Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boîte de secours professionnelle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boîte de secours professionnelle Empty Boîte de secours professionnelle Mer 13 Mar 2013 - 14:15

Totof

Totof

A force de demandé à l'employeur, j'ai reçu des boites de secours. De plus, il m’envoie en formation secourisme dés le mois de mai.

En attendant une petite vidéo sur la boite de secours reçue :

Si vous avez des suggestions de compléments (sachant que tout médicament est interdit), faites m'en part! Very Happy

D'entrée de jeu, je pense rajouter un pince à épiler, un peu plus de désinfectant et des crèmes pour brûlures et piqûres...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Boîte de secours professionnelle Empty Re: Boîte de secours professionnelle Mer 13 Mar 2013 - 14:59

Peppone

Peppone
Boîte de secours professionnelle Ranim11
Boîte de secours professionnelle Empty

Pour moi j'y rajouterais :
- du liquide physio pour nettoyer les yeux si un de tes "administrés" à une crasse dans l'oeil,
- des gants sans talque,
- de l'ouate hémostatique (louate rouge) pour les petits saignements de nez,
- pince à épiler (comme tu le dis),
- ciseaux pinces,
- solution hydroalcolique,
- aspi-venins (pour les picures de guêpes ou d'abeille, il n'y a pas trop de serpents sur Liège je pense).

3Boîte de secours professionnelle Empty Re: Boîte de secours professionnelle Mer 13 Mar 2013 - 15:59

Belgo-Survivaliste

Belgo-Survivaliste

Pour les gants, essayez d'avoir sans latex ... déjà eu la cas d'un collègue blessé, en comprimant sa blessure directement avec la main gantée, il a eu une méchante réaction... Sans le savoir, il était allergique au latex Exclamation

Pour le reste, en Belgique, il y a une loi qui "détermine" le minimum à avoir et la quantités en fonction du nombre de personnes dans l'entreprise...

http://belgosurvie.blogspot.be/

4Boîte de secours professionnelle Empty Re: Boîte de secours professionnelle Mer 13 Mar 2013 - 16:19

Emiliane

Emiliane

Tout dépend de ton milieu professionnel ....

De la Diphotérine

Dernière édition par Emiliane le Mer 13 Mar 2013 - 16:24, édité 1 fois

5Boîte de secours professionnelle Empty Re: Boîte de secours professionnelle Mer 13 Mar 2013 - 16:23

VitamineSeb

VitamineSeb

J'allais dire la même chose qu'Emilliane, sauf que ma connexion avait planté et je ne pouvais pas voir la vidéo Smile

Suivant ce que tu fais les besoins changent.

6Boîte de secours professionnelle Empty Re: Boîte de secours professionnelle Mer 13 Mar 2013 - 16:37

Totof

Totof

Comme dit en début de vidéo, j'anime des groupes d'enfants, d'ados ou d'adulte. Activités sportives, nature, créatives, culturelles,... Le tout pour moi est de parer aux bobos (coupures, écorchures, piqûres,...)

La diphotérine ou liquide physio, les ciseaux pince et l'ouate hémostatique me semblent une bonne idée. Pour les gants en latex, je connais le problème.

7Boîte de secours professionnelle Empty Re: Boîte de secours professionnelle Mer 13 Mar 2013 - 16:42

VitamineSeb

VitamineSeb

Activités aussi bien en extérieur qu'intérieur ?

Prévoir peut-être une pince à tiques (quoique la pince à épilée puisse convenir) ou un aspivenin.

Des échantillons de crème solaire au cas où un enfant n'en aurait pas ?
Ou peut-être une casquette...

8Boîte de secours professionnelle Empty Re: Boîte de secours professionnelle Mer 13 Mar 2013 - 16:46

Totof

Totof

Oui, intérieur et extérieur.

Pour les tiques, je me suis toujours contenté d'une pince à épiler (20 ans de scoutisme).

Oui un peu de crème solaire peu aider.

Pour la casquette, ça fait partie du matos qui est demandé d'apporter mais comme c'est pas toujours le cas, on a des casquettes promotionnelle plus laides les unes que les autres Laughing mais ça fait le job comme dirait l'autre Laughing

9Boîte de secours professionnelle Empty Re: Boîte de secours professionnelle Mer 13 Mar 2013 - 16:52

VitamineSeb

VitamineSeb

Je me suis douté que c'était comme ça Very Happy

On demande des casquettes, mais tous les parents n'ont pas conscience de leur utilité...

La crème solaire et la casquette c'est surtout pour vous protéger.
Si un gamin n'en a pas, qu'il ne revienne pas chez lui avec un coup de soleil ou une insolation qui pourrait vous être reproché.

Je ne vois pas trop quoi ajouter...
Des bombons pour les enfants courageux qui n'ont pas pleurés ? Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]