Il existe des bombes de shampoing sec.
Ce n'est pas nouveau, visiblement ça existe depuis 1898 mais ce n'est pas très connu.
C'est une bombe aérosol qui contient un shampoing à pulvériser sur les cheveux.
On laisse agir quelques minutes puis on brosse.
Le principe est le même qu'un savon ordinaire, il s'accroche à la saleté et l'absorbe.
La différence avec un lavage traditionnel à l'eau, c'est qu'il va assécher le sébum pour le détacher au brossage.
Il va donc principalement dégraisser les cheveux que les laver.
C'est plus cher qu'un shampoing mais je pense que ça vaut le coup de tester.
Aux prochaines courses je regarderai si j'en trouve en magasin.
Ca peut-être intéressant à avoir sur soit pour une sortie nature de plusieurs jours, à garder en voiture ou dans un BOB mais aussi pour ceux qui font du stock chez eux.
Attention, ça ne remplace pas un shampoing et en utilisation excessive ça peut provoquer une chute de cheveux.
Ce n'est pas nouveau, visiblement ça existe depuis 1898 mais ce n'est pas très connu.
C'est une bombe aérosol qui contient un shampoing à pulvériser sur les cheveux.
On laisse agir quelques minutes puis on brosse.
Le principe est le même qu'un savon ordinaire, il s'accroche à la saleté et l'absorbe.
La différence avec un lavage traditionnel à l'eau, c'est qu'il va assécher le sébum pour le détacher au brossage.
Il va donc principalement dégraisser les cheveux que les laver.
C'est plus cher qu'un shampoing mais je pense que ça vaut le coup de tester.
Aux prochaines courses je regarderai si j'en trouve en magasin.
Ca peut-être intéressant à avoir sur soit pour une sortie nature de plusieurs jours, à garder en voiture ou dans un BOB mais aussi pour ceux qui font du stock chez eux.
Attention, ça ne remplace pas un shampoing et en utilisation excessive ça peut provoquer une chute de cheveux.