont faire tourner une machine pendant 200 ans pour trouver vos mots de passe ? Le clef USB sera hors d'usage avant.

Voila pourquoi je parlais de patience. Maintenant tout dépendra de la puissance de l'ordi, et de la clé de cryptage.

Plus cette dernière sera complexe, et plus l'ordi sera lent, plus ce sera long. Si en revanche la clé est assez simple, et l'ordi puissant, moins d'une heure est suffisant. Effectivement la force brute représente un gros danger.

vinc a écrit:Donc si je comprend rien, au lieu d'utiliser un système fait spécifiquement pour crypter et stocker des données, tu préfère mettre tes fichiers dans des dossiers et changer l'icône ?

C'est bien ça. Souvent dans le dossier d'une application, tu as pléthore de fichiers type .dll.

Tu peux, par exemple, créer un dossier avec un nom dans ce genre là, lui mettre l'icône d'un .dll, et mettre certains fichiers dedans.
Tu réparties ensuite tes fichiers pour éviter que tes dossiers volumineux ne soient trop visibles (si le mec voit un fichier .dll de 150Mo, ça va l'interpeller de suite). Tu placeras ensuite ces dossiers dans le répértoire de ton application, au milieu de tous les autres fichiers.

C'est une astuce comme ça, mais tu peux imaginer plein de manières différentes.

27EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Sam 1 Déc 2012 - 18:33

vinc

vinc

Quand on parle de crypter des données, c'est plus avec un logiciel type TrueCrypt qu'avec word

Après c'est certain que avoir comme mot de passe 1234 c'est une mauvaise idée, mais avec un mot de passe sécurisé, ces choses là sont d'un très bon niveau de sécurité pour vos données administratives, elles sont couramment utilisées par des professionnels de l'informatique, notamment pour protéger les programmes (c'est mon cas), les professionnels de la sécurité trouvent ça bien, donc je leur fait confiance

Par contre planquer tes données dans des fichier en clair, c'est 0 sécurité, il existe des outils (comme ceux utilisés par la police), capable de détecter ce genre de choses de manière automatique

28EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Sam 1 Déc 2012 - 18:45

Raptor

Raptor
EDC d'Emiliane - Page 2 Ranim11
EDC d'Emiliane - Page 2 Empty

Tout à fait, Truecrypt est excellent. Il fonctionne sous linux, et est opensource.

vinc a écrit:Par contre planquer tes données dans des fichier en clair, c'est 0 sécurité, il existe des outils (comme ceux utilisés par la police), capable de détecter ce genre de choses de manière automatique

C'est fort possible. Après faut relativiser, la protection parfaite n'existera jamais, et si ce sont des outils qu'utilisent la police, j'ai un peu de marge Razz

Et comme déjà dit (histoire de recentrer un peu le débat), encore faut-il que la clé usb se fasse voler, que la personne soit intéressée par la clé, qu'elle ait des connaissances et les moyens de l'ouvrir...

Je pense un peu comme dandy09 sur ce coup. La nécessité de crypter une clé n'est pas une priorité en soi.

29EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Sam 1 Déc 2012 - 18:53

Emiliane

Emiliane

L'idée de départ c'est d'avoir certains de mes papiers sous la main et le fait de les crypter c'est juste qu'en cas de perte le premier venu n'y ai pas accès, au pire il effacera le tout pour récupérer une clé usb.

Rien n'est inviolable c'est certain ....


Par exemple j'y ai mis le scan des carnets de vaccination des enfants , ça me permet de consulter les dates ou d'imprimer le doc rapidement n'importe ou, quand j'en ai besoin (et je peux vous dire qu'à la moindre activité on vous le réclame) c'est toujours moins lourd que les carnets de santé. J'ai les contrats d'assurance des voitures, une copie des cartes d'identités de chacun.
C'est plus pour un coté pratique. Parfois je suis en déplacement pro, et mon homme n'est pas le roi de l'orga et encore moins des papiers, je peux rapidement m'occuper de tout et à distance.

30EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Sam 1 Déc 2012 - 18:54

Nemrod

Nemrod
EDC d'Emiliane - Page 2 Rad1010
EDC d'Emiliane - Page 2 Empty

J'aimerais que l'on arrête de dévier du post d'Emiliane.

Le sujet était l'EDC d'Emiliane.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

31EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Lun 17 Déc 2012 - 15:58

dandy09

dandy09

Je regrette aussi l'achat de la Maxpé Mini edc organizer ...

http://www.krav.fr/

32EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mar 18 Déc 2012 - 10:11

leaphar

leaphar

merci pour l idée de la pochette de ds Smile

33EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mer 19 Déc 2012 - 19:41

leprevoyant

leprevoyant

Si on parle bien de survie pour une femme ... Je rajouterai un truc un peu spécial du sang de maquillage pour faire croire a ses menstruations elle peut ainsi dans certains cas échapper a une agression sexuelle ...
Enfin c'est mon avis.

34EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mer 19 Déc 2012 - 20:11

Nemrod

Nemrod
EDC d'Emiliane - Page 2 Rad1010
EDC d'Emiliane - Page 2 Empty

Sauf qu'une agression n'est pas prévisible... comment fais-tu pour mettre en place le "sang" ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

35EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mer 19 Déc 2012 - 20:20

leprevoyant

leprevoyant

Je ne me vois pas entré dans les détails ici Smile mais couramment utiliser au moyen orient.
En cas de séquestration il faut y réfléchir ou simplement le petit copain de soirée trop pressant.



Dernière édition par homo-survivalis le Mer 19 Déc 2012 - 20:56, édité 1 fois

36EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mer 19 Déc 2012 - 20:35

Totof

Totof

J'ai du mal à imaginer qu'un violeur potentiel s'arrête à ça...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

37EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mer 19 Déc 2012 - 22:07

lidan142

lidan142

Un violeur ne s'arete pas à ca.....

Je suis une femme et franchement je peux vous dire si un gars veux i veux et c'est pas un peu de sang qui va l'en empecher.

Un bon coup de genou bien placé par contre a plus d'effet Very Happy et on la toujours sur soi en cas de besoin Wink

38EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mer 19 Déc 2012 - 22:16

leprevoyant

leprevoyant

Je m'incline ...

39EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mar 25 Déc 2012 - 21:18

Emiliane

Emiliane

Je viens de peser mon EDC (mon sac à main) : 3kg .....

Pas surprenant que j'ai mal à l'épaule ....

40EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mar 25 Déc 2012 - 21:22

loic35

loic35

3kg ! même mon kit foret pèse pas sa, bon je ne vois qu'une chose a faire alléger !



et la version ado elle en ai ou ?

41EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mar 25 Déc 2012 - 21:56

lidan142

lidan142

mon sac à main fait plus que ca xD

bah quand tes maman tas aussi les petites affaires que tout le monde a besoin alleger cest pas facile tout le temps

rien que le portefeuille avec toutes les cartes dedans et la monaie ca prends de la place et du poid.....

42EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mar 25 Déc 2012 - 22:00

loic35

loic35

Si tu a trop de sous je veut bien t alléger
lol!

43EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mar 25 Déc 2012 - 22:01

lidan142

lidan142

c'est plus trop de monaie, pleins de pieces!!!!!!

44EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mar 25 Déc 2012 - 22:04

Emiliane

Emiliane

loic35 a écrit:3kg ! même mon kit foret pèse pas sa, bon je ne vois qu'une chose a faire alléger !



et la version ado elle en ai ou ?

Par là ...... https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t657-les-bob-pour-les-enfants

45EDC d'Emiliane - Page 2 Empty Re: EDC d'Emiliane Mar 25 Déc 2012 - 22:14

loic35

loic35

oups j'avais pas vu , merci pour le lien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum