Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

evolution de mon kit feu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1evolution de mon kit feu Empty evolution de mon kit feu Ven 21 Déc 2012 - 17:42

gherb73

gherb73

je suis pas tres productif.. alors je dois avouer que j ai deja posté ce topic sur un autre site....ceci dit;

suite à une mésaventure de la dernière sortie(sortie ici ) ou j ai galéré au moins une heure pour allumer un feu..j ai apporté des mesures radicales à mon kit feu... Laughing

soit;;;;quelques feuilles de journal pliées dans le fond de ma boite....( en dernier ressort après tous les papelards en poche..j ai du cramer des chèques..car je renonce difficilement ):

;;;achat d allume feu commerce..()..sorte de sucre blanc env 1.20euro...que j ai recoupé en deux, enveloppé dans un morceau de journal..(pour betonner à l allumage.. Laughing ) et enfermer dans un morceau d alu pour l odeur( ça pu le fuel) et deposer sur la neige ou sol humide...

voila....bien sur à utiliser en dernier ressort apres tous les moyens naturels que j affectionne, mais fallait etre sur d avoir un feu en moins de 10mn

evolution de mon kit feu Wp_00026

j ai pas pu m empècher de mettre MON tout nouveau MORA de NOELLLLL en avant: lol! evolution de mon kit feu Wp_00027
les tests en vrai ,,dès que je peux...A vous lire lol!

joyeuses fètes à tous santa santa santa santa

2evolution de mon kit feu Empty Re: evolution de mon kit feu Ven 21 Déc 2012 - 17:53

Raptor

Raptor
evolution de mon kit feu Ranim11
evolution de mon kit feu Empty

Même pas un petit bic qui va bien? y'à encore de la place dans ta boîte What a Face

Les allume feu c'est une bonne idée, bien qu'il faut tester avant. Je suis tombé sur des lots qui s'allumaient difficilement, et restaient allumés moins de 5 minutes. Galère pour allumer la braise.

(Ba oué, le barbecue ça permet de faire les tests matériel Razz )

3evolution de mon kit feu Empty Re: evolution de mon kit feu Ven 21 Déc 2012 - 17:57

gherb73

gherb73

[quote="(Ba oué, le barbecue ça permet de faire les tests matériel Razz )[/quote]


merci Raptor....oui bonne idée ..je vais rajouter ce ptit tuyau...
MDR... evolution de mon kit feu 13909970 evolution de mon kit feu 13909970 evolution de mon kit feu 13909970 evolution de mon kit feu 13909970
c etait un pic nique de balade....et tout le sac papier du pain n a po suffit lol!

4evolution de mon kit feu Empty Re: evolution de mon kit feu Ven 21 Déc 2012 - 18:06

Corazon

Corazon
evolution de mon kit feu Rmod1010
evolution de mon kit feu Empty

C'est toujours bien d'avoir un backup avec soi !

Par contre si tu veux cuire des aliments, assure toi que ce petit bloc est totalement consumé depuis un certain temps Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum