Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La neige de printemps (allume feu)

+2
Bellupus
Nemrod
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La neige de printemps (allume feu) Empty La neige de printemps (allume feu) Dim 4 Déc 2011 - 14:27

Nemrod

Nemrod
La neige de printemps (allume feu) Rad1010
La neige de printemps (allume feu) Empty

Une alternative à l'amadou qui semble très intéressante :





vous en connaissez d'autre ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2La neige de printemps (allume feu) Empty Re: La neige de printemps (allume feu) Dim 4 Déc 2011 - 17:34

Bellupus

Bellupus

C'est quoi la méthode d'allumage pour la première video ?
Par compression de l'air ?

En tout cas, c'est la classe ^^

3La neige de printemps (allume feu) Empty Re: La neige de printemps (allume feu) Dim 4 Déc 2011 - 18:47

Corazon

Corazon
La neige de printemps (allume feu) Rmod1010
La neige de printemps (allume feu) Empty

BadWolf a écrit:Par compression de l'air ?
Oui, style fire piston.

L'épilobe doit aussi être utilisable, tout comme les chardons (testé).

Amitiés
Martin

4La neige de printemps (allume feu) Empty Re: La neige de printemps (allume feu) Lun 12 Déc 2011 - 17:56

Invité

avatar
Invité

Salut,

Tiens, j'ai des choses qui ressemblent chez moi que je testerai pour voir

5La neige de printemps (allume feu) Empty Re: La neige de printemps (allume feu) Lun 12 Déc 2011 - 18:07

xav

xav

C'est bien vu, cette collecte des pollens pour servir de combustible d'allumage.

Au passage je ne connaissais pas la méthode d'allumage par compression de l'air. C'est impressionnant d'efficacité.

6La neige de printemps (allume feu) Empty Re: La neige de printemps (allume feu) Mer 26 Sep 2012 - 10:55

f(x)

f(x)

J'ai testé récemment pollens de chardon + firesteel.
... ça prend très bien. Trop bien. le pollen s'enflamme et brûle très vite.
Du coup, dans l'immédiat, je n'ai pas réussi à enflammer autre chose No (j'ai testé épines de résineux et brindilles très menues. Bon, je n'ai pas dit mon dernier mot, je réessaye la prochaine fois que j'en ai l'occasion Twisted Evil ). Pour l'instant, ce que j'en retiens, c'est qu'avec du pollen de chardon, il vaut mieux faire une bonne petite récolte avant de s'y mettre...

7La neige de printemps (allume feu) Empty Re: La neige de printemps (allume feu) Mer 26 Sep 2012 - 11:11

Corazon

Corazon
La neige de printemps (allume feu) Rmod1010
La neige de printemps (allume feu) Empty

C'est exact : ça brûle très vite et pas longtemps. C'est la même chose avec les semences des massettes (roseaux) :



En fait, tu dois avoir prêt ton prochain élément à allumer.

8La neige de printemps (allume feu) Empty Re: La neige de printemps (allume feu) Mer 26 Sep 2012 - 11:15

f(x)

f(x)

:-)
le hic, c'est que je n'ai pas encore trouvé quel est l'élément suivant suffisamment coopératif pour bien vouloir prendre. Mais merci de la vidéo !! je vais essayer avec des herbes sèches (là dernière fois, ce que j'avais en herbes était tout sauf sec)

9La neige de printemps (allume feu) Empty Re: La neige de printemps (allume feu) Mer 26 Sep 2012 - 13:02

hildore

hildore

euh le briquet affraid lol! La neige de printemps (allume feu) 13909970

ok je sors, je suis deja sorti

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum