Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récupération eau de pluie Bad

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Récupération eau de pluie Bad Empty Récupération eau de pluie Bad Mer 10 Avr 2013 - 21:18

Invité

avatar
Invité

Je suis en réflexion pour installer un système de récupération d'eau de pluie pour notre bad.
Je n'y connais rien et je commence seulement à me pencher sur le sujet.
J'ai du matos, et je vais essayer autant que possible de faire avec ce que j'ai.
Il faudra néanmoins que j'investisse dans des filtres.
Dans un premier temps, l'idée est de rendre l'eau utilisable pour laver le linge et prendre nos douches.
S'il est possible techniquement de la rendre potable pour la suite, pourquoi pas.
Je dispose donc de:
- 22 tonneaux alimentaires de 220 litres, soit une capacité totale de stockage de 4840 litres.
- une grande surface de toit qui peut facilement être largement étendue par la pose de bâches.
- pas mal de plomberie de piscine, largement de quoi raccorder tout ça.

Il me manque le système de filtration. Avez vous des conseils, des expériences?

Quelques données:
- l'endroit est prévu pour trois personnes, mais peut raisonnablement en accueillir rapidement une dizaine moyennant quelques travaux rapides en cas d'urgence. Le matériel et l'outillage sont disponibles sur place.
- il y a des toilettes sèches.
- il y a un ruisseau en principe pas trop pollué qui passe dans le terrain. Je ne connais pas d'analyse de l'eau, mais elle est limpide, et il me semble en avoir déjà bu sans filtration.

2Récupération eau de pluie Bad Empty Re: Récupération eau de pluie Bad Mer 10 Avr 2013 - 21:27

Nemrod

Nemrod
Récupération eau de pluie Bad Rad1010
Récupération eau de pluie Bad Empty

un conseil... renseigne-toi sur les filtres pour piscines justement. Tu peux avoir des modèles à sable, diatomée (je ne suis plus sur du nom), ou à filtre.

Tu peux en outre avoir du chlore pour piscine (à un dosage moindre ça pourrais purifier l'eau et la rendre potable).

Ce sont des pistes que j'étudierais si j'étais à ta place.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Récupération eau de pluie Bad Empty Re: Récupération eau de pluie Bad Mer 10 Avr 2013 - 21:34

Invité

avatar
Invité

Oui, je pensais au filtre à sable. Je vois très bien comment ça fonctionne, j'en ai eu un.
Il est même carrément possible, de la fabriquer soir même au départ d'un des tonneaux.
C'est une très bonne filtration mécanique.

4Récupération eau de pluie Bad Empty Re: Récupération eau de pluie Bad Jeu 11 Avr 2013 - 9:20

moustik

moustik

Deux sociétés ont des filtres qui pourraient t'intéresser :
Berkey ou les jerrycans Lifesaver

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum