Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes petits bouts de ferraille

+56
Alemel
lambda
Nyx
Ragnar-Lodbrok
LA_GN
sesska
Homme Gris
secouriste
Lara_Croft_007
Jökull
Yellow Dog
chevro
Kasmodian
Karabistouille
Mjöllnir
va nu pieds
Pollux
syrus
McCain
Wapalek
Didier Nomade
bigboss
Steph
Pierre25
gaudin777
YAZZ
Davidof
VitamineSeb
tahinea
Naturing
loic35
Aurel
smeety
masuyo
Peppone
stomper54
f(x)
greg1384
Gouls
Skall
jer
flagada-jones
Nico
Fluti
Creeks
U-C
Teacher
Mad Survivor
Totof
P-E
Mat
Nemrod
Corazon
humhum
patoche
Mani
60 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 21]

276Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 12:47

Invité

Invité

Excellent ! J'adore ton atelier high tech ! Very Happy
et dire qu'avec ca, tu fais déjà des merveilles !

277Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 13:07

Pollux

Pollux

J'aime ta forge semi industrielle... Rolling Eyes :bravo:
Par contre comment ça marche ta température avec l'aimant??

278Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 13:36

Mani

Mani
Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Ranim11
Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty

@ Thegreyman Merci m'sieur

@ Pollux L'acier que j'utilise ( XC75) devient amagnetique quand il arrive à température de trempe. Donc dès que l'aimant " ne colle " plus, je chauffe encore un peu et je trempe.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

279Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 14:16

Pollux

Pollux

Ah ok!!! Je me coucherais moins bête ce soir encore^^

280Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 15:16

Teacher

Teacher
Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Rad1010

:bravo: pour le tour guidé!
J'adore ta débrouille, et ton humour :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

281Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 15:26

patoche

patoche

eh bien mon ami , la c'est vraiment de la  technologie affraid :good: :bravo: :bravo: mais je ne vois pas l'outil indispensable : le refroidisseur du coutelier scratch scratch ou bien elles sont déjà vides lol! lol!
petite question : ça ne fume pas de trop  scratch car je vais changer le mode de four que j'ai chez moi , pas très satisfait du gaz : trop long a faire rougir :angry:

sinon très propre , et y a pas un gravier qui dépasse sur le béton :good: :good: :bravo: :bravo: Respect Respect :hail: :hail: :hail:

282Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 18:26

Mani

Mani

Merci les amis!!! Very Happy

@ Patoche Quand je fais des couteaux, je ne bois que de l'eau! Ca évite les boulettes lol!

Non ca ne fume pas trop, un peu au démarrage, mais après non, et c'est très rapide, ce matin en moins de 30 minutes, j'ai allumé la forge Laughing et trempé 4 couteaux.

Mani Wink

283Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 18:39

patoche

patoche

OK  , bon je vais tout changer , et normalement je dois me faire une hotte avec une cheminée et un petit ventilateur pour évacuer les fumées plus rapidement Mes petits bouts de ferraille - Page 12 1822059364 comme ça elle pourra servir lorsque l'on fait des frites Mes petits bouts de ferraille - Page 12 1580139675 Mes petits bouts de ferraille - Page 12 1580139675 Mes petits bouts de ferraille - Page 12 1580139675 made in Mes petits bouts de ferraille - Page 12 1038305461 Mes petits bouts de ferraille - Page 12 1038305461

284Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 18:43

Teacher

Teacher

patoche a écrit:le refroidisseur du coutelier scratch scratch ou bien elles sont déjà vides lol! lol!

Mes petits bouts de ferraille - Page 12 13909970Mes petits bouts de ferraille - Page 12 13909970Mes petits bouts de ferraille - Page 12 13909970
et moi qui croyais qu'il s'agissait d'un bac avec de l'eau pour refroidir les lames
sans la réponse de Mani, je l'aurais manquée celle-là Mes petits bouts de ferraille - Page 12 4036930800 Mes petits bouts de ferraille - Page 12 4036930800

285Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 21:50

loic35

loic35

Je suis envieux de ta soufflerie :choc1: moi je me fait les bras avec ma pompe a matelas :p

286Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 22:34

patoche

patoche

perso , soit que je me servirais d'un vieux sèche cheveux ou bien fabriquer un soufflet comme dans le temps . mais le truc de la pompe a matelas c'est po con :good: :good: Respect

287Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Sam 20 Sep 2014 - 23:38

Nico

Nico

Si la récup vous intéresse (comme moi), faites-le savoir autour de vous.

Exemple, dans mon cas : une collègue de travail se débarrasse de son sèche-cheveux parce qu'on lui en a offert un autre. Il servira pour une forge.
Ou la voisine me donne sa machine à laver dont le moteur est fonctionnel (seul le thermostat pour l'eau chaude est défectueux). Il devrait trouver sa place dans un backstand.
Ou mon PC du garage, monté à l'aide de 4 autres PC "en panne".

Si ces charmantes personnes ne savaient pas que TOUT m'intéresse, ça aurait fini à la déchetterie.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

288Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Dim 21 Sep 2014 - 0:07

Mani

Mani

Un sèche cheveux fait parfaitement l'affaire, un vieux modèle, de marque, se trouve a 1 ou 2 euros sur les puces ou les vides grenier.

Tout mon système de forge m'est revenu a quoi, 40 euros grand max, en comptant le prix du barbecue neuf, le decapeur thermique d'occase, 2 euros la paire de gants aux puces, le reste c'est de a récup.

Mani Wink

289Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 16:27

Mani

Mani

Mon premier pliant, je suis plutôt content du résultat, un petit cadeau pour mon beau-frère:

Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Sam_3020

Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Sam_3021

Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Sans_t14

Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Sam_3022

Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Sam_3023

Donc Xc75 comme d'hab, longueur totale avec lentille 14,5 cm, longueur ouvert 22 cm, plaquette en cade.

Volontairement un peu gros, mon bof' a des mains comme mes cuisses Very Happy

C'est assez sympa à faire, je recommencerai surement.

Mani Wink

290Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 16:35

Teacher

Teacher

Vraiment réussi, tu peux en être fier en effet!

291Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 16:59

Mani

Mani

Merci M'dame Very Happy

292Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 17:31

va nu pieds

va nu pieds

Respect :bravo: Baleze le mecq !

Et tout çà avec trois fois rien !

Chapeau l'ami

293Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 17:35

Mani

Mani

Merci Va Nu pieds Very Happy

294Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 19:07

tahinea

tahinea

tres sympa bravo !!
il a de la chance ton bof Wink

et moi j aime beaucoup qu il soit un peu" gros "

avec plaquettes en olivier il serait parfait Rolling Eyes Laughing

295Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 19:44

patoche

patoche

va nu pieds a écrit:Respect :bravo: Baleze le mecq !

Et tout çà avec trois fois rien !

Chapeau l'ami

oui mai il a tous dans les mains le mec , comme ont dis { le doigté de l'artisanat } cheers :good: :bravo: Respect Respect
c'est quoi ta meule a bande scratch .
encore un + 1000 de" :bravo:

296Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 20:47

Nemrod

Nemrod

Bravo pour le pliant :bravo:

t'as combien de soeurs Razz

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

297Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 21:20

Davidof

Davidof

Sympa comme première ! :bravo: :bravo:

298Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 21:45

loic35

loic35

Pas trop chiant l'ajustage ? perso c'est a ce stade la que le truc traverse l'atelier pour finir dans le mur ... Mes petits bouts de ferraille - Page 12 1822059364 :angry:

299Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 22:02

patoche

patoche

oui comme a l'école au cour d'ajustage , le prof a fait mettre une grosse toile sur le mur , Twisted Evil Twisted Evil y en a des pièces qui atterrissaient sur ce mur :angry: :angry:
et dire qu'il appelle ça des petits bouts de ferraille , non mais il est fou le Mani :choc2: :hail: :bravo: :bravo:

300Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Empty Re: Mes petits bouts de ferraille Lun 22 Sep 2014 - 22:36

Mani

Mani

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci beaucoup les amis!

avec plaquettes en olivier il serait parfait

Mon bof s'appelle Olivier!! Mais je n'avais pas d'olivier sec pour lui faire...

c'est quoi ta meule a bande

C'est ca, top de top, a part certains petits problèmes de réglage et certaines modif ( plateau surtout ):

Mes petits bouts de ferraille - Page 12 Otmt-ponceuse-combinee-a-bande-762-x-25-mm-et-a-disque-127-mm-654799

t'as combien de soeurs

1!!! Ca suffit lol!

Pas trop chiant l'ajustage ?

Franchement non, tout s'est fait sur papier, il suffit juste de placer l'axe au bon endroit et de prévoir assez de place pour la lame. Après ce n'est pas plus difficle qu'un fixe, mais ca demande un peu plus de travail.

Chez mois, ca vole aussi assez souvent a travers l'atelier!!

et dire qu'il appelle ça des petits bouts de ferraille , non mais il est fou le Mani

Respect Respect Respect

Mani Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 12 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant