Nemrod a écrit:Prépares-toi plutôt pour un scénario Canadien (voir Québecois), en fonction des risques identifiés ou probables de ta région.
Mais c'est ce que je fais mon cher...
La question était plutôt destinée à Victor Inox qui semblait, lui, savoir ce qu'est un vrai scénario. Alors c'est de lui que j'attends une réponse. Merci quand même...
Tu croyais sincèrement que je me préparais à un scénario Français?
Victor Inox a écrit:+1 Nemrod. C'est exactement ça
Alors c'est quoi un vrai scénario? Combien de temps est-ce que ça tombe HS des réseaux de communication en France? Tu veux que je te remette en situation? C'est de cette affirmation que je parle :
Parce que ça ressemble trop à un (mauvais) scénario hollywoodien.
Lignes coupées = oui.
Deux mois = non.Alors, combien de temps est-ce que ça tombe HS des réseaux de communication en France contrairement à Hollywood? Ils viennent à peine de se remettre sur pied à New York après l'ouragan... Et il ne sont pas à Hollywood!
Victor Inox a écrit:@ Mehö : merci de rester dans le sujet "application smartphone"
Le sujet n'est pas application smartphone mais
De l'intérêt du gsm au cas où Et si je ne me trompe pas, c'est aux modérateurs à me faire de telles demandes. Merci!
Les GPS, Les montres boussoles, les Smartphones et tout ces trucs à piles, ça peut faire pour un survivaliste sportif ou un survivaliste de bord d'autoroute... Mais je ne conseillerai jamais à personne de se fier sur de tels appareils et dans aucun cas. Tout simplement parce que ça brise et des fois c'est pas juste, d'autres fois les signaux n'entrent pas, les piles gèlent. Et tu te retrouve niqué sur le côté de l'autoroute avec tes gadgets de survivaliste de bord d'autoroute.
Voilà!