Mon grand pere faisait de la liqueur de menthe poivrée. J'ai retrouvé la recette ;
Mettre 300 g de feuilles de menthe poivrée (lavées et bien réchées) dans un bocal avec 1l d'eau de vie. Laisser macérer une dizaine de jours dans le bocal fermé hermétique.
Au bout de 10 j filtrer et bien presser les feuilles.
Faire un sirop avec +|- 1kg se sucre (selon si on le veut plus ou moins sucré) et très peu d'eau (juste pour fondre le sucre).
Verser rapidement dans l'alcool et laisser refroidir en ayant refermé le boval.
Mettre en bouteille quand c'est refroidi !
Voila c.est bon pour la digestion !
J'ai trouve ça sue un site :
"Point de vue santé : la menthe poivrée est un anti-douleur et un anesthésiant utile en cas de choc, maux de tête, sciatique, arthrite ou rhumatisme.
Elle a un effet tonique et stimulant sur la digestion et l’appétit. Elle est très utile pour calmer les états nauséeux. Elle est aussi dynamisante intellectuellement et physiquement et aide à lutter contre la fatigue.
Elle agit contre les bactéries et les virus.
La menthe poivrée est efficace contre les démangeaisons, notamment en cas de piqûre d’insecte.
5 En cuisine, la menthe poivrée s’utilise pour parfumer les salades, les plats et les desserts. En infusion, elle est rafraîchissante en été et stimulante en hiver.
Elle entre dans la composition de sirops, dentifrices, alcools, apéritifs et de bonbons.""
Capucine