http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_39034.htm
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Scie petit budget à tester
+4
Skall
Totof
gherb73
Emiliane
8 participants
2 Re: Scie petit budget à tester Mar 26 Fév 2013 - 13:37
gherb73
suis venu...j ai cliqué....et j ai rien vu...
le lien conduit vers un encart Lidle
le lien conduit vers un encart Lidle
4 Re: Scie petit budget à tester Mar 26 Fév 2013 - 15:46
Totof
Nom di dju! Elle est à 4,99€ en Belgique!
J'irai jeter un oeuil mais j'ai, à priori, des doutes de qualité...
J'irai jeter un oeuil mais j'ai, à priori, des doutes de qualité...
5 Re: Scie petit budget à tester Mar 26 Fév 2013 - 19:24
Emiliane
j'ai trouvé ça, faut regarder à 14 min 25 ....
https://www.youtube.com/watch?v=AukpDMFtSsg
https://www.youtube.com/watch?v=AukpDMFtSsg
6 Re: Scie petit budget à tester Mar 26 Fév 2013 - 19:29
Skall
J'ai un doute de la robustèsse aussi,,
Je ne sais pas combien coute la scie opinel,, mais c'est du robuste pour pas chère et avec un peu d'entretien, tu la garderais longtemps,,
Je ne sais pas combien coute la scie opinel,, mais c'est du robuste pour pas chère et avec un peu d'entretien, tu la garderais longtemps,,
7 Re: Scie petit budget à tester Mar 26 Fév 2013 - 20:06
Totof
Puis c'est un plus bel objet. Ce qui ne gâche rien.
8 Re: Scie petit budget à tester Mar 26 Fév 2013 - 21:11
Invité
Invité
survivalskall a écrit:J'ai un doute de la robustèsse aussi,,
J'ai une scie Opinel, excellent produit sauf le contact du verni qui glisse et fait transpirer des mains. Je l'ai poncée et passée à l'huile de lin (2 couches à 24 h intervalle)
9 Re: Scie petit budget à tester Mar 26 Fév 2013 - 21:29
P-E
Peut-être pas compter sur la fiabilité de l'outil sur du moyen ou long terme mais parfois certains prix bas ne reflètent pas la bonne qualité. Au pire des cas tu perds 4€ ça peut valoir le coup de tester... et de nous faire un petit retour
10 Re: Scie petit budget à tester Mer 27 Fév 2013 - 10:31
VitamineSeb
Je l'ai !
J'ai acheté un lot de 2 scies pour 4 ou 5€ à LIDL en 2011
Une verte pour le bois vert et une jaune pour le bois sec.
La coupe est excellente, la robustesse aussi.
Sauf que quelqu'un m'en a cassé une...
Il y a une sécurité (en plastique) qui empêche de refermer sur les doigts, mais qui bloque aussi pour l'ouverture.
Une fois il y a un boulet qui ne connaissait pas ça et qui a forcé pour l'ouvrir et a donc pété la sécurité...
Si elle avait été en métal elle n'aurait peut-être pas cassé mais elle serait de toute façon bien abimée.
On ne peut pas dire que le matos soit fragile, juste qu'il n'est pas destiné aux ignares !
J'ai acheté un lot de 2 scies pour 4 ou 5€ à LIDL en 2011
Une verte pour le bois vert et une jaune pour le bois sec.
La coupe est excellente, la robustesse aussi.
Sauf que quelqu'un m'en a cassé une...
Il y a une sécurité (en plastique) qui empêche de refermer sur les doigts, mais qui bloque aussi pour l'ouverture.
Une fois il y a un boulet qui ne connaissait pas ça et qui a forcé pour l'ouvrir et a donc pété la sécurité...
Si elle avait été en métal elle n'aurait peut-être pas cassé mais elle serait de toute façon bien abimée.
On ne peut pas dire que le matos soit fragile, juste qu'il n'est pas destiné aux ignares !
11 Re: Scie petit budget à tester Mer 27 Fév 2013 - 11:49
gherb73
.....lu Vitamineseb.....ce qui prouve tout simplement que le plus cher n est pas toujours le meilleur...mais bien prendre en compte l utilisisation finale..
12 Re: Scie petit budget à tester Mer 27 Fév 2013 - 12:01
VitamineSeb
Par exemple, je suis fan d'Opinel.
Et je me dis que si ça avait été une scie Opinel, le gros boulet aurait bousillé le virobloc :/
Quelque soit le matériel, on peut le casser si on l'utilise mal.
Et je me dis que si ça avait été une scie Opinel, le gros boulet aurait bousillé le virobloc :/
Quelque soit le matériel, on peut le casser si on l'utilise mal.
13 Re: Scie petit budget à tester Mer 27 Fév 2013 - 12:46
loic35
Avec le virobloc ,tu a la virole qui s'envole et après tu passe 30min a 4 pattes dans l'herbe pour la retrouver .
14 Re: Scie petit budget à tester Jeu 28 Fév 2013 - 17:25
patoche
j'ai acheté la même scie et pas de problème avec elle coupe très bien , et pour le prix se du bon matos bien sur faudrait voir en scient toute une journée pour vous se quel veau , des que possible je ferai un tes, mai pour moi perso ses du bon .
cordialement patoche
cordialement patoche
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » Scie petit budget à tester