Un nouveau membre de notre foyer ....
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie
+4
Skall
Totof
smeety
Emiliane
8 participants
2 Re: Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie Jeu 7 Mar 2013 - 15:44
smeety
joli poele
et l armoire aussi me plait bien
et l armoire aussi me plait bien
3 Re: Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie Jeu 7 Mar 2013 - 16:39
Totof
Bien joué! Un bon poêl à bois sans électricité (themostat, ventilo,etc...), c'est le top!
6 Re: Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie Jeu 7 Mar 2013 - 19:30
patoche
super le poêle , mai je le trouve un peux trop près du meuble , car il pourrai chauffer trop fort et abîmer ton superbe meuble qui a été fait a la main et sans clou , que des chevilles en bois j'ai presque le même cher moi .
que peux tu nous dire sur ton nouveau poêle au bois , gore la consommation , et pour moi perso éventuellement le prix , car mon épouse et moi serions intéressé pour en mettre un cher nous { tous grimpe a un tel point qu'il nous faut retourner a un chauffage plus classique comme le bois ou le pellet }
éventuellement si tu a des conseille a me donner je suis preneur , d'avance je te remercie bien
cordialement patoche
que peux tu nous dire sur ton nouveau poêle au bois , gore la consommation , et pour moi perso éventuellement le prix , car mon épouse et moi serions intéressé pour en mettre un cher nous { tous grimpe a un tel point qu'il nous faut retourner a un chauffage plus classique comme le bois ou le pellet }
éventuellement si tu a des conseille a me donner je suis preneur , d'avance je te remercie bien
cordialement patoche
7 Re: Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie Jeu 7 Mar 2013 - 19:59
Emiliane
Pas de soucis pour la proximité du meuble, aucune chaleur .....
C'est un poele HASE
Puissance calorifique nominale 7 kW
Flux massique des gaz d‘échappement 7,1 g/s
Température à la tubulure des gaz d‘échappement 322 ˚C
Pression minimum de refoulement à la puissance calorifique nominale 9 Pa
Teneur en CO pour 13% de O2 1138 mg/m³
Efficacité énergétique 86 %
Particules fines 50 mg/m³
L'investissement est conséquent mais l'efficacité un maximum sur tout ce qu'on a pu voir sur le marché .....
C'est un poele HASE
Puissance calorifique nominale 7 kW
Flux massique des gaz d‘échappement 7,1 g/s
Température à la tubulure des gaz d‘échappement 322 ˚C
Pression minimum de refoulement à la puissance calorifique nominale 9 Pa
Teneur en CO pour 13% de O2 1138 mg/m³
Efficacité énergétique 86 %
Particules fines 50 mg/m³
L'investissement est conséquent mais l'efficacité un maximum sur tout ce qu'on a pu voir sur le marché .....
8 Re: Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie Jeu 7 Mar 2013 - 20:37
lidan142
Il est vraiment magnifique
9 Re: Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie Jeu 7 Mar 2013 - 21:33
Totof
@Patoche (et aux autres ) : le poêle à pellet n'est pas une bonne idée dans une optique survivaliste/autonomiste
Pourquoi? :
1) le pellet est un produit industrialisé -> vous êtes dépendant d'un fabricant -> en cas de perte de la normalité -> risque de problèmes d’approvisionnement
2) la courbe du prix du pellet suivra toujours de prêt ou de loin celle du pétrole -> ça ne peut faire qu'une chose : augmenter
3) les poêles à pellet fonctionne avec de l'électricité pour le ventilo, le thermostat et, souvent, le programmateur -> panne de courant = pas de poêle à pellet qui fonctionne
4) beaucoup de poêles à pellet rencontre des soucis techniques et la sav est lourd -> pannes régulières
J'en ai vendu pendant deux ans, jamais je n'achèterai de poêles à pellet. Le seul correct que je connaisse est un qui fonctionne sans électricité et sans tirage forcé (ventilo).
Un poêle à bois comme celui d'Emiliane est, à mon sens, le seul choix pertinent.
Pourquoi? :
1) le pellet est un produit industrialisé -> vous êtes dépendant d'un fabricant -> en cas de perte de la normalité -> risque de problèmes d’approvisionnement
2) la courbe du prix du pellet suivra toujours de prêt ou de loin celle du pétrole -> ça ne peut faire qu'une chose : augmenter
3) les poêles à pellet fonctionne avec de l'électricité pour le ventilo, le thermostat et, souvent, le programmateur -> panne de courant = pas de poêle à pellet qui fonctionne
4) beaucoup de poêles à pellet rencontre des soucis techniques et la sav est lourd -> pannes régulières
J'en ai vendu pendant deux ans, jamais je n'achèterai de poêles à pellet. Le seul correct que je connaisse est un qui fonctionne sans électricité et sans tirage forcé (ventilo).
Un poêle à bois comme celui d'Emiliane est, à mon sens, le seul choix pertinent.
10 Re: Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie Ven 8 Mar 2013 - 15:27
patoche
Bonjour et merci Mutof, j'en discuterais avec ma femme car c'est elle qui veut rajouter un poêle pour diminuer la consommation des radiateurs qui fonctionnent au gaz via une chaudière .
On verra avec d'autres recherches que l'on fera à ce sujet ,
Et oui c'est madame qui porte la culotte cher moi
Non c'est pour rire on discute à deux et on choisit la solution la mieux adaptée ,mais bon elle remporte souvent la discussion bon ma femme c'est
Un merci aussi à Emiliane pour ses renseignements
cordialement patoche
que ferrions nous sans les femmes
On verra avec d'autres recherches que l'on fera à ce sujet ,
Et oui c'est madame qui porte la culotte cher moi
Non c'est pour rire on discute à deux et on choisit la solution la mieux adaptée ,mais bon elle remporte souvent la discussion bon ma femme c'est
Un merci aussi à Emiliane pour ses renseignements
cordialement patoche
que ferrions nous sans les femmes
11 Re: Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie Ven 8 Mar 2013 - 19:43
Creeks
En plus t'as du bois juste à côté
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie