Travaillant un peu dans le bâtiment, il est important d'avoir un minimum d'équipement de sécurité.
Personnellement, je fais des enduits naturels (et beaucoup de jardinage). Et je dispose des éléments de protection suivant :
- chaussures de sécurité (bout et semelle de protection)
- gants de travail (important pour la préparation et le rangement du chantier, inutilisables pour enduire par perte de sensibilité)
- masque anti-poussière (important lors des mélanges)
- lunettes de protection (pour les mélanges et les burinages, évite les poussières et autres éclats dans les yeux)
- genouillères (quand on doit rester longtemps à genoux, ça fait plaisir)
- une combinaison de travail (que je peux enfiler au-dessus de mes vêtements)
Il me manque :
- un casque
- un pantalon de travail digne de ce nom
Mes chaussures sécurités (obtenues par troc):
http://www.safetyjogger.com/fr/chaussures-de-travail/eos
Mes gants :
Gants Panoply Simply Safe (Pour opérations de manutentions lourdes. Gants en polyamide microfibre/ polyester. Renforts anatomiques polyamide et PVC sur paume et dos. Maximum d'aisance pour l'utilisateur. Parfait ajustement grâce au serrage par auto-agrippant. )
Personnellement, je fais des enduits naturels (et beaucoup de jardinage). Et je dispose des éléments de protection suivant :
- chaussures de sécurité (bout et semelle de protection)
- gants de travail (important pour la préparation et le rangement du chantier, inutilisables pour enduire par perte de sensibilité)
- masque anti-poussière (important lors des mélanges)
- lunettes de protection (pour les mélanges et les burinages, évite les poussières et autres éclats dans les yeux)
- genouillères (quand on doit rester longtemps à genoux, ça fait plaisir)
- une combinaison de travail (que je peux enfiler au-dessus de mes vêtements)
Il me manque :
- un casque
- un pantalon de travail digne de ce nom
Mes chaussures sécurités (obtenues par troc):
http://www.safetyjogger.com/fr/chaussures-de-travail/eos
Mes gants :
Gants Panoply Simply Safe (Pour opérations de manutentions lourdes. Gants en polyamide microfibre/ polyester. Renforts anatomiques polyamide et PVC sur paume et dos. Maximum d'aisance pour l'utilisateur. Parfait ajustement grâce au serrage par auto-agrippant. )