Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac à Dos Berghaus Vulcan

+4
YAZZ
Pierre25
Gurvan TF
leprevoyant
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Sac à Dos Berghaus Vulcan Ven 21 Déc 2012 - 17:42

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

Qui connait le Sac à Dos Berghaus Vulcan ?
Je crois que je vais investir Smile

Sac à Dos Berghaus Vulcan  519-sa11

2Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Ven 21 Déc 2012 - 18:13

Gurvan TF

Gurvan TF

Tu peux y aller les yeux fermés, j'en possède un depuis des années. Et je dois le changer un jour ça sera pour le même !!!! C'est un vrai investissement rentable !!!

http://www.tacticalfrenchies.com

3Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Ven 21 Déc 2012 - 18:15

leprevoyant

leprevoyant

J'essayerai de vous faire une petite revue.

4Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Berghaus Dim 5 Jan 2014 - 2:49

Pierre25

Pierre25

Garde a l'esprit que les CYCLOP VULVAN II se font en quatre tailles d'ergonomie (la sangle abdominal n’étant pas réglable en hauteur).
Pour un sac à 200 euros ca serait bêtede se tromper
J'ai utilisé ce sac durant des années (sac en dotation dans les commandos Belges), je ne lui trouve pas de défaut majeurs ... si il est à la bonne taille.

5Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Dim 5 Jan 2014 - 13:43

YAZZ

YAZZ

Que des retour positif (en usage mili) c'est vraiment un très bon sac.

6Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Dim 5 Jan 2014 - 14:22

patoche

patoche

et bien ils en ont de la chance les mili belge de cette époque  cheers  :good:  :good:  :bravo: car a la mienne on avez un petit sac a doc qui nette pas adapter pour les longue marche surtout pour les bretelle .

7Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Mer 2 Mar 2016 - 22:21

Tibaldog

Tibaldog
Sac à Dos Berghaus Vulcan  Ranim11
Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty

Salut les gars,

de nouveaux retours concernant le Berghaus Vulcan ? Wink

8Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Jeu 3 Mar 2016 - 7:56

leprevoyant

leprevoyant

Perso je l'ai revendu car pas très polyvalent mais excellent

9Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Jeu 3 Mar 2016 - 16:46

Tibaldog

Tibaldog

Qu'entends tu par "pas très polyvalent" ?
Car c'est justement ce que certains disent concernant ce sac grâce à ses sacoches amovibles pour passer d'un 100L à un 80L + 20L à part. Ou juste avoir un 80L qu'il est possible à priori de réduire encore ?

J'ai peut-être une occasion d'en avoir un pour presque rien du coup je me pose la question.
Il aurait une utilisation uniquement bushcraft, sorties engagées, stages de survie etc... Car mes autres sacs sont rapidement plein avec un gros sac de couchage pour peu que je prenne du matos en plus afin de tester des trucs et me faire plaisir. La Théorie du Gros m'appelle Very Happy

J'ai un sac pour de la randonnée légère sur plusieurs jours ou demi-journée déjà. Mais pas envie de l'abimer en sortie bourrin. Je cherche un truc où je ne me prends pas la tête à jouer à tétris (je le fais déjà avec mon sac léger...), résistant, adaptable au besoin selon la quantité de matos à emporter avec un bon confort de portage. Smile

10Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Jeu 3 Mar 2016 - 20:32

leprevoyant

leprevoyant

J'ai peut-être une occasion d'en avoir un pour presque rien du coup je me pose la question.
N’hésite pas !

Ce que je veux dire c'est 80 + 20 tu as quand mème à minima un sac de 80 Litres et c'est énorme !

Il aurait une utilisation uniquement bushcraft, sorties engagées, stages de survie etc.

Pour des sorties comme ça ! Je vais donner mon avis (à moi Smile ) 80 ou 100 L ... Non !

J'irai pas au dessus de 55L.

Maintenant c'est un must sur de longs voyages, un bob etc etc

Fin de mon avis Smile

A un prix correct il faut prendre !

11Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Jeu 3 Mar 2016 - 23:08

Tibaldog

Tibaldog

Je pense qu'il faut que je le teste pour me faire une idée. En effet c'est peut-être énorme comme volume mais là comme ça, ça me plait pas mal sur le papier. Sur le terrain pas dit que ça soit la même chose mais quand je lis et vois des photos du sac, il ne me parait pas beaucoup plus grand/gros que mes gros sacs qui ont un litrage moindre.

Je te remercie pour ton retour. Very Happy

12Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Ven 4 Mar 2016 - 7:39

leprevoyant

leprevoyant

Un exemple concret il ne dispose pas de portes gourdes ... Donc tu parts une semaine en autonomie avec nous dirons 3 Litres d'eau ... Tu les mets ou ?

Tu dois retirer un sac de 80 ou 100 L pour boire un coup ? Donc poche eau obligatoire !

Un grand sac oui ! Mais mono-poche.

Je trouve perso les KARRIMOR plus mieux lol! Genre un SF45 ou un prédator 45 + 12,5 X2

13Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Ven 4 Mar 2016 - 9:22

Steph

Steph

@Tibaldog
J'amènerai le mien au stage archerie comme ça, tu pourras tester.
Perso, j'ai trouvé mon sac idéal pour beaucoup de mes sorties.

http://www.esprit-nature-survie.fr

14Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Ven 4 Mar 2016 - 9:40

Jökull

Jökull

leprevoyant a écrit:
Un grand sac oui ! Mais mono-poche.
Je trouve perso les KARRIMOR plus mieux lol! Genre un SF45 ou un prédator 45 + 12,5 X2

Je suis d'accord, c"est pour ça que je me suis tourné vers le Sabre 60/100 (le 45 étant plus fait pour les petites morphologie), il à l'avantage de s'agrandir par système de "soufflets" sans avoir à y ajouter des pochettes.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

15Sac à Dos Berghaus Vulcan  Empty Re: Sac à Dos Berghaus Vulcan Ven 4 Mar 2016 - 22:12

Tibaldog

Tibaldog

Certes le Sabre m'a tapé dans l'oeil lors de notre rencontre. Mais c'est pas le même budget. Là c'est surtout parce que j'ai peut-être (rien n'est fait) une occasion de récupérer un Vulcan et qu'il fait partie des sacs que je souhaiterais tester. Il est vrai qu'il est extrêmement simple. Et en même temps c'est ce que j'aime chez lui. Je comprends le problème de la gourde, je n'avais pas pris en considération ce point et c'est perspicace. Je verrai bien déjà si j'arrive à toucher le Vulcan Smile

Merci pour vos retours !

@Steph : j'ai hâte !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]