Salut,
J'ai penser a un systeme, j'avais exposer l'idée chez David, peut être que tu l'avais vu Corazon.
En fait le principe c'est une tige de bambou ou de canne de provence ( au moins 1,5 cm de diamètre, la longueur je pense 15 - 20 cm, il faudrait surement faire péter une cloison ou deux ), fermé a une extrémité et remplit d'amadou assez tassé.
Sur le papier, je pense qu'avec l'apport d'oxygène réduit, l'amadou devrait tenir longtemps. Seul inconvénient il faut penser a faire tomber les cendres et couper la canne au fur et a mesure pour que la combustion tienne plus longtemps.
Avant de tout bien calculer j'ai voulu faire un test (pas probant...), j'ai pris un tube en alu, je l'ai bourré de faux amadou . Mon amadou était très humide, du coup beaucoup de fumée, mais une fois sec il y avait une légère combustion, juste ce qu'il fallait. Ca a pas durée longtemps, je ne pouvait pas raccourcir le tube et j'avais choisi un trop petit diamètre... Donc au bout d'un moment il y' avait trop de cendres coincées et et plus assez d'oxygène.
Je pense que c'est une idée à creuser.
Mani