Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COUTEAU DOWN UNDER "THE OUTBACK" BOWIE, une impression ?

+8
moustik
Nico
fenimorecooper
smoke
Totof
Mani
flagada-jones
Eddy bisca
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Eddy bisca

Eddy bisca

Bonjour,

J'aurais aimer avoir vos impressions sur ce couteau :

http://www.coutebox.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8531946

Je doute de la solidité je ne sais pas pourquoi ^^

2COUTEAU DOWN UNDER "THE OUTBACK" BOWIE, une impression ? Empty re couteau Dim 21 Avr 2013 - 18:29

flagada-jones

flagada-jones

hello, il a l'air top , mais , y a t il assez de carbone ds l'acier ?
En tous cap , il a de la gueule ;o)

Mani

Mani
COUTEAU DOWN UNDER "THE OUTBACK" BOWIE, une impression ? Ranim11
COUTEAU DOWN UNDER "THE OUTBACK" BOWIE, une impression ? Empty

affraid Ben si c'est pour tuer du croco pourquoi pas mais sinon je vois pas... Gros, lourd, 440 c ( la c'est un peu la loterie )...

Un coutelier te fera une super couteau pour ce prix là...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Totof

Totof

Mani a écrit:
Un coutelier te fera une super couteau pour ce prix là...

Alors là, je plussoie :good:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Eddy bisca

Eddy bisca

Je compte pas l'acheter, j'économise déjà pour acheter un couteau chez nos fameux artisans =) mais c'est vrai qu'il a beaucoup de gueule je trouve ^^

smoke

smoke

pour ce couteau !!

ben aux dernières nouvelles la fragilité se situe au niveau de la fixation du pommeau comme beaucoup de couteaux de ce type !

donc si utilisation très intensive et bien risque de génération de vibration et de casse de cette partie plus fine et aussi d'une déformation de la soie qui se courbe se qui augmente le risque de casse du reste du pas de vis !

bon il n'y a que peu de retex sur ce défaut qui est peut être isole mais va savoir ???? donc pour la chasse du croc ok! pour dépouiller et chasser d'autres bestiaux ok après pour taper sur du bois faut y'aller avec modération!!

par contre la lame et son design encaisse très bien les coupes c'est le montage qui pêche

après cela reste un beau joujou

fenimorecooper

fenimorecooper

A mon avis économise tes sous et fais toi faire le couteau que tu souhaites avec tes specifications en contactant un coutelier: tu ne le regreteras pas Very Happy Very Happy

Nico

Nico

Je reviens d'avoir vomi pour la 2ème fois.

Je sais pas si c'est la perspective de la photo, ou si c'est mon dégoût prononcé pour les gros Bowie qui tiennent plus de la machette que du couteau, mais j'aime pas.

Voilà, tu as mes impressions Laughing

Comme mes collègues précédemment : pour le même prix, un artisan du forum te fera un 3ème bras (coupant celui-là) qui te rendra bien des services.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

smoke

smoke

pourtant il n'est pas si moche le design est desuet mais y'a pire meme en artisanal !

c'est vrai économiser et s'acheter un artisanal ok!! c'est vrai que l'on peu le faire !

donc la quand môme si tu aimes les très longs couteaux t'en as pour un bout de temps a économiser quand même !!!

même si on ne reviens pas sur la qualité indus/ artisanal !

rien ne permet de dire qu'un indus est plus résistant a l'usage qu'un artisanal les deux fabrications auront toujours des failles !

ici c'est la soie et le pas de vis d'autres même artisanaux la tenue de tranchant ou le manche trop court ou trop fin etc..........

perso je préfère les lames longues donc économiser 500 euros et ben faut le faire tôt hein............ et attendre encore 6 mois voir plus ben faut être patient et la ca fait très long ! :choc2:

moustik

moustik

Moi j'aime bien, 41cm pour 31cm de lame ca en impose Wink

Ca me rappel les bowie qu'avaient les "cowboys" avec qui je trainais petit. Avec ca un bon gros coup sur une branche et ils passaient sans baisser la tête Laughing

Mais maintenant je ne connais pas la construction de ce model; et je suis devenu un adepte du couteau en une seule pièce, fini la soie, je veux une seule piece de métal.

smoke

smoke

une soie bien traitée est aussi solide qu'un intégral tout mes couteaux fait avec une soie tiennent la route j'ai pas eu de casse ni de déformation ce n'est pas une question de soie ou de full tang la c'est plutôt une histoire de couteaux adapte ou pas a un usage précis!!

et les bowies solingen en inox de merde c clair ça casse j'ai bien du en peter et en raccourcir une dizaine de ces machins mais bon c’était pas cher et joli lol!

Nico

Nico

Étant petit, j'adorais la lame de Crocodile Dundee (ah, Hollywood Laughing ).

Maintenant, je me suis assagi. J'aime les lames à la forme "utile".

https://www.youtube.com/chartreusenature/

smoke

smoke

ouai mais qu'est ce qu'une forme "utile" petit ben c'est un neck pour moi grand ça sert a tout le reste même a éviter de prendre une hachette !! parce qu'une hachette c'est lourd et ca prend de la place un long couteau a la ceinture ou en travers sur celle ci ça s'oublie!

Nico

Nico

Le "Outback" pèse 800g, d'après http://www.downunderknives.com/.
Une hachette Roselli pèse 750g, d'après www.pyrene-bushcraft.com.

Le problème se situe pas au niveau de poids selon moi.
44cm, la longueur du Outback, en port horizontal (en "travers" ?) à la ceinture c'est pas confortable du tout. Ceci-dit, tu as le droit de préférer Wink

Je connais pas l'ensemble des utilisations qu'en fait Mike Dundee ou les mecs dont son personnage est inspiré, mais personnellement je trouve pas le Outback pratique avec ses 28cm de lame.

Vu la longueur, ça rejoint ce que je pense des machettes : pas idéal pour bucheronner.

Pour moi avec le recul, l'idéal question poids/rendement serait une scie à cadre (plus légère que la hachette), un gros couteau à tout faire (comme mon cold steel bushman) pour le gros œuvre, et un petit couteau (pukko ou neck) pour les finitions et la bouffe.

Je verrai bien, avec le temps, si cette config sans hachette m'est idéale ou s'il manque quelque chose.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Totof

Totof

Super la scie à cadre, sauf pour le transport... (question taille).

Pour le couteau de Dundee, ça me fait rêver mais ça s'arrête là. D'un certain point de vue, si je ne devais qu'avoir un outil de coupe en mobile, ça pourrait être ça (en port vertical, bien sur). Moins encombrant qu'un machette et moins lourd qu'une hachette.

Je reste quand même sur le triptique (pour la verte) : opinel, cold-steel bushman et scie pliante. Faut vraiment que je m'achète le cold steel... Embarassed
En urbain, un multi-tool est suffisant.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Nico

Nico

"Hachette plus lourde", ça dépend avec quoi tu compares.

La scie pliante, oui pourquoi pas. J'allais dire "uniquement pour les petites sections de bois", mais en fait il suffit de faire le tour et on quadruple le diamètre accessible de buche.

+1 donc pour la scie pliante en lieu et place de la scie à cadre tongue

https://www.youtube.com/chartreusenature/

patoche

patoche

oui a mon avis , si je peux , c'est que tu gaspilles moins d'énergie avec un scie pour couper un tronc , mais perso j'ai une vielle machette retravaillée , sur la longueur elle doit faire +ou- 30 a 40 cm aux total , pour pouvoir traverser des ronces par exemple , j'ai aussi une hachette mais là c'est pour vraiment fendre les plus grosses bûches ,
y a des fois où avec un Multi-tool on fais vraiment de grande chose cheers

moustik

moustik

J'ai du mal à comprendre cet engouement pour le CS Bushman, à part qu'il coute 30/35€ le "secure-ex" avec son etui et son allume feu.
On peut aussi en faire facilement un pieu.

Est-ce que ca suffit à faire oublier que le manche est rond et glissant, qu'il n'a pas de garde et que plusieurs se sont plaint de la fragilité du sk5, avec casse lors d'un simple batonage?

smoke

smoke

Victor Inox a écrit:Le "Outback" pèse 800g, d'après http://www.downunderknives.com/.
Une hachette Roselli pèse 750g, d'après www.pyrene-bushcraft.com.

Le problème se situe pas au niveau de poids selon moi.
44cm, la longueur du Outback, en port horizontal (en "travers" ?) à la ceinture c'est pas confortable du tout. Ceci-dit, tu as le droit de préférer Wink

Je connais pas l'ensemble des utilisations qu'en fait Mike Dundee ou les mecs dont son personnage est inspiré, mais personnellement je trouve pas le Outback pratique avec ses 28cm de lame.

Vu la longueur, ça rejoint ce que je pense des machettes : pas idéal pour bucheronner.

Pour moi avec le recul, l'idéal question poids/rendement serait une scie à cadre (plus légère que la hachette), un gros couteau à tout faire (comme mon cold steel bushman) pour le gros œuvre, et un petit couteau (pukko ou neck) pour les finitions et la bouffe.

Je verrai bien, avec le temps, si cette config sans hachette m'est idéale ou s'il manque quelque chose.


pffffff j’emmène pas de scie ou en fait elle est dans le sac je m'en sers jamais pour dire ! une hachette pourquoi faire je vais pas me construire un chalet !!! par contre j' ai un neck et pour moi un neck c'est a peu près 22 cm de long la plupart du temps et pas de hache mais un deuxieme long couteau et oui et un couteau a lame de 20 cm a la cuisse un rd7 + un pliant cs bushman ou autre mais ca ca varie comme les fixes d'ailleurs! quand j'en ai pas d'autres des miens pour tester voilou!

smoke

smoke

moustik a écrit:J'ai du mal à comprendre cet engouement pour le CS Bushman, à part qu'il coute 30/35€ le "secure-ex" avec son etui et son allume feu.
On peut aussi en faire facilement un pieu.

Est-ce que ca suffit à faire oublier que le manche est rond et glissant, qu'il n'a pas de garde et que plusieurs se sont plaint de la fragilité du sk5, avec casse lors d'un simple batonage?



j' en avais un je l'ai fourgue trop dangereux et surtout perso hein trop léger ce truc!!

Nico

Nico

Je sais pas si engouement il y a pour le Bushman, je l'ai acheté sur un coup de tête.
Sans étui secure-ex et sans allume-feu.
Ce qui ne m'empêche pas de l'aimer.

Je m'en sers pas pour bâtonner mais, en fait, j'ai jamais bâtonné *ouh la honte* Laughing

Je m'en suis servi pour creuser un trou dans la glace il y a 2 hivers de ça, et il a pas bronché.
C'est la pire cruauté que j'ai eu l'occasion de lui infliger.

@ Smoke : bon courage pour faire un chalet avec une simple hachette Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

smoke

smoke



a Razz coeur vaillant rien d'impossible

Invité

avatar
Invité

Je possède ce couteau (collection ) ci-joint la vidéo




Invité

avatar
Invité

je possède ce couteau dans ma collection, une fois mis a la ceinture pour voire ce que ça donnait, pas pu le sortir de l'étui pas asse long mon bras pourtant je suis pas petit, jamais servi

patoche

patoche

je pense qu'a l'origine ces couteaux de trappeur on les porte derrière le dos , légèrement inclinés ,
mais perso c'est plus une machette , un très gros couteau de camp .
mais j'aime bien ce couteau cheers :good: :bravo:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum