Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Set trappeur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Set trappeur  Empty Set trappeur Mer 23 Nov 2011 - 12:57

kroc

avatar

Set trappeur dans coffre en bois.

Et non c'est pas un truc de malade ^^

J'ai trouver ça, je chercher du matos de cuisine en fonte dans l’esprit survivaliste, car la fonte permet de faire de la cuisine sur n'importe quel feu et en cas de problème sans gaz n'y plaque électrique c'est bien beau d'avoir de la nourriture de coté mais la poêle téfal ne va pas aimer le feu de camp, autre avantage les cocottes en fonte qui permette de faire a manger pour pas mal de monde et qui tiens la nourriture au chaud longtemps et bien sur la duré de vie de ce matériel, la fonte dur très longtemps si elle est bien entretenu bien sur.

Voila le kit :
Set trappeur  JBQ1038075-B
Set trappeur  JBQ1038075-1-B

Le lien :
http://www.delamaison.fr/trappeur-coffre-bois-p-13796.html

Donc le prix frais de port inclu est de 112 € environ il y a 12.50€ de frais de port je crois.
Donc un investissement pas si énorme vue ce qui compose le kit.

Composition :
Set trappeur - coffre en bois

Contenant :
1 Poêle à frire diamètre 24,5 cm
1 Poêle à frire diamètre 30 cm
1 Poêlon diamètre 21 cm
1 Cocotte diamètre 31 cm
Grille rectangulaire 23 x 51 cm
Dimensions coffre : 55 x 27,5 x 37 cm
Avec cire protectrice
Chaque composant est protégé par une housse individuelle; le set contient également le support pour cocotte et crochet pour déplacer les cocottes chaudes.

Voila donc j'ai commander cela sur mes petite économie ^^ et je vous fait des photos des que c'est a la maison (donc demain soir car ils sont très rapide) sachant que pour 1€ de plus on peut payer en 3 fois.
Le matos semble vraiment pas mal j’espère donc ne pas avoir perdu de l'argent, je vous tiens au jus.. (de cuisson Set trappeur  13909970 )

2Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Mer 23 Nov 2011 - 13:36

VitamineSeb

VitamineSeb
Set trappeur  Ranim11
Set trappeur  Empty

Et niveau poids ça donne quoi ?
En fonte d'aluminium c'est léger, sinon ça risque d'être plus chiant à transporter.

3Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Mer 23 Nov 2011 - 14:08

kroc

avatar

et bien il ne mette pas de poids mais je vais peser ça a l'arriver.. en fonte d'aluminium je ne sais pas si ça ce fait et les propriétés thermique ne sont surement pas les mêmes, de plus je crois que c'est plus fragile.

4Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Mer 23 Nov 2011 - 15:23

VitamineSeb

VitamineSeb
Set trappeur  Ranim11
Set trappeur  Empty

Oui l'aluminium est plus fragile. C'est surtout utilisé pour les barbecues ou l'automobile Wink
J'ai d'ailleurs un BBQ en fonte d'alu, pété sur un coin après un choc... Et un collecteur d'admission et un d'échappement en fonte d'alu sur ma caisse, mais ils sont plus solides. Il doit y avoir différentes versions de fonte d'alu. Quand j'ai refait mon collecteur à neuf il n'avait rien à voir avec le BBQ, le métal est un peu plus souple, moins cassant.

J'attends tes retours sur le poids et les tests Very Happy

5Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Mer 23 Nov 2011 - 17:34

Creeks

Creeks

la fonte c'est très lourd est très solide aussi,
pour ceux qui veulent vivre en autarcie sur c'est une vaisselle à vie Razz

Sinon je pense entre 5 et 7 kg l'ensemble, faud une mule le transport lol!

Vers chez moi il y a un magazin qui vend des truc en fonte il les garantie 30 ans Set trappeur  1822059364

Perso j'ai une cocotte en fonte que m'a grand-mère m'avais donnez elle a passer les 50 ans c'ette cocotte Idea

6Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Mer 23 Nov 2011 - 18:54

kroc

avatar

Tout a fait Creeks c'est l'avantage ce type de matos est increvable..

7Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Jeu 24 Nov 2011 - 9:57

Invité

avatar
Invité

L'ensemble est étonnamment peu cher étant donné le nombre d'ustensiles! affraid

Pour le poids, on peut oublier la mobilité à pied avec un truc pareil (on doit largement dépassé les 10kg, sans parlé de l'encombrement), mais ce n'est pas conçu pour (véhicule)
De plus, ça reste des gamelles utilisables au quotidien.

Je reste malgré tout suspicieux quant au prix....... normalement c'est à peine le prix d'une marmite seule : soit c'est une super affaire, soit la fonte est très fine d'où une solidité toute relative.

8Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Jeu 24 Nov 2011 - 11:03

VitamineSeb

VitamineSeb
Set trappeur  Ranim11
Set trappeur  Empty

Le prix n'est pas toujours indicatif sur la fonte. Quand j'habitais dans le pas de calais je trouvais pas mal de cocotte en fonte, des gros modèles, pour à peine 15 ou 20€. Parfois un peu plus chères.
Et ceux que je connais qui en ont les ont déjà depuis au moins 15 ans pour ce prix Wink

J'ai moi-même une poêle en fonte, achetée 5€ et qui dure depuis 10 ans avec une utilisation intensive.
Cette poêle fait 7mm d'épaisseur et je n'ai rien à y redire Wink

9Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Sam 26 Nov 2011 - 15:06

Invité

avatar
Invité

J'ai des casseroles ''de bois'' en fonte de fer utilisées dans le temps par des draveurs, trappeurs et autre ainsi que des poêles en fer. Lourdes, indestructible et faisant de la succulente cuisine au feu de bois.

C'est du matériel de camps de base, autrefois transporté en canoe ou en luge, alors le poids est pas essentiel.
L'essentiel étant la durabilité et la qualité de la cuisine qu'on y fait.

10Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Sam 26 Nov 2011 - 19:53

Bellupus

Bellupus

Pfeu... bandes d'amateurs...
Set trappeur  Eggs-over-entrenching-tool

lol! lol!

11Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Mer 30 Nov 2011 - 18:16

Creeks

Creeks

Je revient sur ce post pour savoir si tu a reçu ton kit, si tu en est dessus ou content,
le poids de l'essemble et si il y a tout comme sur les photo...

enfin bref des détails, poids, épaisseur ou autres Idea

12Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Sam 3 Déc 2011 - 8:35

Bellupus

Bellupus

+1, super intéressé par le couple poids/transport/qualité
L’efficacité de la fonte n'est plus à faire... mais son poids aussi ^^

Au pire je m'en fouuuuuuu j'ai toujours une pelle xD

13Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Sam 3 Déc 2011 - 19:46

Invité

avatar
Invité

il est bien sympa ce kit.
Je vais voir si ici on trouve un équivalent

14Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Dim 4 Déc 2011 - 0:00

kroc

avatar

a oui désoler .. alors le kit impec mais la boutique a bannir ^^ donc j'ai reçu le colis en bonne état mais une fois ouvert la caisse en bois était casser (plus de fond) et il manque des ustensile donc je suis en litige avec la boite Sad néanmoins ça doit ce trouver autre part.. sinon niveau qualité ben c'est sur il ce casse pas le cul.. pal mal de trace de meuleuse autour des soudures hormis cela j'ai tester et ça va, enfin ça va .. forcement c'est de la fonte donc comme une cocotte en fonte quoi ^^

voila donc je vous tiens au courant si j'arrive a tout recevoir et je fait une peser des que possible. .

15Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Dim 4 Déc 2011 - 9:31

VitamineSeb

VitamineSeb
Set trappeur  Ranim11
Set trappeur  Empty

Wao ça craint.

Tu as payé par paypal ? Si c'est le cas, n'hésite pas à ouvrir un litige.
N'hésite pas non plus, à les menacer de déposer une plainte à la DGCCRF, c'est un bon moyen de pression.

Bon courage !

16Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Dim 4 Déc 2011 - 10:21

Bellupus

Bellupus

J'ai chercher pour trouver ailleurs, mais ni marque ni rien... donc pas évident...

J'annoncerais si je trouve le même kit sur un autre site.

17Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Lun 5 Déc 2011 - 0:25

kroc

avatar

marque : Barbecook

18Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Lun 5 Déc 2011 - 15:45

Bellupus

Bellupus

kroc a écrit:marque : Barbecook
Merci Wink

Apparemment Delamaison est le seul vendeur en France, mais plusieurs vendeurs en Allemagne (généralement plus sérieux).

http://www.versand-saldern.de
http://www.grillstar.de
http://www.shoppingpoint24.com
http://www.amazon.de
http://www.grilltreff24.de
http://www.gartenallerlei.de

19Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Lun 5 Déc 2011 - 20:19

kroc

avatar

j'ai eu un appel cette après midi, il sont désoler et vont faire un échange.. 5 min plus tard un transporteur m'appeler pour prendre RDV pour reprendre le colis. affaire a suivre..

20Set trappeur  Empty Re: Set trappeur Lun 5 Déc 2011 - 20:20

Nemrod

Nemrod
Set trappeur  Rad1010
Set trappeur  Empty

C'est une preuve de sérieux.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum