Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet jardin

+4
Emrys
Nemrod
OL
Emiliane
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet jardin Empty Projet jardin Lun 19 Nov 2012 - 22:06

Emiliane

Emiliane

Voilà, j'ai un projet à long terme, sur une année plus précisément.
J'ai réussi à louer un jardin d'ouvrier près de chez moi avec mon père. Nous avons décide tout noter, achats, location,notre récolte, récupérer les prix du marché des légumes au même moment dans le commerce.
Ensuite faire également des essais de conservation.

Si cela vous intéresse je ferais régulièrement des posts pour vous faire partager l'avancement du projet .

2Projet jardin Empty Re: Projet jardin Lun 19 Nov 2012 - 22:14

OL

OL

salut

oui c'est toujours très interressant ce style de projet.
Grâce au gars du forum j'ai apris à faire mes propres conserves c'est simple et génial.

je suis allé un peu plus loin en mettant sur pied un petit business de ventes de paniers de légumes de saisons chez les particuliers. Cela marchait bien mais faute de temps et d'ambition j'ai abandonné. J'ai participé à la création d'une AMAP vers chez moi et j'ai appris énormément sur les légumes durant cette période. tu trouveras sur le forum des discussions et techniques vraiment sympas

a+ ol

3Projet jardin Empty Re: Projet jardin Lun 19 Nov 2012 - 22:20

Emiliane

Emiliane

Je file les lire .... merci

4Projet jardin Empty Re: Projet jardin Lun 19 Nov 2012 - 22:20

Nemrod

Nemrod
Projet jardin Rad1010
Projet jardin Empty

ce serait des posts intéressant en effet Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Projet jardin Empty Re: Projet jardin Mar 20 Nov 2012 - 0:08

Emrys

Emrys

Oui tu peux nous faire suivre ton projet. Sa m'intéresse.

6Projet jardin Empty Re: Projet jardin Mar 20 Nov 2012 - 11:28

christouph

christouph

t'as su en avoir un de quelle superficie Question
J'ai toujours voulu en avoir un aussi, cest le qif Exclamation Wink

https://www.youtube.com/channel/UCkvMLlXWjUQzfXS-T6lTFtA?feature=

7Projet jardin Empty Re: Projet jardin Mar 20 Nov 2012 - 12:34

jeremiah

jeremiah

je suis aussi en préparation d'un potager surelevé;je ferais des photos dès que j'aurais commencé Wink

8Projet jardin Empty Re: Projet jardin Mar 20 Nov 2012 - 16:03

Totof

Totof

Nos créations made self en termes de buttes de culture / potager surélevé :
Projet jardin Herbe_10 Projet jardin Baguet10 Projet jardin Phto0010
(photos en fin de saison)

Les jardins ouvriers, c'est une bonne idée. En Belgique, on appelle ça aussi des coins de terre

De notre côté, notre petit jardin commençait à avoir ses limites en terme de production. Nous avons rencontré ce jour un groupe d'un jardin partagé que nous allons intégrer : 2000m² pour 10 personnes, je pense que ça va le faire. Potager bio, bien sur Very Happy . Professionnellement, je suis en train de monter un projet de potager communautaire au sein de logements sociaux (surface totale disponible +/-6000m²).
Tout est situé en centre ville (ville de +/-200.000 habitants) !

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9Projet jardin Empty Re: Projet jardin Mar 20 Nov 2012 - 16:08

f(x)

f(x)

1. Chapeau ton potager. Ca résiste avec des planches fines comme ça ? Moi qui ai fait mes bacs avec des bastaings, ça me donne des idées.

2. Super-intéressant ton projet communautaire urbain. Je suppose qu'il est reproductible ? Tu nous ferais un post "how to" ? (Dans Paris, je n'y pense pas, mais le concept est passionnant Smile )

10Projet jardin Empty Re: Projet jardin Mar 20 Nov 2012 - 16:18

Totof

Totof

f(x) a écrit:1. Chapeau ton potager. Ca résiste avec des planches fines comme ça ? Moi qui ai fait mes bacs avec des bastaings, ça me donne des idées.
Les côtés latéraux fins sont en fait des panneaux écran de jardin (récupérés, je précise) que j'ai simplement retaillé en escalier. Ca tient grâce au séparation entre chaque étage qui sont en faite des cadres en poteaux de 12 (récupérés eux aussi)

f(x) a écrit:2. Super-intéressant ton projet communautaire urbain. Je suppose qu'il est reproductible ? Tu nous ferais un post "how to" ? (Dans Paris, je n'y pense pas, mais le concept est passionnant Smile )
Ce projet débute. Il est certainement possible de s'en inspirer pour le "reproduire". Deux étapes importantes ont été franchies : l'autorisation de la société de logements sociaux et la constitution d'un groupe porteur (8 personnes parmis les 700 ménages concernés...). J'essaierai de faire un post particulier pour ce projet (projet professionnel) et un autre sur le jardin partagé (projet privé).

https://www.youtube.com/user/TheMutof

11Projet jardin Empty Re: Projet jardin Mar 20 Nov 2012 - 16:56

f(x)

f(x)

Je suis impatient de te lire ; comme Emiliane : les projets en milieu urbain sont un défi immense.

(sinon... 700 ménages... à gérer, ce doit être un cauchemar...)

12Projet jardin Empty Re: Projet jardin Mar 20 Nov 2012 - 21:20

Emiliane

Emiliane

christouph a écrit:t'as su en avoir un de quelle superficie Question
J'ai toujours voulu en avoir un aussi, cest le qif Exclamation Wink

il fait 200 m carré (2 ares)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum