Et ouais...ça devait arriver un jour...taaadaaaa....Le jugement dernier devant l'Eternel Tout Puissant
Le truc qui vous fait penser que même les meilleures reviews ou tous les tests de la terre ne remplaceront jamais la VRAIE utilisation sur le VRAI terrain, avec des VRAIS matériaux super chiants dans une VRAIE situation pourrie.
Comme vous pouvez le constater (photo prise sur le net): sur ce couteau suisse, on actionne la pince soit en poussant avec l'index, soit avec le pouce.
Dans tous les cas de figure, pas tellement de force de pression et ultra fatigant à la longue. Le pouce finit par glisser sur le côté et l'index n'a pas vraiment beaucoup plus de prise.
J'ai tenté de couper un bout de grillage chez un copain avec la partie "coupe-fil" de la pince en question... je termine 50% du boulot avec les mains explosées et j'ai réussi à couper 30 cms en 15 minutes...
Je vais chercher le Leatherman Wave, je choppe la pince et je dégomme les 30 cms de grillage restants en...30 secondes.
Ben oui, c'est pas le même bonhomme:
Moralité:
Le Leatherman Wave pèse son poids mais la pince dépote sacrément bien. Sur le couteau suisse, ben ça tient plus de la grande blague qu'autre chose.
Je me rends compte que je SwissChamp va prendre la poussière dans pas longtemps...
A vous les studios.