Et oui... la trousse de secours...
Le pire des casses tête pour moi.
J'en ai rarement usage, et quand j'en ai besoin... c'est que c'est pas mal... (coupure violente, point de suture, etc...)
Bref je suis pas un fan de médication abusive, toujours à préféré la méthode "warrior" (eau oxygéné et PQ).
Mais voila... une altère mal visé et là, c'est le drame.
Donc dire bonjours aux urgences avec un bout de DucTap/PQ en guise de pansement, ça le fait moyen...
Et je décide de refaire ma pharmacie. Mais le problème... quoi acheté ? (d'expérience, pas trousse toute faite)
Il me faudrait deux configuration, et là, j'ai besoin d'aide.
Configuration 1 : La trousse toujours avec moi
L'idée c'est d'aider pour les blessures "handicapante", c'est à dire pouvoir rentrer chez moi/hopital en cas de soucis, et prévu pour juste une personne (voir deux au pire)
Je pense donc à :
- Désinfectant en petite bouteille (limite le truc usage unique)
- Des truc pour nettoyer une plais
- Compresse gaz
- Bande autocollante (dite bande vétérinaire il parait)
- Médicaments en pilule (anti vomitif, anti diarrhée, anti inflammatoire)
- Steristrip (équivalent des points de suture mais en autocollant)
- Ciseau, brucelle pour couper ou enlever les trucs
- Aspivenin (on trouve des vipères parfois par chez moi)
- Gants chirurgicaux
Configuration 2 : La trousse à la maison
L'idée c'est de répondre de manière avancée aux soucis tout en n'aillant aucun problème de place ou poids.
Donc la même chose que la trousse de tout le temps avec moi, mais en plus gros niveau quantité.
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance all
Le pire des casses tête pour moi.
J'en ai rarement usage, et quand j'en ai besoin... c'est que c'est pas mal... (coupure violente, point de suture, etc...)
Bref je suis pas un fan de médication abusive, toujours à préféré la méthode "warrior" (eau oxygéné et PQ).
Mais voila... une altère mal visé et là, c'est le drame.
Donc dire bonjours aux urgences avec un bout de DucTap/PQ en guise de pansement, ça le fait moyen...
Et je décide de refaire ma pharmacie. Mais le problème... quoi acheté ? (d'expérience, pas trousse toute faite)
Il me faudrait deux configuration, et là, j'ai besoin d'aide.
Configuration 1 : La trousse toujours avec moi
L'idée c'est d'aider pour les blessures "handicapante", c'est à dire pouvoir rentrer chez moi/hopital en cas de soucis, et prévu pour juste une personne (voir deux au pire)
Je pense donc à :
- Désinfectant en petite bouteille (limite le truc usage unique)
- Des truc pour nettoyer une plais
- Compresse gaz
- Bande autocollante (dite bande vétérinaire il parait)
- Médicaments en pilule (anti vomitif, anti diarrhée, anti inflammatoire)
- Steristrip (équivalent des points de suture mais en autocollant)
- Ciseau, brucelle pour couper ou enlever les trucs
- Aspivenin (on trouve des vipères parfois par chez moi)
- Gants chirurgicaux
Configuration 2 : La trousse à la maison
L'idée c'est de répondre de manière avancée aux soucis tout en n'aillant aucun problème de place ou poids.
Donc la même chose que la trousse de tout le temps avec moi, mais en plus gros niveau quantité.
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance all