Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

convaincre de la nécessité de prévoir

+12
thewildwoman
golgota
Totof
goodsteed
KAH
Nemrod
Raptor
lidan142
patoche
fenimorecooper
dandy09
Emiliane
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emiliane

Emiliane

Oui c'est bien du mien dont je parle, sa devise est : "Parce que ce n'est jamais arrivé, ça ne peut pas arriver"......
Que voulez vous que j'en fasse, impossible de le convertir.!?! No

Il faut donc que je sois deux fois plus préparée. Même les enfants adhèrent....
Est ce que quelqu'un à une recette miracle ????? Respect

Dernière édition par Emiliane le Mar 21 Mai 2013 - 16:27, édité 1 fois

dandy09

dandy09

Des choses simples :

- Demande lui de partir en voiture au boulot en laissant la roue de secours chez vous ( on ne prévoit jamais de crever mais quand çà arrive au moins on est équipé ou prêt ).

- Demande lui de laisser la porte de chez vous non fermé à clé toute une journée ( on ne prévoit pas de se faire cambrioler ou de recevoir un visiteur inopiné et pourtant c'est un réflexe de bon sens pour la au cas ou ...)

-Etc il y'a plein d'exemple ...

Il y'a une multitude de choses de la vie courante que tout le monde fait plus ou moins inconsciemment pour se prémunir de galères et pourtant la majorité ne féquente pas de forum "survivaliste , preppers , etc.." ce sont simplement des gens prévoyant , il faut juste leur faire assimiler que nous ,nous avons pousser les possibilités un peu plus loin pour essayer de se prémunir du maximum de galères ou les anticiper . Very Happy

http://www.krav.fr/

fenimorecooper

fenimorecooper

Waouw Emiliane

j'ai eu la trouille: je me suis dit si ma belette à moi elle voulait m'échanger à l'insu de mon plein gré affraid affraid

Bon après j'ai compris ton message!

Le plus simple c'est la méthode " je te montre par l'expérience que la prévoyance ça sert"

Donc tu l'envoies chercher du pain SANS son trousseau de clefs quand il flotte à verse
et tu le laisses poireauter sous le déluge le temps de venir lui ouvrir: " c'est ballot mon chéri tu vois prendre ses clefs c'est utile"..;
idem tu fais un pique nique mais tu ne prends que ton couteau et quand il veut couper
sa viande, son pain idem: " c'est couillon mon choux mais tu sais un couteau ça ne se prête pas"

Tant que tu te substitueras à ses propres défaillances tu n'obtiendras rien nada nichts...........

j'ai fait pareil avec mes proches: oui j'étais "l'illuminé qui prenait toujours les choses dont les autres ne voulaient pas s'encombrer"..et un jour j'ai dit et fait le "demerden sie sich"
...ça marche!!

patoche

patoche

salut , oufti j'ai eu peur en lisant le début , y a pas de produit miracle , c'est presque la même chose avec madame et un de mes fils , l'autre commence tout doucement a faire comme moi , mais bon , ils savent que je suis la pour faire la préparation de tout ça , j'ai beau leur dire que s'il m'arrivait malheur et que vous devriez évacuer la maison vous faites comment " réponse de mon fils je lis la liste que tu as collé sur le mur et prend les sac qui sont prêt et voila scratch

C'est vrai que faire changer d'avis une autre personne qui ne pense pas comme toi c'est dur , scratch

fait une petite virée dans la verte avec lui et laisser le se démerder pour exp" allumer le feux sans allumettes ni briquet "

lidan142

lidan142

J'ai le meme a la maison.......

Moi cest plus du genre j'ai le droit de preparer mais pas trop....

Mais il est bien contend quand ya pu de lait dans le frigo que j'ai mes brique de UHT au sous sol, donc depuis il me laisse faire, je peux faire un peu mais pas trop trop.

J'ai fais mes bougies de survie longue durée et j'y est mis de la citronnelle pour faire un double emploi comme ca elles peuvent servir aussi cet été au cas ou.

Mais sinon je ne peux pas faire de gros stock de nourriture, j'ai le droit a 6 mois mais il n'aide pas coté financier donc je ne peux pas trop faire de stock pour le moment.....

Raptor

Raptor
convaincre de la nécessité de prévoir Ranim11
convaincre de la nécessité de prévoir Empty

Jetez-les, les hommes ça sert à rien Laughing
J'étais confronté au même problème jusqu'à ce que, par la force des choses, on en vienne à taper dedans (par oubli aux courses, par flemme de sortir etc...).

Maintenant ils ne voient plus mon stock comme un truc de survie, mais comme "un dépannage en cas de pépin" (notez que c'est pareil hein, mais comme ça leur fait plaisir... Cool ). Donc il est toléré et sollicité.

Et c'est pareil pour la trousse de soins, les bougies...

Nemrod

Nemrod
convaincre de la nécessité de prévoir Rad1010

A-t-il déjà eu un accident de voiture ?

Non ? très bien...

Donc maintenant qu'il ne mette plus sa ceinture de sécurité c'est inutile, jamais eu d'accident => donc il n'en aura jamais.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

KAH

KAH

Nemrod a écrit:A-t-il déjà eu un accident de voiture ?

Non ? très bien...

Donc maintenant qu'il ne mette plus sa ceinture de sécurité c'est inutile, jamais eu d'accident => donc il n'en aura jamais.
c'est un mauvais exemple il trouvera l'excuse de risquer 90€ d'amende et 3 points en moins ! ^^'
remarque tu pourras toujours lui parler de la survie de son portefeuille et de son permis Very Happy

http://www.deconstruction.eu

goodsteed

goodsteed

Ca depend des gens mais bon: Ca fait son effet si tu lui tisse un scenario catastrophe plausible.

Avec le fameux , et maintenant tu fais quoi ?

Pas preparer ? ba tu fera parti du bas de la chaine alimentaire.

Et puis tu tisse un scenario tres possible et moins catastrophe du genre :
Si ya trop de neige, plus d'eau, plus d'elec. Comment on fait sans les reserves ? Comment on defend le pain pour nourrir nos enfants...?

Puis dans 5 ans vous serez comme la famille ingalls, autosuffisant et le fusil au dessus de la cheminée avec un chapeau davy crockett. Very Happy

Plus serieusement, il existe dans gens qui n'ont pas cette faculté de détachement du monde tel qu'on nous le vend de nos jours et qui n'envisageront jamais qu'un jour, tu ouvre le robinet et plus rien ne coule.

Bref, a voir mais si il fait parti du bétail, ba va falloir jouer seule la fermiere Very Happy

Emiliane

Emiliane

Vous êtes tous génial à m'aider à convaincre ma moitié ....

Hier il m'a dit : "plus besoin de faire des tonnes de courses il y a plus de neige !!" :angry:

Totof

Totof

convaincre de la nécessité de prévoir 13909970

Non, c'est pas marrant. Je sais pas vraiment mais essaie de l’entraîner sur un truc qu'il aime : sport (de défense), jardinage, bricolage, santé, mécanique,... Une chose pouvant en entraîner une autre...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

golgota

golgota

K4H a écrit:

Non ? très bien...

c'est un mauvais exemple il trouvera l'excuse de risquer 90€ d'amende et 3 points en moins ! ^^'
remarque tu pourras toujours lui parler de la survie de son portefeuille et de son permis Very Happy

ouais, mais s'il n'a jamais eu d'amende et 3 points en moins, ca peut pas lui arriver!!! convaincre de la nécessité de prévoir 13909970 convaincre de la nécessité de prévoir 13909970

thewildwoman

thewildwoman

tu l emmène dans un endroit isoler , tu le laisse la , s'il revient en piteuse état , tu aura qu'a lui répondre que s'il t avait suivit du départ il aurai su se débrouiller dans trop galèrer , et s il revient pas bin ... cheers convaincre de la nécessité de prévoir 13909970
seul les plus combatif survive ! convaincre de la nécessité de prévoir 4036930800
(humour au 2eme degres)

bon courage miss je suis de tout coeur avec toi

perso j ai le souci un peu inverse je me suis mis dedans pour soutenir mon homme et aussi par conviction de l utilité de tout ça mais finalement le trop c est comme le pas assez , maintenant c est matin , midi , soir .... du lundi au vendredi et week end c est mise en pratique convaincre de la nécessité de prévoir 1822059364 scratch affraid lol!

P-E

P-E

Emiliane a écrit:Vous êtes tous génial à m'aider à convaincre ma moitié ....

Hier il m'a dit : "plus besoin de faire des tonnes de courses il y a plus de neige !!" :angry:

Lis lui les fables de La Fontaine le soir avant de dormir Smile

http://www.theoutdoorway.fr

loic35

loic35

Si je peut me permettre ,

ma cherie ne peut pas ce passer de la mer et moi de la foret et de mes couteau .

A la base j'ai une peur phobique de l'eau et maintenant je prend mon pied a bord d'un bateau .
Elle avait horreur des couteaux et maintenant dans les magasins je la retrouve devant le rayon opinel.
Idem pour la foret avant ont restait sur le chemins bien tranquillement, maintenant c'est elle qui coupe a travers les parcelles .

Tous sa grâce au jeu , je m'explique ,
ton cheris ne voit pas l’intérêt d'un mora et d'un fire steel ( c'est moche et sa prend de la place ) quant vous partez vous promenez ?
met le au defis d'allumer un feu sans allumette , son orgeuil de male va prendre le dessus et quant au bout de 30 min a frotter des bouts de bois en vains tu lui montra comment faire il serra beaucoup plus receptif ( sa depend aussi enormement de son caractere )

voila si ca peut aider

Corazon

Corazon
convaincre de la nécessité de prévoir Rmod1010

Petite anecdote qui peut te donner une idée Wink

Mon père était un fumeur invétéré : 2 paquets par jour. Il avait déjà arrêté à plusieurs reprises pendant plusieurs mois, mais recommençait toujours.

Un de nos oncles avait arrêté, après 38 ans, du jour au lendemain. Cet oncle était toujours en compétition avec mon père pour : lequel des deux avait le plus beau jardin, péchait les plus gros poissons, ... J'ai eu l'idée de dire à mon père : lui, il a bien été capable d'arrêter, toi pas ! Depuis il n'a plus jamais touché une cigarette.

Je l'avais touché dans sa fierté, son amour propre. Je suis certain qu'il m'a maudit pendant un certain temps, mais maintenant il m'est reconnaissant pour cela.

J'espère que cela peut te guider dans les idées Wink

golgota

golgota

Corazon a écrit:Petite anecdote qui peut te donner une idée Wink

Mon père était un fumeur invétéré : 2 paquets par jour. Il avait déjà arrêté à plusieurs reprises pendant plusieurs mois, mais recommençait toujours.

Un de nos oncles avait arrêté, après 38 ans, du jour au lendemain. Cet oncle était toujours en compétition avec mon père pour : lequel des deux avait le plus beau jardin, péchait les plus gros poissons, ... J'ai eu l'idée de dire à mon père : lui, il a bien été capable d'arrêter, toi pas ! Depuis il n'a plus jamais touché une cigarette.

Je l'avais touché dans sa fierté, son amour propre. Je suis certain qu'il m'a maudit pendant un certain temps, mais maintenant il m'est reconnaissant pour cela.

J'espère que cela peut te guider dans les idées Wink

ca c'est beau!!!! Respect

lidan142

lidan142

Non ? très bien...

Mon homme continue de dire qu'il n'a jamais eu de vrai accident donc il va continuer a mal conduire (trop vite, tres peu de clignotant, passe des lignes pleines)
Mais hier un policier l'a areté pour un traverser de ligne pleine et mon homme cest obstiné avec le policier, par chance il na pas eu de PV mais je peux te dire que j'ai eu une grande conversation avec et il va essayer de mieux conduire mais bon il se dit toujours "ca marrivera pas...."

Emiliane a écrit:Vous êtes tous génial à m'aider à convaincre ma moitié ....

Au lieu de faire des tonnes de courses fait comme moi, rajoute 2-3 trucs en plus, double un truc ou deux par courses, ca augmente tout lentement mais au moins ca augmente la reserve Very Happy

fenimorecooper

fenimorecooper

en dernière analyse, l'ultimatum: "tu changes ton comportement où je me barre" lol! lol! convaincre de la nécessité de prévoir 1822059364 convaincre de la nécessité de prévoir 1822059364

Mais bon à utiliser avec modération s'il prend au pied de la lettre lol! lol!

KAH

KAH

Ou alors tu lui fais regarder les infos.
On voit tous les jours des catastrophes, inondations, tempêtes, incendies (criminel ou naturels qui brulent des hectares...), accidents en tout genre...

Tu peux aussi lui dire que les accidents de la route n'arrivent pas forcement parce qu’on conduit mal. Souvent, c'est de la faute des autres : tu roules paisiblement et d'un seul coup un véhicule sur la voie en sens inverse se jette sur toi. Que peux-tu y faire ? Absolument rien.

Tout ça pour dire que les problèmes sont souvent indépendants de nos actions. On les subit, ils nous arrivent sans qu'on les vois venir.

et là tu conclus avec une phrase du genre....
La seule chose qu'on puisse faire est de se préparer.

Il y a une devise dans l'armée qui dit "toujours surpris jamais baisé".

http://www.deconstruction.eu

fenimorecooper

fenimorecooper

Et la phrase de Nguyen Vo Giap, qui a vaincu les troupes françaises à Dien Bien Phu:

"SE PREPARER AU PIRE,C'EST GARDER l'INITIATIVE" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lidan142

lidan142

Je vous mets en situation: j'apprend à conduire
J'ai 25 ans (oui un peu tard mais jai jamais eu besoin avant)

Hier soir j'avais envie de conduire et faute d'une hernie je n'ai pas conduit depuis un mois, un mois et demi...

Premiere fois sur l'autoroute, et premiere fois au centre ville de montreal (J'habite en banlieue)

A un moment ya 4 lignes, deux restent sur la rue et deux entre sur l'autoroute, un camion est a coté de moi.
Feu vert, tout le monde démarre vite, moi je démarre doucement , le camion decide que ca ligne va sur la mienne et commence a tourner et me passer devant mais sans faire attention ni rien, je l'ai vu venir et comme j'allais doucement jai enlever mon pied de laccelerateur et la mon homme cri et freine brusquement avec ses pieds (heureusement il a pas de pedale!!!!), et je lui dis que je lavais vu, jai sursauté mais ni acceleré ni freiné sans faire expret, par chance la voiture deriere moi me collait un peu trop!!!!

En prenant son temps et ce preparant a tout on evite, si lui avait été au volant il aurait crié, claxoné, frené ou acceléré et tout et tout!!!!

Je trouve que si on se prepare un minimum on peut mieux reagir Very Happy

Si javais fais comme tout le monde et demaré en trombe je me serais pris le camion directement ou sur la porte deriere moi!!!!

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,
Selon le site CATNAT il y aurait eu 1055 événements depuis 2001 (pas tous de la même importance) et ce uniquement en FRANCE / DOM provocant 22280 victimes.

Ça n'arrive qu'aux autres n'est ce pas ?

voila

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]