Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equipement de sécurité

+2
patoche
Totof
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Equipement de sécurité Empty Equipement de sécurité Jeu 9 Mai 2013 - 16:31

Totof

Totof

Travaillant un peu dans le bâtiment, il est important d'avoir un minimum d'équipement de sécurité.

Personnellement, je fais des enduits naturels (et beaucoup de jardinage). Et je dispose des éléments de protection suivant :
- chaussures de sécurité (bout et semelle de protection)
- gants de travail (important pour la préparation et le rangement du chantier, inutilisables pour enduire par perte de sensibilité)
- masque anti-poussière (important lors des mélanges)
- lunettes de protection (pour les mélanges et les burinages, évite les poussières et autres éclats dans les yeux)
- genouillères (quand on doit rester longtemps à genoux, ça fait plaisir)
- une combinaison de travail (que je peux enfiler au-dessus de mes vêtements)

Il me manque :
- un casque
- un pantalon de travail digne de ce nom

Mes chaussures sécurités (obtenues par troc):

Equipement de sécurité Chauss12
http://www.safetyjogger.com/fr/chaussures-de-travail/eos

Mes gants :

Equipement de sécurité Gants_10
Gants Panoply Simply Safe (Pour opérations de manutentions lourdes. Gants en polyamide microfibre/ polyester. Renforts anatomiques polyamide et PVC sur paume et dos. Maximum d'aisance pour l'utilisateur. Parfait ajustement grâce au serrage par auto-agrippant. )

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Equipement de sécurité Empty Re: Equipement de sécurité Jeu 9 Mai 2013 - 17:14

patoche

patoche

salut , oui très important de s'équiper pour le boulot et la manutention outils tranchant et autre ,
j'aime bien tes gants , ça évite les ampoules et aussi les coupures , pour les bottines cool
j'avais les même au boulot mai je préférais les hautes tiges comme les abl . Mais elles coûtent la peau des fesses ,

3Equipement de sécurité Empty Re: Equipement de sécurité Dim 19 Oct 2014 - 2:38

Invité

avatar
Invité

Pour les chaussures, il me semble que la semelle anti-perforation et la coque au bout devraient être des incontournables. Aujourd'hui il y a des tas de modèles de chaussures de sécurité. Il faut choisir des S1P ou des S3 (les S3 sont meilleurs à l'eau). Esthétiquement il y a vraiment un gros choix. Par exemple il y en a qui ressemblent presque à des espadrilles...
Pour le confort, ne pas hésiter à y mettre le prix, et là "le prix" c'est seulement 60 euros et plus... J'ignore si celles à 100 euros et plus sont aussi confortables que des chaussures de randonnée. Comme toujours, à chacun de choisir les défauts de ce qu'il choisi.
Ces chaussures ont en plus en commun d'être très solides, même les bas de gamme.

4Equipement de sécurité Empty Re: Equipement de sécurité Dim 19 Oct 2014 - 4:52

moustik

moustik

Malheureusement je n'ai jamais trouvé une paire qui soit réellement confortable, même si certaine le sont plus...
Avant j'étais assez CAT, maintenant LOTTO ou PUMA nettement moins lourde. Mais quoi qu'il en soit le seul plaisir avec ce type de chaussure c'est quand on les enlèvent en fin de journée Wink

5Equipement de sécurité Empty Re: Equipement de sécurité Dim 19 Oct 2014 - 8:55

Kasmodian

Kasmodian
Equipement de sécurité Ranim11
Equipement de sécurité Empty

Pour ma part, un ami m'a ramené ça des USA :converse stabilizer

Les mienne sont l'ancien modèle (sans le zip latéral) mais sont globalement pareil. Très confortables, chaudes et légères. Elles sont coquée sécurité et la semelle est balaise ! J'en suis très content. Mon pote a les même et a gravit le Kilimandjaro avec. Certes, il y a le prix mais pour les pieds, je ne lésine jamais !

6Equipement de sécurité Empty Re: Equipement de sécurité Dim 19 Oct 2014 - 13:40

Invité

avatar
Invité

Oui, le confort... tout dépend de quoi on parle : faire une randonnée ou évacuer une ville en grimpant sur les gravas + ferrailles d'immeubles effondrés par un tremblement de terre ?

Elles sont chouettes les Converse Stabilizer. Et puis 125 $, c'est pas si cher comparé à d'autres. Mais en été ? C'est pas trop le four dans ce genre de chaussures ?

7Equipement de sécurité Empty Re: Equipement de sécurité Dim 19 Oct 2014 - 18:04

chevro

chevro

J'ai eu ça au boulot, si vous voulez des chaussures de sécurité légères et super confortables, par contre c'est pas typé batiment, mais pour tout le reste ça le fait.

Diadora Glove:
Equipement de sécurité Zapatilla_Diadora_GLOVE_S1P_HRO-SRA_colores_m

8Equipement de sécurité Empty Re: Equipement de sécurité Dim 19 Oct 2014 - 19:20

Kasmodian

Kasmodian
Equipement de sécurité Ranim11
Equipement de sécurité Empty

@Tdes : Pas tant que ça. J'ai fait le Hellfest avec cette année, et il faisait super chaud. J'en ai pas trop souffert. Après, je suis super tolérant à la chaleur. La force de l'habitude.

9Equipement de sécurité Empty Re: Equipement de sécurité Dim 2 Nov 2014 - 11:36

lommevert

lommevert

Moi pour le taf je dis comme chevro: diagora c'est bien. Je porte aussi des puma en ce moment. Ca fait pas trop chaussures de sécu et c'est confortable. Les diagora sont un peu plus légères il me semble. Un peu cher, mais c'est pour tous les jours... (entre 80 et 90 Euros je crois)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum