Je vous mets en situation: j'apprend à conduire
J'ai 25 ans (oui un peu tard mais jai jamais eu besoin avant)
Hier soir j'avais envie de conduire et faute d'une hernie je n'ai pas conduit depuis un mois, un mois et demi...
Premiere fois sur l'autoroute, et premiere fois au centre ville de montreal (J'habite en banlieue)
A un moment ya 4 lignes, deux restent sur la rue et deux entre sur l'autoroute, un camion est a coté de moi.
Feu vert, tout le monde démarre vite, moi je démarre doucement , le camion decide que ca ligne va sur la mienne et commence a tourner et me passer devant mais sans faire attention ni rien, je l'ai vu venir et comme j'allais doucement jai enlever mon pied de laccelerateur et la mon homme cri et freine brusquement avec ses pieds (heureusement il a pas de pedale!!!!), et je lui dis que je lavais vu, jai sursauté mais ni acceleré ni freiné sans faire expret, par chance la voiture deriere moi me collait un peu trop!!!!
En prenant son temps et ce preparant a tout on evite, si lui avait été au volant il aurait crié, claxoné, frené ou acceléré et tout et tout!!!!
Je trouve que si on se prepare un minimum on peut mieux reagir
Si javais fais comme tout le monde et demaré en trombe je me serais pris le camion directement ou sur la porte deriere moi!!!!