Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques trucs à montrer

+41
Quid Novi
kalahire
Jökull
LA_GN
Branch
secouriste
Karabistouille
Thierry
Kasmodian
leprevoyant
loic35
chevro
smeety
Mjöllnir
Davidof
tahinea
Didier Nomade
Peppone
Pierre25
flagada-jones
gaudin777
Skall
stomper54
jer
Teacher
cardoso5fr
syrus
Nemrod
fenimorecooper
Sieg
smoke
Mad Survivor
Aurel
Mani
Mat
P-E
humhum
Totof
Nico
Eddy bisca
patoche
45 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 21]

51Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 30 Mai 2013 - 21:07

Aurel

Aurel

merci pour les explications ... je me demande si je vais tenter ton coup !!!
ca à l'air facile quand tu l'expliques mais je ne suis pas aussi bricolo que toi !!!
c'est en forgeant qu'on devient ... à non c'est à froid pardon Respect
je vais voir dans les vides greniers ...

52Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 30 Mai 2013 - 23:04

patoche

patoche

salut , effectivement c'est en forgent qu'ont devient forgeron { même si c'est a froid }
voila les mesure de la machette j’espère que sa pourra t'aider ,

longueur total 42 cm , la lame fait 29 cm ,le manche fait 13 cm ,épaisseur de la lame 2.5 mm ,la largeur la plus haute est de 7 cm, la plus petite est de 4 cm

Quelques trucs à montrer - Page 3 Dsc00330

avec celle si tu peux voire se que sa donne

Quelques trucs à montrer - Page 3 Dsc00331

bien sur les mesure ne son pas a l identique que celle d origine , j'ai fait au pif What a Face
j'avais commencer avec un croquis sur un carton puis découper ce carton pour voir la prise en main , et puis des que sa me paresser bon j'ai travailler la taule .

tous le mal que je te souhaite c'est de réussir ton projet , c'est vraiment dommage que j’habite trop loin de cher toi on aurai pus se rencontrée pour partager nos truc et astuce .
bon je te dis comme ont dis cher nous { bonne merde } pour ton projet .

53Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 31 Mai 2013 - 0:10

Mad Survivor

Mad Survivor

Ce que j'aime sur cette machette c'est qu'il y a une bonne place pour mettre de la bouffe a faire cuire au feu de bois,car oui a mon sens la machette est un outil de cuisine Quelques trucs à montrer - Page 3 1822059364 .
En plus pas trop long un bout bien massif,a mon avis il fait son boulot
Beau travail cheers

54Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 31 Mai 2013 - 10:34

Aurel

Aurel

super ... merci encore !

55Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 31 Mai 2013 - 19:38

patoche

patoche

oui javais pas pensé à ça , l'utiliser pour la cuisine :good: :good:
mais bon ça risque de faire chauffer la lame et de perdre sa dureté !!! reprends moi si je dis une connerie !!

56Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 31 Mai 2013 - 23:56

smoke

smoke

a la longue ca va detremper le metal et ca va plus tres bien etre un outil efficace pour la coupe ni tenir le tranchant t'auras une belle spatule c clair

57Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Sam 1 Juin 2013 - 18:43

patoche

patoche

ben voila mon premier petit avec lame scandinave ,
c'est la première fois que je fait un tranchent comme ça , avec les moyen du bort , bon faux encore la polir et luit mètre deux rive mai bon , mai avent j'aurai voulut avoir votre avis sur la lame ? soit je la lèse comme sa ou bien je lui donne une courbe a la pointe scratch scratch le taillent est presque comme un rasoir , c'est pas si évident que sa puisque la lame ne fait que 2 mm d’épaisseur , faut que je modifie la meule a bande lui faire une table plus large scratch

Quelques trucs à montrer - Page 3 Dsc00332
Quelques trucs à montrer - Page 3 Dsc00333

le manche aussi n'est pas fini , collage et rivetage et si je trouve lui metre un bout de laiton ou du cuivre ???? vaux voir scratch scratch

donner moi votre avis , et merci devance cheers cheers

58Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Sam 1 Juin 2013 - 22:11

P-E

P-E

Très sympa! elle est propre cette émouture :bravo:

Tu le destines à quoi? pourquoi le bout de la lame carré et pas pointu??

Je déconseille aussi une lame dans le feu (n'importe laquelle), même si c'est qu'une fois pas longtemps, ça la détrempera peut-être pas entièrement mais comme dit smoke ça va suffisamment ramollir l'acier pour qu'il ne tienne plus la coupe

http://www.theoutdoorway.fr

59Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Sam 1 Juin 2013 - 22:31

patoche

patoche

en réponde a P-E ? Ben voila j'ai pas oser luis donner une pointe javais peur de rater le tranchent , comme c'est la première fois que je fessai sa affraid enfin c'est toujours possible mai pour ne pas la rater je vais le faire sur un bout de ferraille , puis des que je le sent je le ferai sur cette lame .

et pour la question de se servir de la machette comme poile , il me semblais bien que sa pouvais l’abîmer affraid merci a vous deux les mec .

60Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Dim 2 Juin 2013 - 0:09

smoke

smoke

tu peux descendre le haut de la lame en arrondie pour avoir une forme sheepfoot 'en pied mouton ou en biseau cela fera que la pointe sera legerement epaisse et tu ne retouches pas ton tranchant ou en biseau comme un saxe de type saxon

comme ca!


Quelques trucs à montrer - Page 3 59946210

61Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Dim 2 Juin 2013 - 16:00

patoche

patoche

ah oui cool et j'aime bien les rondelles de cuir , ça leur donne un look :good: .
en plus si je fais comme toi ce sera mieux pour couper la viande :good: .
merci a vous deux pour les conseils que je garde bien en tête :bravo: Respect :good: Quelques trucs à montrer - Page 3 4036930800

62Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Dim 2 Juin 2013 - 17:46

smoke

smoke

de rien c'etait pour te donner une idee ! pour les rondelles la c'estune soie le montae apres pour une plate semelle comme tu fais ou plutot demi plate semelle c'est moins evident ! Very Happy

63Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 11 Juin 2013 - 16:13

patoche

patoche

salut a tous et a toutes , voila j'ai fait un fourreau pour le couteau de cou et j'ai aussi modifié la lame , bon y a encore du travail sur le couteau mais bon ,
et je dois m'appliquer un peu plus et même beaucoup pour les tranchants lol!

Quelques trucs à montrer - Page 3 19610


Quelques trucs à montrer - Page 3 19710
C'est sur les conseils de Humhum que je me suis mis à faire ça.
J'ai d'abord fait un fourreau avec un tube pvc puis j'ai collé le cuir souple dessus et fini par une petite couture. C'est pas encore le top comme nos amis couteliers du forum et je crois que je n'arriverai pas à leur niveau mais bon c'est pas pour revendre donc la beauté m'est égale. Perso j avoue que ça change un brin entre le fourreau en pvc et celui-là !!! non .
J'aimerai bien lui dessiner une tête de lion , mais comment? Là est la question scratch scratch lol! lol!
A plus et donner moi votre avis bon ou mauvais je ne suis pas rancunier lol! Quelques trucs à montrer - Page 3 13909970 Quelques trucs à montrer - Page 3 13909970

64Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 11 Juin 2013 - 19:07

Totof

Totof

Puisque t'es pas rancunier, j'ose te le dire : SUPER! :bravo:
lol!

De fait, ça a plus de gueule que le pvc! :good:
(tes étuis pvc restant une super solution pragmatique pour protéger une lame).

N'oublies pas que les couteliers sont des pros qui en font une certaine quantité par mois et que le grand Lao Tseu a dit "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" Very Happy . Donc, en conclusion, good job!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

65Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 11 Juin 2013 - 22:36

patoche

patoche

oh merci a toi Respect :good:

66Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 12 Juin 2013 - 0:06

smoke

smoke

hey il a de la gueule ton couteau bien vu et bien fait !!!et l'etui est sympa avec le cuir dessus Very Happy cheers

67Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 12 Juin 2013 - 13:08

patoche

patoche

merci bien , c'est pas si évident que ça de faire une lame , surtout avec le peu de matos que je possède .
pour les tranchants scandi ça me parait plus coupant qu'une autre lame , ou bien je fais mal les autres scratch

68Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 22 Aoû 2013 - 20:10

patoche

patoche

salut , j'ai encore fait deux trucs qui coupent affraid lol! 

Quelques trucs à montrer - Page 3 Dsc00410

y a ça que j'ai fait avec un lime , eps, 6 mm larg,de la lame 4 cm  long, de la lame 14,5 cm lomg, total 27 cm .  Bon maintenant faut que je perce des trous pour le manche ,et là je vais bien affraid affraid car je n'ai pas de foreuse sur colonne No lol! et si pas possible de faire les trous ben tampis  ha oui je n'ai pas détrempé la lame voila pourquoi je vais bien rire .
j'ai un peux raté le tranchant mais bon c'est tout moi ça Quelques trucs à montrer - Page 3 1822059364 lol! 

Quelques trucs à montrer - Page 3 Dsc00411

et le petit dernier avec comme toujours le fourreau en pvc lol!  éps, 4 mm larg, 2,5 cm long, 8,5 et long total 19 cm .
je vais peut-être coller du cuir sur le fourreau comme l'autre on verra bien plus tard .

j'ai  encore deux vieilles limes et j'aimerai bien faire un couteau mais là en le forgeant , bon avec le bbq et en le martelant sur un gros raille ça devrait aller lol! Quelques trucs à montrer - Page 3 1822059364 Quelques trucs à montrer - Page 3 1822059364 .

69Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 22 Aoû 2013 - 23:42

Nico

Nico

J'aime bien le 1er. Comme tu dis, sans détremper ça va être coton de percer le manche.
Tout ça donne bien envie de se mettre à faire du coupant.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

70Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 23 Aoû 2013 - 2:04

Sieg

Sieg
Quelques trucs à montrer - Page 3 Rmod1010
Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty

J'aime beaucoup tes manches. J'imagine que c'est de la corne ? Ça a un côté couteau de Rahan.

le grand Lao Tseu a dit "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
C'est Lao Tseu qui a dit ça ?

scratch

http://www.yogadufroid.com

71Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 23 Aoû 2013 - 2:36

patoche

patoche

@ Siegfrid , c'est du bois de cerf que j'ai reçu d'un pote , et comme tu le dis ça fait penser à Rahan , j'aimais bien cette bande dessinée que je recevais tous les mercredis si ma mémoire ne me trompe pas ,
et javais reçu le fameux couteau de Rahan mais en plastique , lui l'avait fabriquer avec un bout d'os je crois .

@ Victor Inox , oui j'ai dans la tète plein de modèles que j'aimerais faire mais n'ayant pas les bon outils et surtout la maîtrise d'un coutelier , mais je ne me laisse pas abattre , un jour je ferai un beau couteau comme nos amis coutelier , mais bon c'est pas pour demain lol! et comme le dit maître Lao Tseu lol!  qui sait peut-étre un jour ? lol! lol!

72Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 23 Aoû 2013 - 10:52

Totof

Totof

Siegfrid a écrit:
C'est Lao Tseu qui a dit ça ?
Bien sur que non mais j'ai cette (mauvaise) habitude de lui attribuer toutes les citations de ce genre. Very Happy 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

73Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 23 Aoû 2013 - 13:51

Sieg

Sieg
Quelques trucs à montrer - Page 3 Rmod1010
Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty

Je suis par contre à peu près sût qu'il a dit : "Plus on est de fous et moins il y a de riz !".

http://www.yogadufroid.com

74Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 23 Aoû 2013 - 14:17

patoche

patoche

lol! lol! Quelques trucs à montrer - Page 3 13909970 Quelques trucs à montrer - Page 3 13909970 Quelques trucs à montrer - Page 3 13909970

a propo de Rahan ce serai pas mal de faire comme lui , un couteau en os , juste pour voir cyclops lol! lol! 
actuellement je vais essayer de faire un petit sifflet avec un os , ou un morceau de bois de cerf lol! 

75Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 23 Aoû 2013 - 15:19

Sieg

Sieg
Quelques trucs à montrer - Page 3 Rmod1010
Quelques trucs à montrer - Page 3 Empty

Un coupe-papier en os serait sympathique.

http://www.yogadufroid.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum